Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 avril 2014
Le bilan de ce film d'animation n'est pas bien glorieux. Techniquement c'est vraiment pas terrible, les décors font peine à voir et les 3/4 des personnages étant en armure complète, ils se ressemblent tous. Les personnages n'ont rien d'intéressant, le mage sympa et la guerrière intransigeante ce n'est même pas du réchauffé c'est du trop cuit. Quand au scénario, il est assez dans l'esprit des Dragon Age avec son lot de combats épiques, de mages du sang diaboliques et d'allégeances secrètes.
La tendance actuelle est à la transposition en film d'animation par les spécialistes "Mangaka" des grosses licences de jeux vidéos occidental. Et cette fois-ci c'est au tour de "Dragon Age" de passer à la casserole après "Dead Space" ou encore "Dante's Inferno". Ne cherchez pas une fidélisation à proprement parlé précise de la trame principale du mythique jeu de "Bioware", puisque "Dragon Age: Dawn of the Seeker" prend énormément de liberté par rapport à l'histoire de l'oeuvre originale. Doté d'un univers particulièrement riche se rapprochant d'un "Seigneur des Anneaux" ou d'un "Donjons & Dragons", "Dragon Age: Dawn of the Seeker" bénéficie d'une animation de qualité (Sans pour autant rivaliser avec les grosses productions du même type), de personnages attachants, de combats médiévaux atypiques et de magie iconique. Loin d'être sans défauts, le film se laisse regarder même si les adorateurs du phénoménale "R.P.G." crieront forcément au scandale. De ce fait, "Dragon Age: Dawn of the Seeker" se destine avant tout aux "Fans" D'Heroic Fantasy qui ne connaissent pas et aimeraient découvrir l'oeuvre unique des prolifiques créateurs du grand studio "Bioware" autrement que par le biais d'un "Pad" ou d'une "Souris" !
Peut être l'une des pires arnaques de l'année. The prodigies, qui n'était pas fini, éclate techniquement ce bouzin de première. Laid, mal foutu, tentant de camoufler des arrières plans d'une pauvreté alarmante en cadrant sur ses personnages, Dragon Age est moins beau que le jeu vidéo qu'il est sensé illustrer. Allez jouer plutôt que de regarder ce calvaire...
Hormis le fait d'être une piètre adaptation du célèbre jeu vidéo, cette animation très pauvre n’attire l’œil que pour ses défauts. Des personnages inintéressants et stéréotypés, des décors sans contraste et totalement vides, quant à ces graphismes manga en pseudo 3D, on adhère ou on fuit littéralement. Je choisis la 2ème solution. Nullissime. 1/5
Une petite animation sans charme! Cette animation qui sort du cadre du jeu vidéo pour offrir un long métrage n'a pas su sortir du carcan du jeu vidéo. Les créateurs de cette anime n'ont pas su profiter de l’occasion pour enrichir l'univers et donner quelque chose de plus abouti à tous les niveaux. Le scénario reste très simpliste identique à un récit de jeu vidéo. Les personnages ne véhiculent aucune émotion. L'animation est très bas de gamme avec des décors très pauvres et des personnages plutôt cubiques avec des éclairages assez douteux. Bref même si ce n'est pas désagréable à regarder, ça reste très dispensable, à l'image de la série "resident evil" qui souffre des même travers.
Film sympa, sans plus. Dessins perturbants, moins réalistes que le jeu, moins détaillées, ils paraissent avoir qq années de retard dans les textures, mais en même temps certains paysages sont magnifiques. L'histoire est assez classique, mais ça fait plaisir de retrouver l'univers de dragon age. Les persos, quant à eux, ne sont pas des plus charismatiques. Malgré ça, j'ai passé un agréable moment.
Il y a parfois de bonnes surprises au rayon animé 3D petit budget...Ca n'est pas le cas ici. Les personnages sont moches et carrés, bien fades, bien lisses dans des rôles bien définis... Le très très méchant diabolique, le traitre, le comploteur... Du bon cliché bien batard qui vous permet de deviner ce qui va se passer 15 minutes après le début du film... Super hein? A partir de la, le scenario ne peut que etre mauvais et les incoherences flagrantes fusent... Moi qui ne fait pas attention à ce genre de détail en général, je n'ai pu que constater que ce film a été fait à la va vite sans poser de fond et sans faire un minimum attention à ce que l'on allait pondre... Pour résumer, moche, sombre, prévisible...
J'ai trouvé certaines critiques très dur vis à vis de ce film. Fan de la licence, en effet, j'ai été quelque peu désarçonnée par le parti-pris choisi de l'animation qui n'était pas le plus adapté à l'univers. Malgré tout, on s'habitue assez vite, l'animation est fluide, scénaristiquement, cela se tient, et fait un bon lien avant dragon age 3. ( je n'ai pas trouvé tant de libertés scénaristiques par rapport aux jeux). Cela a permis d'apprécier le personnage de Cassandra que je n'avais pas spécialement accrochée durant le 2, et quoi ? Le but n'étant qu'une transition, le film a rempli son rôle.
J'ai trouvé ce film très bon. L'animation est très bien faite et je trouve que les critiques sont plutôt déconcertante lorsqu'on voit le résultat. Le doublage son est également bon. Ce film respecte bien l'univers de Dragon Age, univers que j'ai appris à connaître au travers du jeu, jeu que j'ai beaucoup aimé.
Techniquement, ce film tient la route. Artistiquement, c'est à chier. Tous les personnages, sans exception, sont très artificiels et inexpressifs. L'animation s'en tire plutôt bien. Quelques effets de lumière sympa et un scénario plat et insipide. Voilà comment je pourrais résumer Dragon Age Dawn of the Seeker.
Aucun intérêt sauf si vous avez vraiment 1h30 à tuer, que vous n'êtes vraiment pas exigeant et que vous avez éventuellement quelques affinités avec la licence de Bioware.
Je l'ai visionné hier soir, et viens de lire les critiques et suis assez déconcerté - les critiques sont très rudes par rapport à ce film !
Pour ma part, j'ai passé un très bon moment devant ce film et pourtant je suis très difficile.
Totalement ignorant des jeux dragon age mais appréciant les jeux de rôles et la heroic fantasy, ça aide sans doute à apprécier le film.
Une petite incompréhension : l'intro est en anglais alors que le film est en japonais, plutôt bizarre. J'aurais préféré que tout soit en japonais...
Un scénario intéressant, des dessins jolis, des images fluides, certains décors sont tout simplement à couper le souffle et feraient un très beau fond d'écran. Beaucoup d'effusions de sang, cela dit.
Ca donne envie de découvrir les jeux vidéo et aussi le jeu de rôle (issus du même univers).
Je n'ai pas reconnu la voix de Gackt qui interprète le générique de fin !