Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Positif
par Dominique Martinez
Derrière la simplicité et le naturel apparent, chaque scène déroute discrètement. Et le travail des acteurs parachève une réalisation qui s'affirme tout en finesse.
L'Humanité
par Dominique Widemann
Le réalisateur chilien Jairo Boisier donne un film d'atmosphère qui révèle un monde et le fonctionnement d'une société derrière les demi-teintes des relations humaines.
Le Monde
par Noémie Luciani
Les choix esthétiques aussi radicaux tiennent souvent mal la durée, sentent rapidement l'artifice : c'est tout le contraire ici.
Première
par Isabelle Danel
Chronique douce-amère de la différence et des préjugés, ce premier film dégage une mélancolie sourde et une grande délicatesse. Les plans-séquences saisissent un état lézardé (au propre comme au figuré) de la société chilienne à travers le chemin de la jeune Fabiola, enfant grandie trop vite et qui voudrait se voir offrir une deuxième chance.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Mathilde Blottière
Teintes hivernales, décors aussi délabrés que les coeurs des personnages, dialogues a minima : pour le feel good movie, on repassera. Mais cette chronique à la tristesse feutrée brosse avec délicatesse le double portrait d'un Chili en crise et d'une femme en jachère.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
par Delphine Cazus
Un départ original qui est toutefois alourdi par une mise en scène paresseuse et par un manque de finesse quant aux messages véhiculés.
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Souvent juste, mais un rien austère.
aVoir-aLire.com
par Vianney Provost
Pour son premier film Jairo Boisier aborde le sujet du changement sociétal de façon un peu mécanique et peine à nous convaincre complètement.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par François Forestier
Mais bon sang, quand on a rien à raconter, pourquoi faire un film ?
Positif
Derrière la simplicité et le naturel apparent, chaque scène déroute discrètement. Et le travail des acteurs parachève une réalisation qui s'affirme tout en finesse.
L'Humanité
Le réalisateur chilien Jairo Boisier donne un film d'atmosphère qui révèle un monde et le fonctionnement d'une société derrière les demi-teintes des relations humaines.
Le Monde
Les choix esthétiques aussi radicaux tiennent souvent mal la durée, sentent rapidement l'artifice : c'est tout le contraire ici.
Première
Chronique douce-amère de la différence et des préjugés, ce premier film dégage une mélancolie sourde et une grande délicatesse. Les plans-séquences saisissent un état lézardé (au propre comme au figuré) de la société chilienne à travers le chemin de la jeune Fabiola, enfant grandie trop vite et qui voudrait se voir offrir une deuxième chance.
Télérama
Teintes hivernales, décors aussi délabrés que les coeurs des personnages, dialogues a minima : pour le feel good movie, on repassera. Mais cette chronique à la tristesse feutrée brosse avec délicatesse le double portrait d'un Chili en crise et d'une femme en jachère.
Les Fiches du Cinéma
Un départ original qui est toutefois alourdi par une mise en scène paresseuse et par un manque de finesse quant aux messages véhiculés.
Studio Ciné Live
Souvent juste, mais un rien austère.
aVoir-aLire.com
Pour son premier film Jairo Boisier aborde le sujet du changement sociétal de façon un peu mécanique et peine à nous convaincre complètement.
L'Obs
Mais bon sang, quand on a rien à raconter, pourquoi faire un film ?