Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gentilbordelais
316 abonnés
2 974 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 janvier 2021
Par le biais de courtes histoires, le duo de réalisateurs capte avec subtilité le désir, et l'attirance inavouée entre hommes, pouvant devenir des rdv manqués. L'idée est sans doute de partager ce désir avec le spectateur. L'imagination, le fantasme ont une grande puissance et jamais ces scénettes ne tombent dans la vulgarité même si certains passages sont faciles. Le contrat est rempli mais l'intérêt reste limité.
Ce nouveau film de Marco Berger (associé à Marcelo Monaco) est sorti directement en DVD. Ce jeune réalisateur argentin très doué nous a déjà offert le très beau Plan B (attention pas celui avec Jennifer Lopez donc...) et un Absent (dont l'acteur Javier de Pietro, qui joue le jeune héros malheureux est présent ici, il a bien grandi...) un peu moins réussi. Il continue donc dans la thématique gay avec ce film en plusieurs segments. Qui n'a jamais connu une tension sexuelle...
« Sexual Tension: Volatile », succession de segments qui font la démonstration de la volatilité de la tension sexuelle entre hommes, est la nouvelle œuvre, avec Marcelo Mónaco, du réalisateur acclamé Marco Berger. D’abord, c’est un ado, qui se rend chez un tatoueur ultra sexy, qui va bien sentir l'adrénaline de l'aiguille. Puis un geek, lors d’un chaud après-midi d'été, voit son désir déclanché par le Speedo de son cousin. Ensuite, deux amis hétéros se montrent mutuellement comment faire l’amour à une femme… Un homme, au bras dans le plâtre, se fait laver par la sensuelle éponge d'un infirmier. à cause d’une douche cassée, un homme marié se trouve face à un aubergiste bear au moment où il s'y attend le moins. Deux hommes musclés, matant des photos de leurs fiancées, commencent à perdre leurs vêtements et leurs inhibitions…
Les cinéastes argentins signent avec grande maîtrise un film subtil où le sexe et le désir relient chaque histoire en offrant des plaisirs voyeuristes. La caméra caresse les corps avec une sensibilité inédite et elle s'avère être aussi un œil perçant sur les mystères et les tabous de l’électrisante intimité masculine. Des contes de l’homosexualité ordinaire, en somme, si justes qu’ils provoquent ici frissons et tremblements. Marco Berger a déjà réalisé les longs métrages « Plan B » (2009) et « Ausente » (Teddy 2011 du meilleur long métrage). Marcelo Mónaco a réalisé en 2010, « Porno de autor ». (Hervé Joseph Lebrun, Chéries-Chéris 2012)