Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
On sort de ce premier film un peu malhabile mais d’une belle originalité avec la sensation d’avoir visionné un ovni bizarre qui, l’air de rien, montre bien le fossé qui sépare les générations d’après 68.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Josué Morel
Ne reste finalement qu’une drôle de comédie accidentelle, au casting incongru.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Positif
par Ariane Allard
Ca oublie juste qu'une narration, même linéaire (...), se doit d'avoir du rythme, avec des accélérations, des creux, des lignes de fuite, pour intéresser. Tout est si lisse ici, notamment ce qui est dit sur les idéaux et le personnel politiques.
Première
par Damien Leblanc
(...) le premier film de Yamini Lila Kumar s'enferme trop entre quatre murs pour donner vie à ses inquiétudes (...).
Studio Ciné Live
par Fabrice Leclerc
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
20 Minutes
par Caroline Vié
A moins que ce film soit montré, plus tard, dans les écoles comme un témoignage de ce que ce qu’étaient les bobos du 21ème siècle, sa raison d'être n'apparait pas comme une évidence...
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ecran Large
par Simon Riaux
Le rot obscène d’une intelligentsia avariée.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Monde
par Sandrine Marques
Un film vain et hautain.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
On ne doute pas de la sincérité de la réalisatrice. Mais il fallait faire un livre avec ça! Pas un film! Il n’y a pas une once de naturel là-dedans. Même quand tout ce petit monde parle au téléphone ou répond à l’interphone, on n’y croit pas.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Marguerite Debiesse
Bavard et stérile, ce premier film brosse une peinture affligeante de la Gauche “caviar”.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Un film où personne ne s'écoute, et qui n'écoute que lui-même.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Alain Spira
Ce drame bobo, faute d’être une tragi-comédie de mœurs réussie, pourrait faire un bon sketch des Inconnus. Biolay semble jouer sous anesthésiants, et Barbier sous amidon. Le ridicule ne tue pas, mais si au moins il pouvait rendre aphone !
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Pierre Murat
Grotesque total. Seul y échappe Benjamin Biolay— et pourtant, il interprète un fan éperdu de DSK !
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
Voir le site de L'Express.
TéléCinéObs
On sort de ce premier film un peu malhabile mais d’une belle originalité avec la sensation d’avoir visionné un ovni bizarre qui, l’air de rien, montre bien le fossé qui sépare les générations d’après 68.
Critikat.com
Ne reste finalement qu’une drôle de comédie accidentelle, au casting incongru.
Positif
Ca oublie juste qu'une narration, même linéaire (...), se doit d'avoir du rythme, avec des accélérations, des creux, des lignes de fuite, pour intéresser. Tout est si lisse ici, notamment ce qui est dit sur les idéaux et le personnel politiques.
Première
(...) le premier film de Yamini Lila Kumar s'enferme trop entre quatre murs pour donner vie à ses inquiétudes (...).
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
20 Minutes
A moins que ce film soit montré, plus tard, dans les écoles comme un témoignage de ce que ce qu’étaient les bobos du 21ème siècle, sa raison d'être n'apparait pas comme une évidence...
Ecran Large
Le rot obscène d’une intelligentsia avariée.
Le Monde
Un film vain et hautain.
Le Parisien
On ne doute pas de la sincérité de la réalisatrice. Mais il fallait faire un livre avec ça! Pas un film! Il n’y a pas une once de naturel là-dedans. Même quand tout ce petit monde parle au téléphone ou répond à l’interphone, on n’y croit pas.
Les Fiches du Cinéma
Bavard et stérile, ce premier film brosse une peinture affligeante de la Gauche “caviar”.
Les Inrockuptibles
Un film où personne ne s'écoute, et qui n'écoute que lui-même.
Paris Match
Ce drame bobo, faute d’être une tragi-comédie de mœurs réussie, pourrait faire un bon sketch des Inconnus. Biolay semble jouer sous anesthésiants, et Barbier sous amidon. Le ridicule ne tue pas, mais si au moins il pouvait rendre aphone !
Télérama
Grotesque total. Seul y échappe Benjamin Biolay— et pourtant, il interprète un fan éperdu de DSK !