Après avoir écrit les trois précédents volets de la saga, Christopher Landon, tout en restant au scénario, passe cette fois derrière la caméra.
Si les quatre chapitres antérieurs étaient tous des films à huis-clos, Paranormal Activity: The Marked Ones innove et repousse les limites de l’habitat pour dérouler son intrigue en plein air.
Le personnage d’Ali (Molly Ephraim), déjà présent Paranormal Activity 2, ainsi que ceux de Kristi (Jessica Tyler Brown) et Katie (Chloe Csengery), les deux sœurs de Paranormal Activity 3, sont de retour dans ce cinquième opus.
Crystal Santos (La sorcière) signe avec Paranormal Activity: The Marked Ones son deuxième rôle au cinéma. Elle apparait pourtant dans de nombreux films en tant que cascadeuse (elle a par exemple doublé Rosario Dawson dans Boulevard de la mort ou Jennifer Lopez dans Le Plan B).
De nombreux acteurs de Paranormal Activity: The Marked Ones s’étaient déjà croisés sur des plateaux de séries télévisées comme Jorge Diaz et Crystal Santos dans Raising Hope ou David Fernandez Jr. et Eddie J. Fernandez dans Weeds.
En plus d’avoir financé les cinq films de la franchise "Paranormal Activity" (et également scénarisé, réalisé et monté le premier), Oren Peli est le producteur de nombreux autres films d’horreur tels qu’Insidious 1 et 2, Chroniques de Tchernobyl, The Lords of Salem ou encore The Bay.
Paranormal Activity: The Marked Ones, le sixième volet de la franchise, est un spin-off dédié à la communauté hispanique, fervente admiratrice de la saga, comme cela avait été le cas de Paranormal Activity : Tokyo Night en 2010.
La saga a rencontré un tel succès que Paranormal Activity 5 est en cours de production.