Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
L'Evénement
par E.G.
Sophie Blondy (...) opte pour le périlleux exercice du genre autobiographique et intimiste. Touchante en amoureuse éloignée, elle excelle dans la mise en scène des flash-backs oniriques, de dérapages dans une enfance rêvée.
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) un film composite, décousu, où la réalisatrice-actrice semble filmer tout ce qui lui passe par la tête. Parfois agaçant, parfois drôle mais éminemment personnel.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
(...) ce film se distingue par une légèreté bienvenue, mais les rapports entre les personnages, souvent convenus, typiques de jeunes en galère, ne suscitent guère de passion.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) il faut s'injecter une certaine dose de patience pour aborder cette chronique de la bohème artiste telle qu'on ne croyait plus qu'elle existât encore. Mais il y a du culot dans cette romance délitée (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
(...) il serait rustre de refuser en bloc une personnalité aussi bordélique. Plus fragile que réellement exaspérant, le portrait dérangé qu'elle tire d'elle-même a le courage d'être franchement accidenté, imprévisible, capricieux (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Virginie Apiou
(...) un film qui aurait pu être un court métrage intéressant car Sophie Blondy y révèle une personnalité attachante. Mais ce n'est qu'un long métrage fourre-tout vaguement social.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Klifa
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
(...) la plupart des images sont plombées par des dialogues et situations artificiels, fragments de l'opération monopole manigancée par l'auteur.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Stéphanie Thonnet
Incohérent, inconsistant, aussi mal cadré qu'une vidéo d'amateur, Elle et lui 14e étage est, c'est le moins qu'on puisse dire, un film très personnel.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Télérama
par Jacques Morice
(...) Sophie Blondy s'est lancée dans une triple entreprise (...) : écrire, réaliser et interpréter une histoire de rencontres urbaines qui refléterait l'état délabré du monde. Relayé par des dialogues sentencieux (...) son propos devient vite pompeux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Evénement
Sophie Blondy (...) opte pour le périlleux exercice du genre autobiographique et intimiste. Touchante en amoureuse éloignée, elle excelle dans la mise en scène des flash-backs oniriques, de dérapages dans une enfance rêvée.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
(...) un film composite, décousu, où la réalisatrice-actrice semble filmer tout ce qui lui passe par la tête. Parfois agaçant, parfois drôle mais éminemment personnel.
Le Monde
(...) ce film se distingue par une légèreté bienvenue, mais les rapports entre les personnages, souvent convenus, typiques de jeunes en galère, ne suscitent guère de passion.
Les Inrockuptibles
(...) il faut s'injecter une certaine dose de patience pour aborder cette chronique de la bohème artiste telle qu'on ne croyait plus qu'elle existât encore. Mais il y a du culot dans cette romance délitée (...)
Libération
(...) il serait rustre de refuser en bloc une personnalité aussi bordélique. Plus fragile que réellement exaspérant, le portrait dérangé qu'elle tire d'elle-même a le courage d'être franchement accidenté, imprévisible, capricieux (...)
Première
(...) un film qui aurait pu être un court métrage intéressant car Sophie Blondy y révèle une personnalité attachante. Mais ce n'est qu'un long métrage fourre-tout vaguement social.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
(...) la plupart des images sont plombées par des dialogues et situations artificiels, fragments de l'opération monopole manigancée par l'auteur.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
Incohérent, inconsistant, aussi mal cadré qu'une vidéo d'amateur, Elle et lui 14e étage est, c'est le moins qu'on puisse dire, un film très personnel.
Télérama
(...) Sophie Blondy s'est lancée dans une triple entreprise (...) : écrire, réaliser et interpréter une histoire de rencontres urbaines qui refléterait l'état délabré du monde. Relayé par des dialogues sentencieux (...) son propos devient vite pompeux.