Mon compte
    Mauvaise passe
    Note moyenne
    3,5
    16 titres de presse
    • L'Evénement
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Lenouveaucinema.com
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Magazine
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Libération
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    L'Evénement

    par François Jonquet

    Michel Blanc prend une nouvelle envergure, (…) il réussit ici son visage dramatique avec un film risqué, fort et beau. Il conjugue avec maîtrise l'ironie – quelques scènes cocasses bien vues – et la gravité.

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par A.M.

    Michel Blanc, brillamment obsédé par la quête d'identité et la richesse de l'ambiguïté, raconte une « Mauvaise Passe » d'existence. Son postulat que le meilleur peut naître du pire est intéressant mais ses démonstrations parfois un peu bâclées.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Lenouveaucinema.com

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    On adhère(ou pas). Mais la réussite est là : aigre comme le goût des bières anglaises, moite comme la chaleur d'un pub en fin de journée (...) Pas de doute : "Mauvaise Passe" est l'oeuvre de quelqu'un qui sait filmer les bleus de l'âme.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Drôle de virage pour les deux complices du moment (...). Il n'empêche : là où on ne les attendait pas, Blanc et Auteuil surprennent, et intéressent

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Sophie Bonnet

    Grâce à une écriture nerveuse et des comédiens excellents, ce prof qui devient escort boy tient en haleine. Bonne passe.

    Studio Magazine

    par Thierry Klifa

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Michel Blanc fait preuve d'un curieux cynisme dans cette allégorie à peine déguisée du statut de l'artiste.

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    (...) le parti pris esthétique du film vire rapidement à l'insupportable. On sent une volonté balourde de se démarquer du cinéma français psychologique en adoptant la forme visuelle très à la mode du cinéma anglais.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Dans le cas présent (le réalisateur) ne parle que de repli sur soi et oubli des autres. On lui souhaite de sortir de lui-même et de signer avec son talent, qui est manifeste, une oeuvre plus généreuse que celle-ci.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Faute d'avoir su aller au bout de son sujet, Michel Blanc ne réussit son film qu'à moitié.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    (...) film clinquant et frileux, qui ne cesse de pirouetter avec son sujet, sans doute par peur de s'y brûler.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Jacques Morice

    C'est surtout dans la description tactile, physique, des états successifs (...) du personnage que ce film séduit le plus. On regrettera des dialogues trop écrits, des schémas déjà vus (...) qui nuisent au trouble diffus.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top