Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Africultures.com
par Olivier Barlet
(...) un mélange de genres typique de la nouvelle veine du cinéma populaire africain de bonne facture où le divertissement ne peut s'empêcher de garder un œil sur le message.
La critique complète est disponible sur le site Africultures.com
Ciné Live
par Rédaction
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Libération
par Philippe Azoury
(...) la surprise guette chaque plan. La langue qu'on y entend est riche comme à Barbès et elle se fout du monde et d'elle-même («Arrête de débiter ta vie!»), elle a fort à faire, elle s'improvise en danse, en chant, en gospel, en cris (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Vincent Remy
Le meilleur du film tient justement dans ce qui fait la force du burlesque - le mélange de ton, entre comédie et tragique, et l'importance de la gestuelle.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cplanet.com
par Olivier Pelisson
Le langage utilisé dans le film est assez savoureux (...), par son vocabulaire et son élocution. Il manque cependant à cette oeuvre un peu d'épaisseur et de souffle pour qu'elle nous emporte davantage.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Lenouveaucinema.com
par Gilbert Louis
Bien qu'il se repose trop sur la langue bien pendue de ses personnages, Jean Odoutan réalise un film dont l'ironie douce-amère est ravageuse.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Première
par Christophe Narbonne
Le simplisme du discours ("La vie, c'est de la grosse stratégie", dit l'un des protagonistes), l'absence de ressorts dramatiques (tout ça, c'est pas si grave) et l'improbabilité de l'interprétation ruinent ces bonnes intentions.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
par Rédaction
(...) si les idées sont là, la folie, elle, ne prend pas. Le réalisateur-acteur-scénariste-producteur-compositeur-décorateur s'empêtre dans des dialogues convenus et une mise en scène adepte de l'immobilisme et du cadrage non approprié : décevant.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
Ce film - comme tant d'autres tournés au sud du Sahara - souffre de maux si nombreux qu'on ne sait plus à quoi les attribuer. Le manque de moyens y est sûrement pour quelque chose, qui empêche de recommencer une scène manifestement ratée.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Africultures.com
(...) un mélange de genres typique de la nouvelle veine du cinéma populaire africain de bonne facture où le divertissement ne peut s'empêcher de garder un œil sur le message.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Libération
(...) la surprise guette chaque plan. La langue qu'on y entend est riche comme à Barbès et elle se fout du monde et d'elle-même («Arrête de débiter ta vie!»), elle a fort à faire, elle s'improvise en danse, en chant, en gospel, en cris (...)
Télérama
Le meilleur du film tient justement dans ce qui fait la force du burlesque - le mélange de ton, entre comédie et tragique, et l'importance de la gestuelle.
Cplanet.com
Le langage utilisé dans le film est assez savoureux (...), par son vocabulaire et son élocution. Il manque cependant à cette oeuvre un peu d'épaisseur et de souffle pour qu'elle nous emporte davantage.
Lenouveaucinema.com
Bien qu'il se repose trop sur la langue bien pendue de ses personnages, Jean Odoutan réalise un film dont l'ironie douce-amère est ravageuse.
Première
Le simplisme du discours ("La vie, c'est de la grosse stratégie", dit l'un des protagonistes), l'absence de ressorts dramatiques (tout ça, c'est pas si grave) et l'improbabilité de l'interprétation ruinent ces bonnes intentions.
Chronic'art.com
(...) si les idées sont là, la folie, elle, ne prend pas. Le réalisateur-acteur-scénariste-producteur-compositeur-décorateur s'empêtre dans des dialogues convenus et une mise en scène adepte de l'immobilisme et du cadrage non approprié : décevant.
Le Monde
Ce film - comme tant d'autres tournés au sud du Sahara - souffre de maux si nombreux qu'on ne sait plus à quoi les attribuer. Le manque de moyens y est sûrement pour quelque chose, qui empêche de recommencer une scène manifestement ratée.