Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Transfuge
par Ilan Malka
La vituosité de la mise en scène parvient à donner chair à des personnages perdus entre la vie et la mort, presque déjà passés dans l'au-delà. (...) L'atmosphère du lieu, magnifiquement photographié, renforce encore cette mystique étrangeté qui plane.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ni un film social, ni folklorique, mais une œuvre plastique qui par la même occasion questionne cette insondable énigme : la fin de la vie. Une superbe vanité filmée pour spectateurs contemplatifs.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par François Forestier
Il faut s’abandonner au film, s’installer dans ce récit empreint de quiétude. C’est tout le contraire du cinéma actuel : il va à contre-courant – d’où le plaisir.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
En dépeignant la vie paisible d’une modeste famille mexicaine dans un cadre lacustre ou fluvial, Enrique Rivero compose certes des tableaux parfaits, mais il cherche aussi à enregistrer, voire à percer le mystère de la mort.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Marcos Uzal
Animiste et gracieux.
Télérama
par Pierre-Julien Marest
Enrique Rivero a le talent d'un grand peintre et ses ciels gris, tranchés par la verdure, renvoient aux tonalités d'un John Constable.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
par Ghislaine Tabareau
Un film spirituel, propice à la contemplation et à la réflexion, mais qui peine à combler toutes ses attentes.
Le Monde
par Jean-François Rauger
Deuxième long-métrage d’un jeune réalisateur mexicain, "Mai Morire" semble à la recherche d’une pulsation intime, déterminée par la lenteur méditative des plans, la beauté des images, le choix d’un minimalisme formel parfois troué de visons inquiétantes.
aVoir-aLire.com
par Jérémy Gallet
Les derniers moments d’une vieille femme, ennuyeux comme le tic-tac d’une horloge.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Transfuge
La vituosité de la mise en scène parvient à donner chair à des personnages perdus entre la vie et la mort, presque déjà passés dans l'au-delà. (...) L'atmosphère du lieu, magnifiquement photographié, renforce encore cette mystique étrangeté qui plane.
L'Humanité
Ni un film social, ni folklorique, mais une œuvre plastique qui par la même occasion questionne cette insondable énigme : la fin de la vie. Une superbe vanité filmée pour spectateurs contemplatifs.
L'Obs
Il faut s’abandonner au film, s’installer dans ce récit empreint de quiétude. C’est tout le contraire du cinéma actuel : il va à contre-courant – d’où le plaisir.
Les Inrockuptibles
En dépeignant la vie paisible d’une modeste famille mexicaine dans un cadre lacustre ou fluvial, Enrique Rivero compose certes des tableaux parfaits, mais il cherche aussi à enregistrer, voire à percer le mystère de la mort.
Libération
Animiste et gracieux.
Télérama
Enrique Rivero a le talent d'un grand peintre et ses ciels gris, tranchés par la verdure, renvoient aux tonalités d'un John Constable.
Les Fiches du Cinéma
Un film spirituel, propice à la contemplation et à la réflexion, mais qui peine à combler toutes ses attentes.
Le Monde
Deuxième long-métrage d’un jeune réalisateur mexicain, "Mai Morire" semble à la recherche d’une pulsation intime, déterminée par la lenteur méditative des plans, la beauté des images, le choix d’un minimalisme formel parfois troué de visons inquiétantes.
aVoir-aLire.com
Les derniers moments d’une vieille femme, ennuyeux comme le tic-tac d’une horloge.