Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ghighi19
70 abonnés
1 888 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 31 mars 2022
Bien que parlant d un fait divers rien ne fonctionne vraiment dans ce téléfilm un peu cheap . Rob Lowe n est pas très crédible trop à l etroit dans ce maquillage raté. Les comédiens font ce qu'ils peuvent mais n arrivent jamais à nous passionner pour cette histoire de meurtres.
Film vraiment nul. Rien d'interessant sauf peut être l'histoire vraie, mal jouée dans ce film. Tout est sur joué, et non joué. On ne rentre pas dans l'histoire ni au début ni jusqu'à la fin.
Au début du visionnage (en Vost), j'avais l'impression qu'il n'y avait que des rôles surjoués, caricaturaux ... Et bien non, la machine se met en route, broyant l'innocence, la cupidité avec un tyran (vu par le spectateur) qui se dit "intouchable". Sans rien dévoilé, on reste en attente une fois le clap de fin arrivé (agaçant). 3/5 !!!
"L'intouchable Drew Peterson" est un film TV qui fait partie de ces réalisations tirées d’une ”histoire vraie”. Le résultat n’offre rien de bien exceptionnel mais l'histoire qui nous est racontée ne dure pas 3 heures et le rythme est mené de manière assez efficace pour ne pas la rendre inintéressante. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre comment un tel personnage aussi détestable, voire abject, et loin, en plus, d'être une gravure de mode (d'autant que Rob Lowe est bien plus beau que le véritable Drew Peterson) a pu avoir autant de succès auprès de jolies femmes mais, c'est bien connu, chaque pot a son couvercle... Je ne regrette pas d'avoir vu ce téléfilm pour m’en être fait une idée mais je crois que je l’oublierai plutôt vite quand même.
Globalement c'est intéressant en raison de l'originalité du sujet mais aussi de la prestation remarquable de Kaley Cueco. Côté négatif on relèvera un certain nombre de scènes dont on se demande l'utilité puisqu'ils ne débouchent sur rien (comme la télécommande du garage de la voisine). Quant à Rob Lowe, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est guère convaincant, mais c'est vrai que le rôle était difficile. Quoiqu'en y réfléchissant si les auteurs ont voulu nous dépeindre un mec exécrable ils y sont parvenus.
Un film qu'on oubliera rapidement alors qu'il traite d'un sujet grave (immunité policière) qui aurait mérité un tout autre traitement. Rob Lowe est purement ridicule avec un déguisement peu réussi qui rend son personnage trop fake pour une histoire vraie. Tout son maquillage est digne d'un film sans budget qui a du employer un amateur au make up... L'acteur a un physique bien trop jeune pour jouer ce rôle et ça gâche toute l'intrigue. Casting zéro pour un film zéro...
S’il n’est pas un chef d’œuvre de mise en scène, à l’image de tout ce que réalise Mikael Salomon, ce film pour la télé a le mérite de mettre en lumière le cas absolument extraordinaire de ce policier tombeur de jolies jeunettes, affublé pourtant d’un ostensible bedon, de poches sous les yeux, et d’une brosse à WC en guise de moustache. Même s’il est plus beau que le vrai Peterson, Rob Lowe parvient, non sans effort, à faire ressortir la complexité du bougre. Sympa, avec un réel pouvoir de séduction, mais souvent cynique, et par moments hyper flippant. Le film, sorti en 2012 laisse entendre que le séducteur assassin s’en tire haut la main, alors qu’il n’en est rien.
Relativement correct, ça aurait pu être pire. Néanmoins si le but était de montrer des faits, le film émet un jugement de valeur assez fort condamnant clairement Drew. Téléfilm prévisible et pas d’ennui mais pas passionnant non plus.