Votre avis sur La Petite hutte ?

3 critiques spectateurs

5
0 critique
4
0 critique
3
1 critique
2
2 critiques
1
0 critique
0
0 critique
2,5
Publiée le 5 octobre 2014
Le mariage d'Ava Gardner et Stewart Granger fait « naufrage » dans cette comèdie de la M.G.M, inèdite en France sauf sur T.C.M! Toujours entre deux avions, Granger est un homme d'affaires qui passe peu de soirèes auprès de Gardner, sa femme dans le film! Celle-ci dècide d'èveiller sa jalousie en utilisant la bêtise de son ami (et amant), David Niven amoureux d'elle depuis toujours! Comme le disait si bien Lewis Carroll : « Tout a une morale, il suffit de la trouver ! » Et cette histoire ne fait pas exception! Un ouragan tropical va changer la donne et emmener notre trio sur une île paradisiaque! L'horizon à perte de vue, de l'eau de douce, de quoi se nourrir...Heureusement, la plupart de ces atolls sont pour la plupart inhabitès! Quoi-que [...] Le film de Mark Robson possède ainsi un charme naïf et dèsuet, et du trio, c'est Niven qui se montre excellent! Qui a dit qu'on ne courtisait pas la femme de son meilleur ami ? Car les îles dèsertes ont leurs règles! Et quand il y a deux hommes et une femme, il est evident qu'il faut partager Gardner...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 mai 2014
Une femme et deux hommes se retrouvent sur une île déserte après un naufrage. N'attendez pas une aventure spectaculaire. Tiré d'une pièce de théâtre, ce récit est surtout un vaudeville qui se déroule dans un décor à l'exotisme de pacotille. Même s'il donne l'impression d'être un peu bâclé, ce petit film sympathique se regarde sans ennui grâce au charisme de son casting trois étoiles Gardner-Niven-Granger.
BloFred

1 critique

Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 août 2020
Petite comédie stupide ou Stewart Granger et David Niven se partagent les faveurs d’Ava Gardner, en smokings et robe de soirée sur une ile déserte et paradisiaque (what else?).
L’un est le mari et l’autre l’amant ami de toujours. Mais là où l’on s’attend à une joute de bons mots et de vacheries, on assiste à une succession de politesses et de situations veillant à ne pas trop décoiffer ces 3 stars, au sommet de leur classe et de leur charisme ...outils de séductions ne servant qu’à cabotiner aimablement dans un vaudeville sous cocotiers vite oublié...
Nous sommes loin des Screwball comédies à la « Dame du Vendredi » ou mêmes d’inoffensives comédies exotiques familiales à la Houseboat, toutes deux avec Cary Grant (un maître dans le genre).
Les meilleurs films de tous les temps