Snow Therapy est présenté au Festival de Cannes 2014, dans le cadre de la section Un Certain Regard. Il a reçu de nombreuses récompenses (notamment celle du Meilleur réalisateur) dans plusieurs festivals.
Ruben Östlund s'est inspiré de l'histoire de deux amis pour écrire son film : alors qu'ils étaient en Amérique latine, des hommes armés sont entrés dans le lieu où ils se trouvaient et ont commencé à tirer. Suivant son instinct, son ami s'est enfui, laissant sa femme seule. Dans Snow Therapy, le père de famille fuit face à une avalanche, laissant sa famille derrière.
Le metteur en scène a réalisé de nombreuses recherches pour écrire son scénario. En effet, outre son anecdote personnelle, Ruben Östlund s'est également inspiré d'une étude scientifique, prouvant que dans une situation de danger, les hommes ont tendance à fuir, contrairement aux femmes qui protègent les personnes qu'elles peuvent sauver.
Le tournage du film a eu lieu dans la station de ski Les Arcs, située en Savoie.
L'avalanche de Snow Therapy est en réalité une avalanche qui a eu lieu en Colombie-britannique, sur la côte ouest du Canada. Elle a ensuite été intégrée à l'image numériquement.
Snow Therapy se déroule sur 5 jours, afin de pouvoir mettre en place une certaine routine et voir de quelle manière la rancoeur s'installe dans ce couple, après la réaction du mari, dans des événements du quotidien tels que se laver les dents, etc.