Mon compte
    Keep Smiling
    Note moyenne
    3,2
    174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Keep Smiling ?

    32 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    12 critiques
    3
    13 critiques
    2
    3 critiques
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Captain fantastic
    Captain fantastic

    26 abonnés 285 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 mars 2015
    Film géorgien sur fond de crise économique d'après guerre. La jaquette laisse présager une comédie mais il n'en est rien !!! film très noir sur fond de concours de ''super maman géorgienne'' mais malgré une bonne entame le film s'essouffle et la réalisation (je trouve) est un peu brouillonne !! Dommage cela aurait pu être pas mal du tout !!!
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 3 avril 2015
    Comédie dramatique géorgienne qui nous donne à voir quelques traits d'un pays qu'on ne connait souvent que très peu en France.
    Intéressant et réussie.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 14 novembre 2014
    Dans les années 1990, la télévision de Tbilissi organise des émissions reprises de "Gagnez des millions". Ici c’est l’organisation du concours pour élire « La Meilleure Mère de l’Année ». L’enjeu : un appartement de trois pièces et 25 000 dollars. Dix jeunes femmes vont s’inscrire, suivre les éliminatoires, les épreuves spécialisées, puis la préparation du show de la grande finale. Aucune n’a la moindre préparation, sauf une – on apprendra pourquoi. Le sujet est original, mais pour nous, le premier intérêt est de découvrir, à travers un film de Géorgie, une façon un peu rugueuse de mettre en scène et d’entrer dans la vie de cette lointaine capitale encore imprégnée de son passé de démocratie populaire. Le cadre de vie est celui de beaucoup de grands ensembles : des logements assez laids, très sonores, sans originalité, et surtout la découverte de familles d’origines différentes, souvent déracinées à la suite de la guerre. On comprend pourquoi l’appât de deux richesses, un peu d’argent, et surtout un logement à soi, peut générer une lutte sans merci. Un de ces couples vit dans deux chambres d’hôpital. Un autre sera expulsé pendant l'une des épreuves de la compétition. Très vite, nous faisons connaissance avec les concurrentes dont la vie continue entre les répétitions : leurs parents, leurs enfants, leurs maris surtout, qui ont du mal à admettre que leur épouse « s’exhibe » ; petits et grands drames, profondément humains. Et puis, il y a la découverte d’un milieu décrit sans complaisance : le dévoiement d’un concours « familial » devant l’appétit d’une presse qui vient s’introduire dans les vestiaires et trafique les photos des concurrentes en bikini. Les politiques sont à l’affut, les managers et présentateurs monnaient des résultats truqués contre des « gentillesses » plus ou moins consenties. La pression ne cesse de monter. Les plus fragiles finissent par craquer. D’autres refuseront de dépasser les limites de l’atteinte à leur dignité. Conclusion malgré tout rassurante… La réalisatrice (qui à mis 7 ans à faire aboutir son film tiré d’un fait divers) a parfaitement réussi à jouer de tous les aspects de son sujet : le plus courageux étant de montrer les inévitables dérives de tous les jeux, concours, loteries, compétitions : garantir leur intégrité, c’est comme lutter contre le dopage… Et « le public » en redemande, paraît-il… Cette leçon nous vient d’une lointaine République. Mais, une fois passé le mur d’une langue difficile, vous sympathiserez vite avec Gvantsa, Otar, Elène, Irina, Inga, Baya, Tamuna et aussi Rusudan, Chkonia, les héroïnes de cette histoire touchante.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 1 octobre 2014
    Malgré son titre anglais et son financement français et luxembourgeois, le filme reste géorgien. Rusudan Chkonia réussit à mêler un divertissement de tous les instants grâce à un rythme effréné à une critique tout azimuts de son pays, du poids des habitudes machistes, patriarcales et brutales qui pèse sur sa société, fussent elles héritées de l’union soviétique ou emmenées par le captalisme pseudo libérateur.

    Et pourtant ça pourrait se passer n’importe ou. Hormis un vieux portrait de Lénine remisé à la cave -tout un symbole- les banlieues et les rues pourraient être celles de Naples, Séville ou Moscou et le repli identitaire dont se drapent les candides candidates pourrait être celui de la France, de la Grèce.

    Les candidates sont celles d’une télé-réalité, ce fléau qui dépasse toutes les frontières. Télé réalité, réalite augmentée...
    Dominique V.
    Dominique V.

    16 abonnés 221 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 octobre 2013
    Un film georgien qui vient jusqu'à nous ? Ne boudons pas notre plaisir. L'occasion de découvrir, au travers les portraits d'une dizaine de femmes candidates au titre de meilleure mère de Georgie 2010, les désirs et les doutes de femmes/mères/épouses, encore et toujours, dans le Caucase et ailleurs, engluées dans les règles que l'on établit autour d'elles et, pour beaucoup, se débattant avec un pouvoir d'achat proche du zéro et sans l'aide des hommes.
    En toile de fond, on ne nous épargne rien sur le sordide que ce genre de concours télévisé génère habituellement.
    Un film très intéressant malgré quelques faiblesses.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 30 septembre 2013
    J'ai beaucoup aimé ce film... La "bataille" entre ces femmes qui ont chacun un parcours très différent (certaines ayant connu la guerre, et sont vraiment dans une situation critique)..; et qui ont besoin de gagner le premier prix : un appartement, et une belle somme d'argent, c'est vraiment réaliste et on ne s'ennuie pas. Il se passe toujours quelque chose dans la vie quotidienne de ces femmes qui fait rebondir le film sans arrêt.
    Yves G.
    Yves G.

