Mon compte
    Dragonfyre
    Note moyenne
    1,5
    85 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragonfyre ?

    29 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    1 critique
    3
    2 critiques
    2
    3 critiques
    1
    5 critiques
    0
    13 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    etheralka20
    etheralka20

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 septembre 2024
    sérieusement, au début j’ai cru que c’était un film porno amateur. Je voulais dire la blonde jouer des scènes avec un orgue, je me suis vraiment ennuyé, effets spéciaux pourri
    louisfine
    louisfine

    10 abonnés 105 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 août 2023
    Dans la catégorie Nanar c'est un chef d'oeuvre. A voir entre potes pour avoir des fous rires. Au sinon, gens sérieux passez votre chemin.
    Rahou Dényl
    Rahou Dényl

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 août 2022
    Chef d’œuvre et je pèse mes mots. Tout y est, des effets spéciaux rocambolesques au scénario à couper le souffle. L’humour est à tomber et le personnage de Scooter est superbement développé. Je ne peux que vous le conseiller.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 713 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 octobre 2021
    Les orcs et bien ils ressemblaient à quelque chose qui a été copié et collé directement de quelque chose de l'univers Tolkien. Alors que ce soit bien ou non c'est discutable. Bien sûr les costumes et les armures étaient superbes mais cela manquait d'originalité car tout avait déjà été vu dans les films du Seigneur des Anneaux. Mais ils obtiennent une demi étoile pour avoir essayé et pour avoir mis autant d'efforts dans les costumes. En ce qui concerne l'histoire le scénario était tout simplement embarrassant à voir car c'était aussi stupide que peu inspirant. Le jeu d'acteur était assez juste mais ne vous attendez pas à quelque chose de révolutionnaire ou de trop innovant. Même si j'aime les films d'épée et de sorcellerie Dragonfyre n'était qu'un mauvais divertissement et une perte de mon temps. Et à vrai dire je me suis endormi pendant le film et j'ai dû me lever et l'éteindre pour trouver autre chose pour capter mon intérêt et mon attention. Je n'ai aucune idée de la façon dont il se termine parce que j'ai abandonné à peu près à la moitié et même là j'ai raté une grande partie parce que je m'était déjà endormi...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    767 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 octobre 2019
    Même si l'histoire n'est pas forcément désagréable à suivre et que les maquillages concernant les orcs sont plutôt pas mal pour une production de ce genre, "Orc Wars" est tout de même un très mauvais téléfilm d'héroic fantasy. La faute à une mise en scène affligeante, à une prestation calamiteuse du casting et à des dialogues qui sont purement ridicule.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 23 septembre 2019
    film a visionner complètement torcher pour pouvoir apprécier
    les effet spéciaux son fait par un enfants de 7 ans sur paint
    la grande grande armée qui envahira le monde ce résume a 12 orc et un dragon malade vue son états
    spoiler: a la fin blanche plume vas s'attaquer a leur armée seul et en tue une bonne dizaine avant de mourir pour que 30 sec apres tout les cadavre on disparue et il sont tous regroupe comme a l'image precedante pour laisser une armée au personnage principale le pauvre il faut lui en laisser un peux
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 25 octobre 2016
    Un nanar assumé ? La liste des choses qui ne vont pas est trop longue ! Des acteurs au scénario, en passant par les maquillages et les effets... Mais malgré tout, un petit plaisir coupable à regarder ce long épisode à la "Bioman"...
    Edouard des Carpates
    Edouard des Carpates

    2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 mai 2016
    Un journaliste se posait récemment la question de savoir si Orson Wells n'était pas le plus grand cinéaste de tous les temps. Et bien non, cher héritier d'Albert Londres, tu te trompes. Kohl Glass, voilà un nom que l'histoire du cinéma retiendra, aux côtés de Tziga Vertov, François Truffaut ou Michael Haneke. Peut-être même devant eux. Et Kohl nous en met ici plein les yeux (vous l'avez ?). Il est au sommet de son art.

    Sans vous gâcher le plaisir de la découverte, ce petit bijou débute par une course-poursuite totalement épique, où les archers se servent de leur arme contre tous les gentils SAUF celle qu'ils doivent abattre. Cette première séquence nous place tout de suite face au projet ambitieux de Glass : nous interroger sur le libre-arbitre des orques. Globalement, le film remet totalement en cause les acquis kantiens en la matière. La princesse est, de façon tout à fait inattendue, sauvée par un Indiana Jones d'opérette, et les orques, une fois de plus, par leur hésitation face à une force oppressive, nous font nous demander : où débute le totalitarisme harendtien ? Quid de la peur platonicienne comme forme de destruction de la vérité ? Machiavel n'aurait-il pas dû ajouter que le Prince doit avoir, non seulement la force du loup et l'intelligence du renard, mais aussi la kalashnikov à chargeur de 320 balles ?
    Voilà, dès les premières dix minutes, le ton est donné : la philosophie.

