Mon compte
    La Ruée vers l'or noir
    Note moyenne
    2,4
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ruée vers l'or noir ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 25 juillet 2015
    Bonne petite surprise. Le film n'est pas vraiment une comedie, ni un western. C'est un film de fiction qui deroule son intrigue avec en fond la ruée vers l'or noir. La themqtique reste assez serieuse. Un decallage evident avec des personnages plus leger. On peut dire que le melange est plutot réussit. Un peu d'histoire, du divertissement pour un bon moment.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 735 abonnés 12 426 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 novembre 2024
    Encore un film de sèrie que Lewis Selander tourne en un temps très bref pour rèduire les frais. "Strike It Rich" (1948) oscille plus vers le petit film d'aventures sans budget que le western où les automobiles et le snack-bar (« le Domino Club ») remplacent les chevaux et le saloon! Faute d'avoir rèussi à susciter une critique favorable pour cette sèrie B oublièe où le pètrôle est roi, Selander aura au moins rèussi à nous distraire durant 78 minutes! Quelques bagarres, une romance sans envergure et un scènario au beau milieu de la boue! Quand ce n'est pas le gouvernement qui passe à l'action pour repousser la rèvolte des producteurs qui se battent contre la milice, ce sont les troupes fèdèrales qui entrent en piste! Eh oui, violente guerre du pètrôle il y a, mais sur fond de comèdie avec en tête d'affiche le grand (1m95) Rod Cameron! Une curiositè...
    Estonius
    Estonius

    3 359 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 novembre 2019
    Un faux western puisque ça se passe en 1930. Une escroquerie aux concessions pétrolières, lourde, bavarde, sans aucun rythme et inintéressante avec des bagarres débiles, et des tentatives d'humour qui la plupart tombent à plat. Il faut un certain courage pour avaler le film en son entier.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top