Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LaBrute
14 abonnés
365 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 août 2024
Outre le titre pas adapté au film, le long métrage est original et sors des sentiers battu par son traitement et son montage, certaines scènes la nuit quand le personnage principal se retrouve sous la fenêtre font penser à du théâtre notamment "Roméo et Juliette", le message principal du film est bien amené, surtout avec la métaphore.
Pour moi c'est un mauvais film, le comportement du personnage féminin principal n'a aucun sens elle flirte tout du long avec le personnage principal masculin alors qu'elle est fiancée, franchement ça n'a pas de sens ce n'est pas crédible je la trouve totalement antipathique, le personnage principal masculin lui est également assez grossier et devient d'un coup tout romantique parce qu'il trouve la femme de la sa vie, c'est franchement cliché
Voilà une comédie romantique qui ne manque pas d'originalité. Tant dans son scénario que dans sa mise en scène. À tel point que je n'aurais pas été surpris de voir Chris Evans en Captain America au début du film lorsqu'on le voit dans plusieurs costumes. Cette fois-ci, l'allusion (est-ce une volonté du scénariste ?) vient d'un paquet de céréales Cap'n Crunch. Lequel paquet restera à vie comme un marqueur des relations du héros avec les femmes, à commencer par sa mère. "Il n'y a rien de plus puissant que l'amour d'une mère"... quand elle vous aime vraiment. Là en l'occurrence elle part avec Philippe !!! Ce départ soudain chamboule le petit garçon. La mise en scène donne au spectateur à voir ce qui se passe dans sa tête, son imaginaire, son incarnation dans les personnages des histoires qu'il crée. Sa rencontre avec une autre femme (interprétée par Michelle Monaghan) chamboule tout à nouveau. Le héros évolue alors, sort de ses schémas, se met à lire les livres qu'on lui offre et sourit à l'idée de lire Cent ans de solitude. À condition d'accepter le rythme au départ et la mise en scène inhabituelle, voilà une belle comédie romantique.
Film "tout public" mais avec des dialogues ultra vulgaires. C'est exaspérant. Le genre de film qu'on regarde vite fais quand on a la flemme de continuer à chercher sur Prime. Ça se regarde vite fais. Ça va que Chris Evans a de beaux yeux hein.
Le début est prometteur et le casting très bien mais c'est tout ce qu'il y a dans ce film. Le film prétend être une comédie romantique originale mais rejoint très vite les standard sans originalité.
Je dois avouer que je ne savais pas à quoi m'attendre. J'étais impatiente de voir ce que cela allait donner de voir Chris Evans dans une comédie romantique qui semblait barrée dès le début. Je suis tout de même déçue. Même si on est face à un questionnement sur ce qu'est l'amour, le vrai, hors des scénarios de films et des bouquins vendant du rêve, on tombe facilement dans les clichés que le film voulait sûrement les détourner et s'en amuser. Le film devient long, le jeu d'acteur n'est pas si top que cela... Cependant, j'apprécie l'originalité de certaines scènes où le protagoniste, afin de s'imprégner de l'histoire qu'il tente d'écrire ou qu'on lui raconte, rejoue la scène.
Franchement pas terrible, l'histoire n'a ni queue ni tête serte elle est belle mais sans grand intérêt. Je ne recommande pas sauf si vous le mettrez en même temps que vous passez l'aspirateur.
Long métrage très troublant tant que le comportement de Chris Evans prêt à tout pour sa copine demeure dérangeant. Un vrai face à face Sheakspirien qui oppose les deux personnages. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
Film attachant grâce à un Chris Evans convaincant, mais qui ne sauve pas vraiment le film de sa maladresse! A trop vouloir insuffler de l'originalité dans une romance convenue à coups de petits intermèdes inutiles, le scénario finit par agacer malgré de seconds rôles bien sentis (Aubrey Plaza, excellente, méritait mieux!). Pas désagréable mais incapable de s'élever au-dessus du lot!
