Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MC4815162342
403 abonnés
1 489 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 avril 2014
Un très bon court métrage qui nous offre une replongé dans l'univers de nos jouets favoris, la bande de Buzz et Woody se retrouve pour une nuit dans un motel assez effrayant. Pendant 22 minutes on retrouve l'ambiance qu'on avait tant adoré en regardant la trilogie Toy Story, cette folie, cet humour, ces personnages si attachants dans une ambiance Halloween. Superbe.
Toy Story : angoisse au motel : Super court métrage qui nous replonge dans de nouvelles aventures avec nos jouets préférés. Et déjà ce qui énorme, c’est que il n’est pas trop court non plus : 22 minutes, on a le temps d’apprécier car des fois chez Disney, ça dure que 5 a 10 minutes. Ensuite, l’histoire est vraiment sympa, Woody, Buzz, Jessy… se retrouvent dans un motel a l’ambiance horreur dans une premier partie et dans une ambiance affrontés ces peurs dans la deuxième. Car par exemple, Jessy doit surmonter sa peur des boites, on avait découvert ce trait de personnalité dans Toy Story 2 et c’est bien de l’avoir réutilisé. De plus, il y a un autre clin d’œil au deuxième opus, le gérant du Model aime vendre les jouets (comme All). Donc voila, très bon scénario remplit d’humour, d’horreur et de suspense, comme dans un vrai film d’horreur. Et il y a aussi une bonne peur pour nous spectateurs, surtout à la fin car on est attachés aux personnages et on a peur pour eux car leur destin est en danger… Et pour finir, réalisation et mise en scène toujours au top. Donc voila, franchement excellente surprise, j’ai bien apprécié et je vous le recommande rien que pour revivre des aventures avec les jouets.
Voilà ce que l'on souhaite en tant que continuité de Toy Story 3. Un moyen-métrage qui dure suffisamment longtemps pour divertir et apportant même un développement appréciable d'un personnage, en l'occurrence Jessie. L'exploitation de sa claustrophobie logique avec ce qu'elle a vécu en dehors des films donne une sensation d'accomplissement tant pour l'avoir vécue avec elle que pour l'avoir regardée. La péripétie ressemblant volontairement beaucoup aux aventures des jouets dans Toy Story 2, idée géniale qui renvoie encore plus à la sensation d'une boucle bouclée avec elle. Pas seulement bon, une excellente conclusion émotionnelle pour une personnage qu'on a tous sincèrement aimé depuis notre enfance.
"Toy Story :angoisse au motel" est un court-métrage Pixar de 22 minutes,sorti pour Halloween 2013. On y retrouve avec plaisir les principaux jouets de la trilogie. Perdus dans un motel miteux,Woody,Buzz,Jesse et les autres rencontrent d'autres jouets comme un G.I,sa copie miniature,une sorte de Transformers ou un dinosaure-chien. Cet animé joue sur les codes du film d'horreur,bien sûr adaptés pour les enfants. Un moment bien agréable,même si niveau graphisme et humour,c'est un cran en dessous de ce que l'on connaît d'habitude.
Depuis la sortie de Toy Story 3, la seule manière de revoir nos jouets préférés, c'est à travers des courts-métrages trouvables en bonus sur des DVD estampillés Pixar ou dans des programmes spéciaux diffusés sur les chaines américaines. Angoisse au Motel fait partie de la seconde catégorie. Diffusé à l'occasion de la fête de Halloween en 2013, ce court-métrage propose une relecture des films d'horreurs, mais avec des jouets. Woody, Buzz, Rex et les autres se retrouvent donc dans un motel, et lorsque Mr. Patate disparait, nos héros cèdent à la panique. Ce court-métrage est une parodie sympathique des films d'horreur, destinée aux plus jeunes, mais également aux adultes à travers les nombreux clins d’œil à certains classiques. Certains passages peuvent peut-être paraitre un peu impressionnants pour les plus petits, mais globalement, la parodie est réussie. Par contre, j'émets de petites réserves concernant le dénouement du récit, peu original. Et ce que je trouve également dommage, c'est le manque de méticulosité dans les détails. Car voir les personnages mater un film le son à fond alors que la petite Bonnie est juste à côté, on se demande comment ils font pour ne pas se faire repérer. Mais au final, ça reste un supplément sympathique à une trilogie de films avec laquelle j'ai grandi.
Très sympa ce petit court métrage, on retrouve les jouets de Toy Story (+ un fantastique "Combat Carl") avec plaisir. Les graphismes sont vraiment bons et le rythme aussi. Un court d'horreur (pour enfants) réussi.
Un nouveau Toy Story, ça ne peut se refuser même si cette fois il s'agit d'un court-métrage de 22 minutes sorti (de manière confidentielle puisque pour la TV) à l'occasion de Halloween 2013. On est donc ravi de retrouver nos jouets favoris avec les doubleurs habituels et une idée plutôt intéressante (parodie de films d'horreurs). En revanchel, même en étant infiniment meilleur que le reste du contenu TV habituel, c'est clairement moins finement travaillé que les longs métrages de la franchise.
Une étoile juste pour le plaisir écourté ce cet excellent court métrage. Hélas beaucoup trop court. Pour ce qui est des critiques négatives, inutile de les chercher. Cette mythologie des jouets est pour moi, et pour la plupart d'entre vous une fabuleuse aventure que nous suivons depuis notre enfance. On regrette juste la durée trop courte et le plaisir raccourci.
Court-métrage d'animation autour des héros de Toy Story, pour faire un petit plaisir pendant Halloween, "Angoisse au Motel" est un plaisir à regarder. à voir
Voilà un court-métrage très sympathique dans lequel on retrouve avec un certain plaisir nos protagonistes préférés (dont le sémillant Combat Carl) dans cette brève aventure frissonnante et efficace reprenant tous les codes mais aussi références des films d'horreur classiques. On regrettera juste une résolution un peu rapide et le fait qu’une partie du scénario ressemble pas mal à celui de « Toy story 2 », mais on aura tout de même passé un agréable moment en famille !
Petit court-métrage d'une vingtaine de minutes dans le but de promouvoir Halloween, Toy Story : Angoisse au Motel reste assez conventionnel, surtout en comparaison d'avec les grosses productions de la maison et des autres courts-métrages déjà produits. De nouveaux jouets nous sont présentés, mais les quelques gags restent trop peu présents, ce qui rend le scénario maigre et peu intéressant. Venant de Pixar, on aura connu mieux.
Un court-métrage très sympathique, on retrouve avec un plaisir certain nos protagonistes préférés dans cette petite aventure frissonnante et efficace, où tous les codes du film d'horreur sont tournés en dérision de manière hilarante. C'est court mais c'est bon !
On retrouve la recette des toy story : humour , émotion et action. Le court métrage est tres bien fait mais sans etre original ni apporter un plus à la saga de ces jouets animés. Toutefois, il est toujours plaisant de revoir tout ces personnages.