Epilogue
Note moyenne
3,4
8 titres de presse
  • L'Express
  • Les Fiches du Cinéma
  • TéléCinéObs
  • Critikat.com
  • Le Monde
  • Positif
  • Première
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

8 critiques presse

L'Express

par Sandra Benedetti

Voir le site de L'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Les Fiches du Cinéma

par Marguerite Debiesse

Cette chronique du grand âge est aussi une critique d'un système oublieux de ses valeurs fondatrices. La réalisation adopte le rythme et les couleurs de la désillusion.

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Amir Manor fait le magnifique portrait d'une vieillesse désabusée mais nullement résignée, servi par un scénario jamais frontal, à la mélancolie délicate et toujours à l'exacte distance empathique de son sujet.

Critikat.com

par Benoît Smith

On peut regretter, un peu, que l’aspect politique soit ramené à un rôle de fauteur de trouble domestique – encore que cela n’évacue pas l’amertume réelle du constat du pragmatisme dominant actuel. L’histoire qu’Amir Manor s’est décidé à raconter n’en est pas moins poignante.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Farouchement récalcitrants, les vieux amants se préparent à une sortie éclatante. Une parabole, hélas ! trop appuyée, sur le reniement des idéaux sionistes.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Positif

par Jean-Loup Bourget

Le film est minimaliste, mais empreint d'un symbolisme appuyé. Cet ensemble très sombre s'éclaire de quelques sourires et de quelques gags dignes de Tati. Avec d'excellents interprètes venus du théâtre, on est plus proche de Beckett que de Haneke.

Première

par Christophe Narbonne

Un peu trop démonstratif et accablant par instants, ce premier long métrage révèle néanmoins un cinéaste prometteur.

Télérama

par Mathilde Blottière

La critique est acerbe et la charge, trop lourde, mais le réalisateur réussit les scènes sur l'intimité de ce couple dont l'histoire personnelle s'est bâtie parallèlement à celle de l'Etat hébreu.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps