Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Le Parisien
par Alain Grasset
Pour son premier long-métrage au cinéma, Ernesto Ona réussit son coup avec cette comédie sur l’identité à la fois bien écrite, intelligente et souvent très drôle.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Il y avait ici un concept potentiellement délirant et subversif (...), qu’Ernesto Oña neutralise peu à peu pour dérouler une banale comédie potache, informe et poussive.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
"Mohamed Dubois" souffre du même syndrome que son personnage principal, perdu entre conventions et artifices de façade.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Isabelle Regnier
Cette comédie est tellement mauvaise que même l'excellent Eric Judor ne parvient pas à faire sourire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Nicolas Didier
Stéréotypes et maladresses, dans la dénonciation du communautarisme, notamment.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
Pour son premier long-métrage au cinéma, Ernesto Ona réussit son coup avec cette comédie sur l’identité à la fois bien écrite, intelligente et souvent très drôle.
Les Inrockuptibles
Il y avait ici un concept potentiellement délirant et subversif (...), qu’Ernesto Oña neutralise peu à peu pour dérouler une banale comédie potache, informe et poussive.
aVoir-aLire.com
"Mohamed Dubois" souffre du même syndrome que son personnage principal, perdu entre conventions et artifices de façade.
Le Monde
Cette comédie est tellement mauvaise que même l'excellent Eric Judor ne parvient pas à faire sourire.
Télérama
Stéréotypes et maladresses, dans la dénonciation du communautarisme, notamment.