Mon compte
    Joshua Tree 1951 : Un portait de James Dean
    Note moyenne
    3,5
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joshua Tree 1951 : Un portait de James Dean ?

    5 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 1 mai 2015
    Assez léger, ce portrait et assez obscure et on insiste encore jne fois sur son côté névrosé mais avec de très belles images.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 30 mars 2014
    Film au casting ultra sexy. Les beaux garçons de succèdent à l'écran et dans les bras d'un James Dean ressemblant plutôt brillamment à l'orignal. Un Jimmy homo à souhait tel que fantasmé par de nombreux admirateurs dont je suis.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 25 mars 2014
    C'est triste de gâcher une vie comme ça, tout ça pour tenter d'avoir du succès auprès d'inconnus, qui se foutent complètement de votre avenir, la vie quoi ...
    Phil H
    Phil H

    38 abonnés 139 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 février 2014
    Il y a de la poésie rimbaldienne, mettant James Dean dans son monde caché : l'homosexualité, alors taboue de son vivant. Dans le fond du noir et blanc magnifiquement très travaillé, on a le droit à un peu de vieilles couleurs des années 1950. C'est un magnifique long-métrage, certes ! sauf que j'y ai regretté deux choses : le choix de l'acteur dans le rôle de Jimmy, sa ressemblance n'est pas frappante, et la lenteur du début à la fin. C'est dommage.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 7 janvier 2013
    « Joshua Tree, 1951 », portrait intime de James Dean sur le point d'atteindre la notoriété à la fois comme un grand acteur et comme icône américaine se déroule pendant un court voyage dans le désert de Joshua Tree en Californie à quelques heures de son appartement de Santa Monica. Dans cette balade, The Roommate, un acteur que Dean apprécie pour son raffinement et pour son amitié et Violet, starlette au service de Roger un producteur charmant et affecté. Des aller-retours entre le passé et le présent vont définir les facettes intimes de la personnalité de James Dean contruite par une grande concentration sur soi-même et modelée par l’ambition de devenir un immense acteur de cinéma. Ce voyage sera une série de confrontations et d’éclairages qui changeront sa vie à jamais…

    Exploration de l’Hollywood d’après-guerre, « Joshua Tree, 1951 » présente un James Dean, rarement entrevu. Conscient de son potentiel à devenir légendaire, il est à la fois superficiel et las du monde, brute et romantique, play-boy d'une sensibilité mystérieuse, intellectuel et cow-boy. Cette prospection audacieuse de sa sexualité et de ses relations formatives redéfinit un James Dean nouveau pour les futures générations. Une expérience de cinéma inoubliable, choc esthétique, sexuel et formel, « Joshua Tree, 1951 » ouvre de nouvelles perspectives narratives et cinématographiques par son audace et son perfectionnisme, à l’image de la star, magique et hypnotique. (Hervé Joseph Lebrun, Chéries-Chéris 2012)
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top