Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
L'Evénement
par François Jonquet
Michel Blanc prend une nouvelle envergure, (…) il réussit ici son visage dramatique avec un film risqué, fort et beau. Il conjugue avec maîtrise l'ironie – quelques scènes cocasses bien vues – et la gravité.
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par A.M.
Michel Blanc, brillamment obsédé par la quête d'identité et la richesse de l'ambiguïté, raconte une « Mauvaise Passe » d'existence. Son postulat que le meilleur peut naître du pire est intéressant mais ses démonstrations parfois un peu bâclées.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Lenouveaucinema.com
par Marie-Elisabeth Rouchy
On adhère(ou pas). Mais la réussite est là : aigre comme le goût des bières anglaises, moite comme la chaleur d'un pub en fin de journée (...) Pas de doute : "Mauvaise Passe" est l'oeuvre de quelqu'un qui sait filmer les bleus de l'âme.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Les Echos
par Annie Coppermann
Drôle de virage pour les deux complices du moment (...). Il n'empêche : là où on ne les attendait pas, Blanc et Auteuil surprennent, et intéressent
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Inrockuptibles
par Sophie Bonnet
Grâce à une écriture nerveuse et des comédiens excellents, ce prof qui devient escort boy tient en haleine. Bonne passe.
Studio Magazine
par Thierry Klifa
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
Michel Blanc fait preuve d'un curieux cynisme dans cette allégorie à peine déguisée du statut de l'artiste.
Chronic'art.com
par Frédéric Bas
(...) le parti pris esthétique du film vire rapidement à l'insupportable. On sent une volonté balourde de se démarquer du cinéma français psychologique en adoptant la forme visuelle très à la mode du cinéma anglais.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Dans le cas présent (le réalisateur) ne parle que de repli sur soi et oubli des autres. On lui souhaite de sortir de lui-même et de signer avec son talent, qui est manifeste, une oeuvre plus généreuse que celle-ci.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Faute d'avoir su aller au bout de son sujet, Michel Blanc ne réussit son film qu'à moitié.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Jean-Marc Lalanne
(...) film clinquant et frileux, qui ne cesse de pirouetter avec son sujet, sans doute par peur de s'y brûler.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Jacques Morice
C'est surtout dans la description tactile, physique, des états successifs (...) du personnage que ce film séduit le plus. On regrettera des dialogues trop écrits, des schémas déjà vus (...) qui nuisent au trouble diffus.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Evénement
Michel Blanc prend une nouvelle envergure, (…) il réussit ici son visage dramatique avec un film risqué, fort et beau. Il conjugue avec maîtrise l'ironie – quelques scènes cocasses bien vues – et la gravité.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
Michel Blanc, brillamment obsédé par la quête d'identité et la richesse de l'ambiguïté, raconte une « Mauvaise Passe » d'existence. Son postulat que le meilleur peut naître du pire est intéressant mais ses démonstrations parfois un peu bâclées.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Lenouveaucinema.com
On adhère(ou pas). Mais la réussite est là : aigre comme le goût des bières anglaises, moite comme la chaleur d'un pub en fin de journée (...) Pas de doute : "Mauvaise Passe" est l'oeuvre de quelqu'un qui sait filmer les bleus de l'âme.
Les Echos
Drôle de virage pour les deux complices du moment (...). Il n'empêche : là où on ne les attendait pas, Blanc et Auteuil surprennent, et intéressent
Les Inrockuptibles
Grâce à une écriture nerveuse et des comédiens excellents, ce prof qui devient escort boy tient en haleine. Bonne passe.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
Michel Blanc fait preuve d'un curieux cynisme dans cette allégorie à peine déguisée du statut de l'artiste.
Chronic'art.com
(...) le parti pris esthétique du film vire rapidement à l'insupportable. On sent une volonté balourde de se démarquer du cinéma français psychologique en adoptant la forme visuelle très à la mode du cinéma anglais.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Dans le cas présent (le réalisateur) ne parle que de repli sur soi et oubli des autres. On lui souhaite de sortir de lui-même et de signer avec son talent, qui est manifeste, une oeuvre plus généreuse que celle-ci.
Le Monde
Faute d'avoir su aller au bout de son sujet, Michel Blanc ne réussit son film qu'à moitié.
Libération
(...) film clinquant et frileux, qui ne cesse de pirouetter avec son sujet, sans doute par peur de s'y brûler.
Télérama
C'est surtout dans la description tactile, physique, des états successifs (...) du personnage que ce film séduit le plus. On regrettera des dialogues trop écrits, des schémas déjà vus (...) qui nuisent au trouble diffus.