D'Acier
    Votre avis sur D'Acier ?

velocio
    velocio

Publiée le 6 juin 2013
    Premier long métrage du réalisateur italien Stefano Mordini à sortir sur les écrans français, "D'acier" est l'adaptation cinématographique du roman homonyme de Silvia Avallone, primé par les lecteurs et lectrices de l'Express en 2011 et les lectrices et lecteurs de Elle en 2012. Ce film, présent dans une section parallèle à la dernière Mostra de Venise et tourné en face le l'île d'Elbe, raconte la construction amoureuse de 2 grandes adolescentes. Sujet intéressant mais gâché par une construction bancale, le film partant dans tous les sens et les personnages étant mal cernés. Dommage !
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 2 novembre 2012
    Un film très léger, 2 filles qui sont meilleurs amies et plus si affinités..(avec de nombreux plans sur leur jolis visage, sur leur corps dénudés.., beaucoup trop nombreux d'ailleurs), une usine et des hommes qui y travaillent, amour passion etc.. Mais il manque un vrai fond à tout ça. Après l'image est propre, pas spécialement belle. Un petit film vite oublié..
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 7 juin 2013
    Cette chronique sociale portée par un jeune casting magnifique traduit avec finesse et sensibilité le pessimisme d'une partie du peuple italien, les doutes de l'adolescence, la difficulté de vivre dans cette petite ville où l'avenir, c'est l’aciérie du coin. Un ton juste, de belles images, un film émouvant.
    Publiée le 9 juin 2013
    très bien, beaucoup de sensibilité et de bons acteurs.
    Publiée le 13 octobre 2013
    Ayant lu le livre, je m'attendais à une meilleure adaptation. J'ai été déçue. Les scènes se suivent sans vraiment être cohérentes et certains personnages sont mis de côté.
    Dommage car l'interprétation des acteurs est excellente (mention spéciale aux deux jeunes actrices).