C'est une comédie romantique extrêmement classique où le héros qui n'a jamais réussi à conserver une fille tombe amoureux d'une fille qui s'apprête à se marier et n'hésite pas à lui mentir pour arriver à ses fins. La seule "originalité" est qu'en tant que scénariste, il a tendance à se faire des films dans sa tête, que ce soit lorsque ses amis lui racontent leur vie, lorsqu'il doit imaginer son avenir, ou qu'il ressent enfin des sentiments. Mais cette idée à elle seule ne suffit pas à faire changer "Playing it cool" de dimension. Alors que la distribution est exceptionnelle, aussi bien pour le duo principal que les personnages secondaires, on pourrait tout aussi bien limiter le film à cette romance.
Film sympathique. C'est une comédie romantique, mais il faut avouer que le côté comédie est beaucoup plus réussi que le côté romantique. Ça fait du bien de voir Chris Evans dans un autre rôle que Captain America même s'il ne crève pas l'écran, mais il est vraiment très drôle. J'ai énormément ri devant ce film mais la romance, qui est pourtant un point essentiel du film, est assez ratée selon moi. Leur relation est un peu improbable : déjà leur rencontre, ça va trop vite et c'est bizarre que le narrateur s'attache aussi vite à la fille alors qu'il se décrit comme quelqu'un de froid, qui ne s'attache à personne. Enfin, le fait que le narrateur raconte en direct l'histoire, c'est assez classique mais je trouve que ça fonctionne plutôt bien grâce à toutes les mises en scène où l'on voit Chris Evans déguisé. En tout cas, j'ai trouvé ce film extrêmement drôle mais c'est dommage que la romance soit si improbable et niaise. Film à voir si vous voulez pas vous prendre la tête et rire, même si je pense que je vais vite oublier ce film.
Film sans prétention. Drôle symp. Une bande de pote fait un film romantique. C'est bine. On pourra aussi y voir des clin d'oeil à la vie Marvelienne de Chris Evans.
Ce film qui traduit et démontre ainsi tout ce que peut ressentir un homme amoureux au plus profond de lui (tout en développement aussi les sentiments de la femme concernée) est un vraiment réussi. Ici le scénario n'est certes pas des plus original mais il nous transmet ainsi tout ce que vivent les personnages et leurs perceptions de leur propre histoire. L'acteur principal qui se projete dans les histoires et matérialise ses sentiments nous permet ainsi de comprendre et d'imaginer réellement son état d'esprit. On comprend comment le soutien des proches ainsi que leurs conseils nous aide et voire même permettent d'avancer vers l'objectif que notre cœur désir, mais aussi en nous rappelant qu'il y'a des histoires qui sont prédestinées; telle est aussi la réalité dans laquelle on vit. Cependant le film n'oublie pas de mettre en exergue les impressions de la femme qui cherche ce qui est bon pour elle et dresse ainsi des barrières entre elle et celui qui pourrait faire son bonheur. Les personnages secondaires sont ici très importants et ce même dans les décisions et les évolutions du couple. Entre humour, douleur, joie et amour; le tout surligné par des supers acteurs, on est emporté dans ce monde l'espace de ces 94 min. Un très bon film qui nous donne goût à l'amour
On comprend, en voyant ce film, pourquoi certains films ne bénéficient pas de sortie en salles en France malgré une distribution prestigieuse : Chris « Captain America » Evans, Michelle Monaghan et Ioan « Mr. Fantastic » Gruffudd. Déjà il faut être motivé pour choisir de regarder ce film en vidéo à la demande car le titre français n’inspire pas le meilleur alors que conserver le titre original ou en faire une traduction littérale aurait été beaucoup plus opportun. Le film, malgré quelques sympathiques et originaux effets de réalisation, souffre de la comparaison avec les meilleures comédies romantiques, surtout au niveau des dialogues et situations. C’est vraiment le bas du panier de la comédie romantique et même confortablement installé sous votre couette, je ne vous conseille pas de lui consacrer 95 minutes.