    1 457 abonnés 3 487 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 septembre 2013
    Ce petit film sorti au cœur de l'été nous vient de Géorgie.
    Il a le parfum exotique des comédies dramatiques qui, par la seule musicalité de leur langue étrange, suffisent à nous dépayser alors même que leur action se déroule dans les décors ordinaires d'une ville banale.
    La réalisatrice a voulu parler du statut de la femme en Géorgie. Elle a choisi pour ce faire d'en réunir une brochette dans un jeu télévisé pour l'élection de la meilleure mère géorgienne.
    Le processus a les défauts de ses qualités. Il donne à voir une panoplie un peu trop parfaite de caractères : une bimbo, une Mère courage, une cougar, une adolescente qui tente d'échapper à l'emprise de sa mère ...
    Le personnage le plus émouvant est Gvantsa qui espère relancer sa carrière de violoniste en dépit des trois jeunes enfants dont elle assume seule la charge.
    Ces beaux portraits de femme dénoncent en creux une société patriarcale engluée dans ses valeurs machistes. Aucune figure masculine ne vient en racheter l'autre : un directeur veule, un député corrompu, un mari lâche, un séducteur incapable de s'engager ...
    La charge est un peu trop simpliste pour être tout à fait efficace.
    Myene
    Myene

    18 abonnés 373 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 août 2013
    Cette réalisatrice contribue comme d'autres collègues de Moyen Orient (ou d'autres horizons qui pratiquent les mêmes discriminations) à illustrer le mal social et liberticide endémique subit par les femmes depuis la nuit des temps Son propos est décapant avec une drôlerie grinçante; un sourire tragique ce n'est pas sans nous remémorer l'Italie et ses comédies des années 60/70 La galerie de portraits nous fait connaitre les modes de vie d'un pays qui n'a pas oublié dans les relations aux autres la tyrannie du petit père du peuple né la bas.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 30 août 2013
    Tbilissi, capitale de la Géorgie vit mal comme tout le pays, miné par des inégalités galopantes.
    Un concours est organisé par la télévision, qui doit sacrer la meilleure mère de l’année. A la clé, un appartement de quatre pièces, et un chèque de 25000 dollars, la condition pour changer de vie dans un pays avide de progrès.
    Le concours n’a rien d’une sinécure, les étapes à franchir sont autant de planches savonnées, par les concurrentes elles-mêmes qui rivalisent d’ingéniosité et de machination pour éliminer les mères sélectionnées et remporter le prix.
    Tous les coups sont permis dans ce film qui débute de façon divertissante et prend très vite une allure tragique.
    Tourné avec un petit budget, le film donne une vision impertinente de la Géorgie, avec un récit qui ne manque pas de piquant, une troupe de femmes attachantes en dépit de la haine qu’elles se vouent et qui mérite qu’on regarde de plus près cette photographie sans fioriture d’un pays certes, mais aussi de tout ce qui touche à la télé-réalité.
    Thierry M
    Thierry M

    160 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 août 2013
    il n y a pas de quoi pavoiser, même si on a beaucoup de compassion pour ces filles.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 26 août 2013
    superbe film sur les femmes, la misère et toute l'absurdité sordide des violences que l'on peut faire subir à des individus au nom du divertissement. film noir, grinçant que je trouve d'une grande finesse.

    par contre je comprend pas bien l'affiche avec la mention "le full monthy au féminin" .... )
    lionelb30
    lionelb30

    436 abonnés 2 592 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 août 2013
    Plutôt interressant pour decouvrir la realite de la georgie actuelle , sujet également interressant mais malheureusement cinématographiquement pas tres prenant. Dommage , car la dernier quart d'heure et la derniere scene sont bien.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 25 août 2013
    Très beau film avec une bonne tension en crescendo ! Une bonne critique des média et de la vision de la femme dans la société ! Un jeu d'actrices surprenant et une narration poignante. A voir absolument !
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 25 août 2013
    « Souriez, vous êtes filmées ! » Quand c’est un producteur de la télévision d’état géorgienne qui vous l’intime, le conseil vaut avertissement. Face à lui, dix candidates qui participent à un jeu de téléréalité pour élire « La Meilleure Mère de l’année ». Dix femmes aux parcours aussi chaotiques que méritants qui ont sauté sur l’occasion pour tenter de gagner une vie meilleure. Faut dire qu’à la clé, il y a un appartement de quatre pièces et 25000 dollars à gagner. Pas rien par les temps qui courent à Tbilissi !
    Dix mères courage, moins une : une pin-up, la seule qui semble avoir échappé à une chienne de vie. Curieusement c’est la seule célibataire de la bande. Et comme elle est la maîtresse d’un politicien influent, on devine que ça ne va pas être facile pour les copines... D’ailleurs, elles ne sont pas vraiment copines, car très vite, une rivalité s’installe entre elles. Quand certaines doivent vaincre timidité et pudeur pour se dandiner sur scène en maillot de bain en montrant des formes d’un autre âge, d’autres ont recours à des procédés plus rapides pour s’octroyer les faveurs du producteur…
    Les épreuves sont partout. Sur scène et à la maison, ou il faut vaincre les réticences du mari et le regard des enfants. Car quand la jalousie s’invite, le spectacle peut être misérable. Finalement, ces mères courage s’en tireront de façon bien plus honorable que les promoteurs de l’émission qui eux, ne reculent jamais devant le ridicule et le cynisme.
    Un peu scolaire dans son montage, le sujet est original et le film drôle et fort à la fois.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 25 août 2013
    Petit film dont tous les personnages à l'exception de l'héroïne principale manquent singulièrement de relief. Des les premières images nous découvrons tous les personnages qui n'évoluent plus par la suite. Je ne connais pas la Géorgie mais beaucoup de personnages me semblent très caricaturaux. Bref on se demande pourquoi ce film a réussi à passer les frontières de Tbilissi et pourquoi une presse si élogieuse!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top