Mon compte
    Une autre vie
    Note moyenne
    2,4
    24 titres de presse
    • Studio Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Transfuge
    • 20 Minutes
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Ouest France
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • L'Express
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Les comédiens sont attachants, et le metteur en scène a des choses à dire sur la complexité psychologique et l'ambiguïté moral des rapports amoureux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    S'il (Emmanuel Mouret) délaisse son univers, il n'abandonne pas pour autant son style et il greffe à cette sombre histoire de jalousie ses habituels dialogues polis, riches de bégaiements, d'hésitations et de cautèle.

    La critique complète est disponible sur le site Transfuge

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Si son film souffre de baisse de rythmes et d’une certaine froideur, il se révèle fort intéressant pour la façon dont le réalisateur d’Un baiser s’il vous plaît parvient à renouveler son style sur des thèmes qui lui sont familiers.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Critikat.com

    par Raphaëlle Pireyre

    Tout en s’attachant aux thèmes qui lui sont chers Emmanuel Mouret prend avec "Une autre vie" un tournant plus grave que la tonalité de ses précédents films.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Reste un récit empreint de naïveté [...]. On salue le geste, courageux, en espérant un retour aux sources.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Dans ce mélodrame assumé, mais dont le récit sans surprise est bien maîtrisé par Emmanuel Mouret, JoeyStarr est surprenant, touchant et vraiment formidable dans le peau de cet électricien ordinaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Basé sur la culpabilité, le film distille, pourtant, un vrai sentiment de cruauté, que Mouret dissimulait jusque-là sous le rire. Mis à nu, il a au moins le mérite de nous sauter à la gueule.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    aVoir-aLire.com

    par Jean-Claude Arrougé

    Emmanuel Mouret assume clairement son choix de réaliser un mélo. Mais nous sommes constamment désemparés par ses perpétuelles hésitations entre un drame tout en retenue et un mélodrame au lyrisme flamboyant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Réelle surprise que de voir Mouret, cinéaste de l’art courtois, flirter soudain avec la cruauté. Celle-ci advient néanmoins un peu tard pour que l’on soit pleinement convaincu.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Une vague resucée de "Tout ce que le ciel permet", avec en guise de Rock Hudson le rappeur JoeyStarr, 
peu crédible en joli cœur. 
On ne dira pas ridicule, 
mais tout de même factice. 
De quoi regretter les désopilantes comédies marseillaises 
sous influence rohmérienne 
de Mouret.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Mais là, il manque quelque chose pour emporter le spectateur, qui du coup se laisse aller au train-train, gentil, pas bête, sympathique même, mais si anodin qu'à la fin, et même bien avant, l'envie lui vient de se casser.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Emmanuelle Giuliani

    Différence des milieux sociaux et des cultures, passion qui doit se cacher, silences et échanges maladroits… Autant d’éléments certes peu originaux mais au fort potentiel dramatique qu’Emmanuel Mouret ne parvient pourtant pas à restituer dans leur force et leur évidence.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Tout parait plombé dans ce mélo qui se voudrait une tornade sentimentale. Et la bande son envahissante n'arrange rien.

    Les Fiches du Cinéma

    par Marie Toutée

    Si l'histoire d'amour est attachante et la photographie soignée, le duo JoeyStarr/Jasmine Trinca reste peu crédible et la partition de Virginie Ledoyen manque d'épaisseur.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Emmanuel Mouret a décidé de changer de registre. L’intention est louable mais la réussite n’est pas complètement au rendez-vous.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Julien Gester

    A coups de nappage de cordes qui lorgnent vers Delerue et de clichés vitrifiés à base notamment de spaghetti, le film vise manifestement une ampleur minimale de mélo truffaldien.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La Rédaction

    (...) ça fonctionne mal, on ne ressent pas la passion, le drame, le destin qui devraient chambouler ce trio (...).

    Première

    par Damien Leblanc

    (...) la direction d'acteurs, vidée de toute fantaisie, anesthésie les tentations romanesques du cinéaste et fait apparaitre les limites d'une mise en scène désincarnée. 

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Emmanuel Mouret ("L'art d'aimer") délaisse ici le marivaudage burlesque pour le tragique romanesque. Manque, hélas, à sa nouvelle carte du Tendre, la fièvre que l'histoire réclamait. 

    Télérama

    par Louis Guichard

    Le sujet intemporel — le dilemme moral des amants face à la femme trahie — et les références cinéphiles d'Emmanuel Mouret devraient donner un exercice de style élégant. Or rien ne s'incarne vraiment. 

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Rien ne vibre. Sous influence truffaldienne, Une autre vie ressemble à un affreux téléfilm tourné dans les années 70 par un cinéaste des années 40.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top