Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
"Juliette", très maîtrisé, très "nature" aussi, dégage un parfum de roman classique dans sa façon d’explorer le mal-être avec ses pertes des repères et ses petits jeux avec le feu.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Renan Cros
"Juliette" est un film fragile, maladroit parfois mais étonnament sincère.
TéléCinéObs
par Sophie Grassin
On peut reprocher au film son côté bourgeois, mais Godeau qui, comme [Sofia Coppola], semble penser sa mise en scène en fonction de la musique, l’assume et réussit des scènes à la fois sensibles et maîtrisées.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Ecran Large
par Perrine Quennesson
Malgré quelques maladresses, Pierre Godeau parvient à définir avec justesse l’angoisse et la perte de sens d’une génération en quête de repères.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Pierre Godeau signe le séduisant portrait d'une jeune femme d'aujourd'hui.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Marie Toutée
Ce premier film signé Pierre Godeau se révèle assez conventionnel, mais est porté par un Féodor Atkine impérial.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Mathilde Blottière
Ce portrait de femme-enfant (...) est un rien poseur. (...) A voir, tout de même, pour Astrid Bergès-Frisbey.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Clément Graminiès
De ce portrait pas toujours sympathique, le jeune réalisateur tire un film poseur et souvent trop bavard duquel émergent parfois quelques idées de mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Positif
par Alain Masson
Il ne manque guère qu'un cliché à ce portrait d'une jeune femme désoeuvrée (...) elle ne se drogue pas. Elle nous fait partager gentiment son ennui, et nous assène d'entrée d'exaspérantes chansons moroses.
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Monde
par Noémie Luciani
Totalement dépourvu de distance critique vis-à-vis du microcosme privilégié auquel il se restreint, ce portrait maniéré de jeune fille en fleur peine à éveiller l'intérêt autant que l'empathie.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Quelques notations poétiques clairsemées et de bons acteurs ne suffisent pas à compenser le vide caractérisé de ce premier long-métrage décevant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Parisien
"Juliette", très maîtrisé, très "nature" aussi, dégage un parfum de roman classique dans sa façon d’explorer le mal-être avec ses pertes des repères et ses petits jeux avec le feu.
Première
"Juliette" est un film fragile, maladroit parfois mais étonnament sincère.
TéléCinéObs
On peut reprocher au film son côté bourgeois, mais Godeau qui, comme [Sofia Coppola], semble penser sa mise en scène en fonction de la musique, l’assume et réussit des scènes à la fois sensibles et maîtrisées.
Ecran Large
Malgré quelques maladresses, Pierre Godeau parvient à définir avec justesse l’angoisse et la perte de sens d’une génération en quête de repères.
Le Journal du Dimanche
Pierre Godeau signe le séduisant portrait d'une jeune femme d'aujourd'hui.
Les Fiches du Cinéma
Ce premier film signé Pierre Godeau se révèle assez conventionnel, mais est porté par un Féodor Atkine impérial.
Télérama
Ce portrait de femme-enfant (...) est un rien poseur. (...) A voir, tout de même, pour Astrid Bergès-Frisbey.
Critikat.com
De ce portrait pas toujours sympathique, le jeune réalisateur tire un film poseur et souvent trop bavard duquel émergent parfois quelques idées de mise en scène.
Positif
Il ne manque guère qu'un cliché à ce portrait d'une jeune femme désoeuvrée (...) elle ne se drogue pas. Elle nous fait partager gentiment son ennui, et nous assène d'entrée d'exaspérantes chansons moroses.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Le Monde
Totalement dépourvu de distance critique vis-à-vis du microcosme privilégié auquel il se restreint, ce portrait maniéré de jeune fille en fleur peine à éveiller l'intérêt autant que l'empathie.
aVoir-aLire.com
Quelques notations poétiques clairsemées et de bons acteurs ne suffisent pas à compenser le vide caractérisé de ce premier long-métrage décevant.