Mon compte
    Blond Cheat
    Note moyenne
    2,9
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blond Cheat ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    b216
    b216

    1 abonné 53 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 mars 2014
    Joan Fontaine est une actrice aux multiples facettes. Je la connaissais en femme fragile (Rebecca) ou au contraire en femme dure et intéressée (Le Crime de Mme Lexton). Pour la première fois je la découvre dans un rôle comique. Et elle s'en tire plutôt bien, de même que les autres acteurs du film (mention spéciale pour Robert Coote, le détestable Mr Potts). Blond Cheat est également une intéressante variation sur le thème de la Screwball Comedy puisque le personnage principal est un aristocrate désargenté prêt à se marier à une femme snob et inintéressante par intérêt.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 920 abonnés 12 474 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 août 2013
    Les boucles d'oreilles « inestimables » de Joan Fontaine font le tour de la ville dans le mèconnu "Blond Cheat". Elle forme un tandem plutôt bien assorti avec Derrick de Marney qui incarne un directeur gènèral d'une compagnie de prêt sur gages! il apprendra à ses dépends qu'on ne gage pas une beautè, qu'il ne faut jamais voir l'aube depuis un parc (amusante sèquence avec l'imper) et que la pneumonie peut-être contagieuse! Le film de Joseph Santley (on lui doit "The Cocoanuts", le premier film des Marx Brothers) remplit son cahier des charges et se finit au « Piccadilly Club » pour un dernier tour de piste entre Joan Fontaine et Derrick de Marney qui danse comme un puma unijambiste! A part ça, Cecil Kellaway amuse la galerie avec des gags digne d'un gamin de douze ans (le contour de la loupe au cirage)...
    Plume231
    Plume231

    3 928 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 octobre 2012
    Une première moitié pas si mal, très divertissante, où, à l'instar de Katharine Hepburn à peu près à la même période ou de Catherine Deneuve près de quarante ans après, la sublime Joan Fontaine s'avère très à l'aise dans le registre de la casse-couille professionnelle qui embête un homme qui n'a rien demandé à personne. Après ça part beaucoup trop en couille pour être aussi à la hauteur, se montrant trop confus pour être réussi. Mais ce film a un grand mérite, celui de montrer que son actrice principale est totalement à l'aise dans le registre très difficile de la comédie.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top