Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Chronic'art.com
par Emma baus
A ce réalisme du temps s'associe un traitement très sensitif de l'image. Tout au long du film, la caméra (...) frôle les personnages, s'insère entre eux pour créer cette atmosphère "palpable" engendrée par le travail sur le grain de la pellicule.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Evénement
par Isabel Danel
A sujet délicat, traitement plein de délicatesse. Infiniment pudique, la caméra épouse les frémissements et les appréhensions, au plus près du corps et du visage de la jeune Isild Le Besco.
L'Express
par Gilles Médioni
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Le pari de la réalisatrice, c'est le pari même du cinéma. Le pari de la possibilité de voir et de comprendre, à condition de tout construire - nul faux-semblant naturaliste, donc nulle pornographie - et de prendre en compte la réalité des corps (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Lenouveaucinema.com
par Marie-Elisabeth Rouchy
Une mise en scène au cordeau qui s'efface derrière son sujet tout en restituant sa gravité. Le film est soutenu par Isild Le Besco, une Adjani blonde qui devrait faire son chemin. A suivre.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Libération
par Ange-Dominique Bouzet
La réalisatrice fait sensation avec deux moyens métrages justes et sensibles.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Marine Landrot
Perfection du cadrage et du montage, impeccable chorégraphie des corps et des mots : paradoxalement, Emmanuelle Bercot atteint la réalité la plus intime par une stylisation extrême.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Emmanuelle Bercot (…) possède déjà un talent affirmé, qui lui permet de jouer sur les élans, les hésitations, les désirs, les peurs, les regards et les gestes avec une maîtrise très remarquable.C'est tout, mais c'est cependant un peu long
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Nicolas Schaller
(...) aussi audacieux que soit le sujet, on sort de La Puce avec l'impression d'avoir vu un bon film de fin d'études (...) alors qu'on croyait être allé au cinéma (...) Cela dit, la jeune Isild Le Besco est très bien.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
A ce réalisme du temps s'associe un traitement très sensitif de l'image. Tout au long du film, la caméra (...) frôle les personnages, s'insère entre eux pour créer cette atmosphère "palpable" engendrée par le travail sur le grain de la pellicule.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Evénement
A sujet délicat, traitement plein de délicatesse. Infiniment pudique, la caméra épouse les frémissements et les appréhensions, au plus près du corps et du visage de la jeune Isild Le Besco.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Le pari de la réalisatrice, c'est le pari même du cinéma. Le pari de la possibilité de voir et de comprendre, à condition de tout construire - nul faux-semblant naturaliste, donc nulle pornographie - et de prendre en compte la réalité des corps (...)
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Lenouveaucinema.com
Une mise en scène au cordeau qui s'efface derrière son sujet tout en restituant sa gravité. Le film est soutenu par Isild Le Besco, une Adjani blonde qui devrait faire son chemin. A suivre.
Libération
La réalisatrice fait sensation avec deux moyens métrages justes et sensibles.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Perfection du cadrage et du montage, impeccable chorégraphie des corps et des mots : paradoxalement, Emmanuelle Bercot atteint la réalité la plus intime par une stylisation extrême.
L'Obs
Emmanuelle Bercot (…) possède déjà un talent affirmé, qui lui permet de jouer sur les élans, les hésitations, les désirs, les peurs, les regards et les gestes avec une maîtrise très remarquable.C'est tout, mais c'est cependant un peu long
Première
(...) aussi audacieux que soit le sujet, on sort de La Puce avec l'impression d'avoir vu un bon film de fin d'études (...) alors qu'on croyait être allé au cinéma (...) Cela dit, la jeune Isild Le Besco est très bien.