Une belle comedie musicale (pas la meilleure du genre) de noël qui vous enchantera. Les décors sont hyper colorés, sucrés, les chansons ne sont pas désagréables. Après, pas sûr qu'un gamin du XXIème siècle tienne plus de 10 min devant ce film daté. 60 ans au compteur et ça se sent et il n'est proposé qu'en VOSTFR sur Disney +.
Rencontre de la comédie musicale et du conte enfantin, plongez pour un retour à l'âge où tout était plus facile. Malgré son échec au box office et sa non distribution chez nous, il mérite d'être sous les projecteurs. Vous aimez Le Magicien d'Oz et Mary Poppins ? Voici le chaînon manquant entre ces deux œuvres !
Le Pays des jouets est un une production Disney sympa à regarder mais qui aura du mal à réellement vous passionner si vous avez plus de 8 ans. Comme le titre l'indique, des personnages vont se retrouver dans un lieu où sont fabriquer des jouets par millier, un bonhomme farfelu en est le maître assisté d'un jeune homme plus malin que lui. C'est dommage qu'il faut attendre au moins une heure avant que les héros atteignent ce lieu car c'est cette partie du film qui est la plus entraînante avec ses arbres chantants, et le final durant lequel les personnages miniaturisés vont se servir des jouets comme arme pour attaquer le méchant. Le méchant du film est assez savoureux, il est vil et veut se débarrasser du héros pour ravir sa belle, il est amusant durant sa chanson pour séduire la jeune femme (jouée par Annette Funicello, qui à l'époque fut la vedette d'autres productions pour jeune public et aussi du Mickey Mouse Club). La 1ère heure du film est kitsch avec ses décors colorés mais les scènes de danse et les chansons sont sympas à regarder par contre l'intrigue est très mince. Il y a aussi un duo comique un peu laborieux, rappelant Laurel et Hardy, dont le gros est joué par Henry Calvin (c'était le Sergent Garcia de la série Zorro) et l'autre est joué par Gene Sheldon (Bernardo, le serviteur muet dans la même série). Cette histoire est tirée d'une opérette et a connu plusieurs autres adaptations dont une datant des années 80 avec Drew Barrymore et Keanu Reeves.