    La grande épopée qui s'ensuit ne nous déçoit pas : le parti pris de Glass d'utiliser les archétypes nous renvoie évidemment à la réflexion nietzschéenne sur la place du mythe dans l'imaginaire collectif : le retraité-de-l'armée-qui-veut-un-petit-coin-pépère-pour-couler-des-jours-tranquilles n'est là que pour nous questionner à son tour sur la question, désormais proudhonienne, de la propriété : des orques ont-ils le droit d'être sur notre terrain ? La question reste ouverte, de même de la pratique de la torture au tazer (est-ce du spécisme ou au contraire de l'antispécisme, à Aymeric Caron de nous éclairer).
    La princesse, une boniche qui chouine aux vêtements qui couinent, démonte les stéréotypes de genre tels que dénoncés par Simone de Beauvoir, en se servant de ses armes quand il le faut.
    Enfin l'Indien aveugle avec un bouc nous interpelle à son tour : est-ce facile de se raser sans voir ?

    Je vous laisse découvrir la suite, entre dialogues profonds ("Euh euh euh je vais chercher du renfort") et décors politiques (le très discret autocollant "When the guns are outlawed, I will be an outlaw"), entre scénario foireux et synopsis tordu.
    Le tout est servi par une réalisation, comme dit plus haut, engagée et novatrice : confier une caméra à l'épaule à un mec bourré qui fait un test d'équilibre, voilà qui nous bouscule dans nos convictions. La pellicule, déjà datée alors que l'oeuvre n'a que deux ans, c'est innovant. Le choix du casting, complètement à chier, à son tour questionne : QUI est le plus mauvais de cette production ?
    alouet29
    alouet29

    77 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 août 2015
    Ce film sous forme d'heroic fantasy est loin d'être un navet. Le scénario est bien construit, les effets spéciaux convenables, les acteurs se donnent à fond et le fond est plutôt sympa.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 15 janvier 2015
    L'idée de base, est bonne, un homme qui est protecteur d'un monde avec des orcs qui, eux, viennent d'un autre monde. Ils veulent envahir et détruire le monde, vu comment je raconte cela on pourrait croire au Seigneur des anneaux mais malheureusement je pense que le budget n'était pas le même. Les costumes, les décors sont fait comme les vieux films, cela était peut être fait exprès mais j'ai trouvé que c'est moins appréciable à regarder. Ensuite je parlais de l'idée de base qui était bonne mais malheureusement je pense que ce n'est pas assez poussée, sur un sujet comme celui là, le film peut devenir tellement plus complexe et plus intéressant.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 29 juillet 2014
    Je n'ai jamais autant rigoler de ma vie que devant Orc Wars.
    Franchement, on ne s’ennuie absolument pas devant, tellement le film est what the fuck du début à la fin.
    ça occupe lors d'une après-midi pluvieuse ou d'une fin de soirée.
    squall33500
    squall33500

