Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
753 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 octobre 2012
C’est une histoire de vengeance que nous propose Bruce McDonald dans ce film canadien se déroulant dans une réserve indienne. Tout se passe pour le mieux dans cette réserve jusqu’à ce qu’une représentante indienne se fasse violée et tuée par un Blanc raciste. Si l’histoire met malheureusement un peu trop de temps à se mettre en place, j’ai plutôt bien apprécié le style de mise en scène et surtout la très bonne interprétation du casting qui jouent particulièrement juste. Pas du grand cinéma à mon sens, néanmoins on passe un moment bien agréable en le visionnant, ce qui n’est déjà pas si mal.
Un film curieux, avec des scènes très fortes et d'autres qui font plutôt remplissage. Même la mise en scène et la photographie posent question : de belles images mais un peu trop d'afféteries.
Si la mise en scène est un peu légère pour l'un des premiers films tourné par des Amérindiens. on appréciera l'interprétation et un humour omniprésent ( réflexe de survie) malgré un fond du propos d'une grande noirceur : le scandale des assassinats d'Amérindiennes qui n'a depuis ( 1994) cessé depuis de prendre de l'ampleur dans les médias canadiens .
Du cinéma indépendant sur la cause indienne, cela paraît logique. Avant tout ce film est basé sur la vie dans les réserves, les conditions y sont difficile, la misère et la criminalité par conséquent bien présentent. Des dialogues qui laissent a réfléchir et des acteurs bien en dirigés.