Mon compte
    Paradis : Espoir
    Note moyenne
    3,4
    19 titres de presse
    • Le Parisien
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Marianne
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • TéléCinéObs
    • 20 Minutes
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Transfuge
    • Télérama
    • Ouest France
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Soit par crainte d’être un peu trop secoué, on s’enfuit en courant, soit on trouve cette œuvre passionnante et d’une grande beauté. Nous sommes de ce radical parti.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site de L'Express

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    C'est donc bien, au royaume de la jouissance effrénée et de l'utilitarisme consumériste, le refus héroïque de la satisfaction qui ouvre, à l'horizon de cette trilogie, la possibilité de la grâce.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Après les rudes “Amour” et “Foi”, Ulrich Seidl clôt son triptyque par un film d'une étonnante douceur, révélant chez lui une compassion inattendue, âpre mais bien réelle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Olivier Séguret

    C'est (...) l'extrême rigueur de son programme qui donne à [Ulrich] Seidl ce style unique dans le paysage contemporain : [il] agit en savant mais son cinéma s'exprime en artiste.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Ollivier Pourriol

    Ce cinéma à la fois dérangé et dérangeant, mais rigoureux et subtilement pervers, invente une qualité de comique très nouveau, très étrange, qui naît précisément de ce désordre que les corps désirants font naître dans le cadre.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Positif

    par Philippe Rouyer

    S'en dégage une force de vie qui permet de clore la trilogie sur une paradoxale note de tendresse malgré la composition bouchée du dernier plan (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Thomas Agnelli

    Le dernier volet de la trilogie s'avère le moins péremptoire. (...) Le cinéaste (...) se prend même de compassion pour cette héroïne qui ne connaîtra rien de ce qu'elle désirait en secret.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Ulrich Seidl réussit à rendre passionnantes et universelles des questions adolescentes sur les apparences, la communication, l'atavisme familial et le sexe (...). Belle, drôle et triste façon de clore de cette trilogie.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Entre satire et drame intime du désir sans retour, (...) [Ulrich Seidl] signe un conte moral où l’émotion empathique, moteur du récit, trace magnifiquement sa route.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Si le cinéma d'Ulrich Seidl n'est pas aimable, il est réjouissant pour peu qu'on ait l'âme chevillée au corps et le coeur bien accroché. Pourtant, Seidl révèle ici une humanité qui ne lui est pas habituelle (...).

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Anne Diatkine

    Entre révulsion et fascination, on hésite. Cadre, composition, jeu des acteurs : tout est impeccable. Et même l'absence de vie sonne terriblement vivante.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    On savoure les discussions entre ados, crues et vraies, même si cette fois le récit manque de densité et de chair.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    Seidl aura juste signé, sans le savoir, la nouvelle franchise d'un certain cinéma de genre bis et pervers dont la singularité est de se prendre très au sérieux.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Nettement moins réussi [que "Paradis : Amour"], (...) c'est parfois loufoque : Ulrich Seidel fait alors mouche sur le manque de confiance en soi, l'égarement et les désillusions de l'adolescence.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ouest France

    par La rédaction

    Même si la mise en scène porte toujours la marque froide et allusive du réalisateur autrichien, le propos reste assez sommaire dans un déroulé attendu. Pas de quoi y retrouver L'espoir promis par le titre de ce chapitre ultime.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Cahiers du Cinéma

    par Mathieu Macheret

    Seidl appuie sa critique sociale sur le dos d'acteurs qu'il laisse s'ébattre et se ridiculiser dans le plan, et qu'il torture finalement autant que ses personnages. Pour leur reprocher quoi, dans le fond, sinon leur profonde insatisfaction sexuelle ? La belle affaire.

    Critikat.com

    par Alice Leroy

    Ce Spring Break à l’autrichienne creuse le chemin de croix sur lequel chaque personnage traîne sa solitude.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top