    6 abonnés 68 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 mai 2014
    le plus gros navet de l'année a ne surtout pas voir si je pouvais je mettrais 0 pas de scénario pas de jeux d'acteur pas d'effet spéciaux film de série B a faible budget qui passe a la télé
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 085 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 juillet 2014
    Vous connaissez ce célèbre dicton qui dit "Jamais deux sans trois"? Je viens tout juste d'en faire les frais. La logique voudrait que tout ce que l'on fait deux fois est forcément accompagné d'une troisième fois. Je viens tout juste de voir deux authentiques daubes, dont j'ai déja fait la critique, à savoir "Zombies : Global Attack" et "Rise of the Zombies", et comme la logique le veut, je viens d'en visionner une troisième. Mais que c'est nul... C'est tellement nul... Pas mauvais, non, totalement nul. Son nom est "Orc Wars". Oui, le tout est aussi ridicule que le titre est pompé de Star Wars et d'une flopée d'autres films. Et si vous ne connaissiez même pas l'existence de cette daube, c'est simple, je vais vous tenter de vous le présenter plus amplement. Les mecs ( et les filles ), je veux parler là d'une chose sur pellicule qui envoie du lourd, du très très lourd, comme le diraient Michel et Michel ( à "Faux raccord", quand tu nous tiens dans tes bras ), où les répliques pleuvent, où les vannes jaillissent de n'importe où, un film pour les gars, les vrais, pas les rigolos, où ça charcle n'importe comment, où gicle du sang noir et numérique, où des orcs se servent de pistolets, où un marine mitraille des monstres à la kalachnikov et explose un dragon à grands renforts de lance-roquette. Oui, vous l'aurez compris, on tient ici une pépite, un nanar comme on en fait plus, une oeuvre qui n'en est pas une. Non mais sans déconner, vous avez déja vu un américain dégommer des orcs avec un fusil-d'assaut, sans même recharger son arme après qu'il ait vidé la capacité de trois chargeurs, et les éclater avec un Barrett calibre 50? Si ça c'est pas de l'inédit et du novateur, je ne sais pas ce qu'il vous faut! Ah parce que vous pensiez "Le seigneur des anneaux" original et graphiquement magnifique? La bonne blague. Peter Jackson n'a aucun talent, et il fallait bien un tel métrage qu' "Orc Wars" pour rétablir le véritable ordre des choses, et offrir au genre de l'Héroïc Fantasy le chef-d'oeuvre qu'elle n'avait pas. Non, sortez définitivement ce que je viens de dire de votre tête. Jackson et "Lords of the Ring" sont totalement monstrueux et intouchables. "Orc Wars" aussi est épique, mais à sa manière. Pour vous dire, vous aurez droit à des, non, pardon, à un seul combat avec des catapultes, des arcs, des lances et tout le bordel. Bon, mise à part les quinze figurants qui se font tuer et reviennent pour interpréter d'autres figurants interprétant d'autres personnages, et les cadavres au sol qui disparaissent à chaque plan de caméra pour ne jamais réapparaître ( un peu comme si l'homme invisible de Verhoeven venait s'amuser à les faire disparaître par ses propres moyens... ou qu'ils avaient oublié de revenir à leur place de morts ), vous trouverez des scènes magnifiques. Les arcs, les épées, les lances, les catapultes et le dragon s'opposent à cinq héros humains, armés d'un fusil à pompe, d'un fusil d'assaut, d'un half-track ( au destin exceptionnel ), d'un Barrett, d'une voiture ( enfin, au bout de cinq secondes, d'une carcasse de voiture ) et d'une maison qui va repartir à l'état de cendres. Du beau monde que voila, n'est-ce pas? Ah oui, cela va de soi, non, que c'est un horrible et honteux plagiat de "Lors of the ring"? C'est bien ce que je pensais. Et puis, c'est quoi ces noms? Deux héros s'appellent quand même Scooter et Blanche Plume. Non, je ne plaisante pas, ce sont leurs vrais noms. Mais quel énorme moment d'hilarité lorsque j'ai vu l'orc s'emparer d'un pistolet et s'en servir contre un personnage, avec le mémorable air de "Je vais te tuer méchamment". C'est bel et bien certain, ces mecs sont des génies... Ah oui non mais ça, c'est une certitude. Vous n'aurez qu'à voir les effets numériques représentant l'animation du dragon, et vous comprendrez toute l'étendue de leur talent! Un autre détail qui m'a assez surpris, c'est à propos de la caméra. Pas la façon de filmer, non, elle est totalement catastrophique, plutôt la qualité de l'image et les filtres de couleur utilisés. Suivant les scènes, la qualité sera soit répugnante, soit médiocre, et l'on sera, selon l'humeur du réalisateur, gratifiés d'un filtre de couleur vert ou jaune. C'est quand même la première fois que je vois cela, ce n'est pas rien! Avec une telle affiche, et une idée de base aussi débile, ils auraient pu faire quelque chose de tellement bien, et de tellement divertissant! Bon, "Orc Wars" l'est un minimum, il faut bien le reconnaitre, mais voila quoi! Outre des acteurs tous plus terribles les uns que les autres, vous aurez droit à de franches barres de fous rires à la vision de ce métrage. Et un autre nanar à jeter à la corbeille, un!
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 6 avril 2014
    bon on commence par quoi?????
    que c'est un navet a regarder en fin soirée bien sure,sinon ca degoute et direct au lit!
    je raconte dans les grande ligne le truc:
    des rangers d'un parc national avec des moustaches a coucher dehors,oh piiinaise le truc,une blonde qui se prend pour rambo,des orcs qui sortent du moyen age limite avec des armures blindées,des orcs soit disant qui craignent la lumiere ,là des projo en pleine nuit mais pas la lumiere du jours,ca coince un peu là!
    un orcs qui essait d'empaler un ranger dans une superette comme un aveugle avec sa canne donc des scenes de combat totalement nul et mal fait"je veux te tuer mais faut pas que je te fasse mal" donc des actions bien lentes pffffffffffffffff
    des fleches aimantées sur une portiere,je dis pas les effets speciaux du feux de dieu,de la dynamite genre gros petards mamoute qui font tomber les orcs comme des mouches doucement mais surement....
    quelques scenes amusante avec les joints,les chiottes,quelques repliques sinon....
    bin on va arreter là,pour conclure que c'est une belle bouze de premiere mais bon vu le budjet c'est a comprendre y'a eu mieux et pire aussi,donc 1 sur 5 c'est ce que ca merite!
    Severin G.
    Severin G.

    5 abonnés 33 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 avril 2014
    Pas grand chose à dire sur ce film. Déjà j ai du le voir en 2 fois tellement il était passio....euhh ennuyant. Je suis fan de fantasy sf et autres mais là c'est clairement un film tv et pas du cinéma. Certes petit budget mais on a vu des nanars voire des chef d œuvres pour moins que ça, la c 'est clairement un navet.
    Perte de temps que de voir ce film, et j imagine même pas ceux qui l ont vu au cinéma. limite a voir un dimanche pluvieux pour éviter de regarder xena la guerrière et même la vous risquez d être déçu
    bref pas besoin d en dire trop, le film est mauvais
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top