Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Elle
par Florence Ben Sadoun
(...) Un très joli moment de cinéma (...).
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par Marie-Noelle Tranchant
Extraits de films, photos, documents d’archives, étoffent le fil conducteur formé par des entretiens avec Liv Ullmann, qui analyse longuement et finement sa relation avec Bergman. Une liaison vite orageuse qui se transformera en amitié indéfectible. Emouvant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Marianne
par Danièle Heymann
Un documentaire simple et beau, sur l'un des couples les plus mythiques du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Positif
par Yann Tobin
Quelques effets de style déplacés (...) ne sauraient tenir l'impact de ce témoignage execptionnel, illustré par des extraits amoureusement choisis de quelques-uns des plus beaux films du monde.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Libération
par Gérard Lefort
Le documentaire illustré par des extraits de films de Bergman appuie un peu trop sur l'hypothèse que la vie et l'oeuvre, c'est tout pareil. Certes, mais encore? Rien. Bergman n'a pas attendu Ullmann pour être cinéaste, et il survivra cinématographiquement à leur rupture.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Adrien Maillard
Dheeraj Akolkar (...) tire un portrait intime et touchant malgré une bande-son larmoyante.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Empreint d’une douceur et d’une nostalgie presque oniriques, le montage se fait de plus en plus conventionnel et la musique, tire-larmes. Les souvenirs et confessions d’Ullmann, eux, ne cessent, de passionner.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Loin d’être parfait, ce documentaire permettra surtout aux néophytes d’aborder l’œuvre de Bergman sous un angle plus personnel qu’intellectuel.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site de l'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Isabelle Regnier
Insérant de temps à autre des extraits des films qu'ils ont faits ensemble, l'auteur s'en sert pour illustrer platement le récit de l'actrice. Hormis la célébrité de ses personnages, on peine à trouver une justification à l'existence de ce documentaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Nathalie Zimra
Un documentaire terne, pourtant porté par le témoignage de Liv Ullmann. Ni sa tendresse, ni les extraits choisis ne parviennent ici à captiver.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Critikat.com
par Matthieu Amat
Exempt de tout regard, "Liv & Ingmar" s'efforce de produire des émotions standardisées – triste prototype d'un cinéma global qui, même indien, même au pays de Bergman, ne parle qu'anglais.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Télérama
par Pierre Murat
Dheeraj Akolkar se rabat sur des extraits de films, censés prouver (...) que l'oeuvre d'un auteur ne s'explique que par sa vie, ce qui est pour le moins contestable.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
(...) Un très joli moment de cinéma (...).
Le Figaroscope
Extraits de films, photos, documents d’archives, étoffent le fil conducteur formé par des entretiens avec Liv Ullmann, qui analyse longuement et finement sa relation avec Bergman. Une liaison vite orageuse qui se transformera en amitié indéfectible. Emouvant.
Marianne
Un documentaire simple et beau, sur l'un des couples les plus mythiques du cinéma.
Positif
Quelques effets de style déplacés (...) ne sauraient tenir l'impact de ce témoignage execptionnel, illustré par des extraits amoureusement choisis de quelques-uns des plus beaux films du monde.
Libération
Le documentaire illustré par des extraits de films de Bergman appuie un peu trop sur l'hypothèse que la vie et l'oeuvre, c'est tout pareil. Certes, mais encore? Rien. Bergman n'a pas attendu Ullmann pour être cinéaste, et il survivra cinématographiquement à leur rupture.
Première
Dheeraj Akolkar (...) tire un portrait intime et touchant malgré une bande-son larmoyante.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Empreint d’une douceur et d’une nostalgie presque oniriques, le montage se fait de plus en plus conventionnel et la musique, tire-larmes. Les souvenirs et confessions d’Ullmann, eux, ne cessent, de passionner.
aVoir-aLire.com
Loin d’être parfait, ce documentaire permettra surtout aux néophytes d’aborder l’œuvre de Bergman sous un angle plus personnel qu’intellectuel.
L'Express
Voir le site de l'Express.
Le Monde
Insérant de temps à autre des extraits des films qu'ils ont faits ensemble, l'auteur s'en sert pour illustrer platement le récit de l'actrice. Hormis la célébrité de ses personnages, on peine à trouver une justification à l'existence de ce documentaire.
Les Fiches du Cinéma
Un documentaire terne, pourtant porté par le témoignage de Liv Ullmann. Ni sa tendresse, ni les extraits choisis ne parviennent ici à captiver.
Critikat.com
Exempt de tout regard, "Liv & Ingmar" s'efforce de produire des émotions standardisées – triste prototype d'un cinéma global qui, même indien, même au pays de Bergman, ne parle qu'anglais.
Télérama
Dheeraj Akolkar se rabat sur des extraits de films, censés prouver (...) que l'oeuvre d'un auteur ne s'explique que par sa vie, ce qui est pour le moins contestable.