Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Télérama
par Bernard Génin
Okiura installe un passionnant suspense, jalonné de séquences de cauchemar purement fantastiques. Surtout, on a rarement vu film d'animation miser à ce point sur les mouvements imperceptibles et les interludes méditatifs.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
(...) la beauté paradoxale de ce film : décrire l'humain dans sa globalité, ses contadictions et ses subtilités comportementales, avec comme outil, l'animation sur celluloïd.
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Jean-François Rauger
(...) credo humaniste dans un monde chaotique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Lenouveaucinema.com
par Pierre Notte
Dessins taillés au couteau et réalisme confondant. Comme le conte, le film d'animation ne craint ni effets ni excès. Magnifique.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
Okiura est sans conteste parvenu à créer avec Jin-Roh une oeuvre poétique et émouvante, mélange presque inquiétant à force de beauté, de romantisme juvénile, de nostalgie impérialiste et de fascination machiniste.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Hubert Niogret
Science-fiction (...), ambiance du film noir (...), enquête de film policier, zones d'ombre du mystère, emprunts à la mythologie s'entremêlent sans conflit pour réflexion sur le Japon d'aujourd'hui (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Libération
par Philippe Azoury
Entre passé bidon et futur imaginaire, «Jin-Roh», à l'esthétique parfaite, mêle êtres aimants et animaux fascisants.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Chronic'art.com
par Jean-Baptiste Hanak
Aussi magnifique soit-il (...), Jin-Roh souffre malheureusement du défaut majeur d'un grand nombre de mangas japonais : son esthétique extrêmement travaillée est mise au service d'une histoire factice et brumeuse.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Fluctuat.net
par Yves Le Corre
(...) on était en droit d'attendre beaucoup de ce Jin-Roh (...). Pourtant, l'attente n'a d'égale que la déception. Pour ce film qui ne restera dans les mémoires que par le fait qu'il est le dernier entièrement fait à la main (...)
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Télérama
Okiura installe un passionnant suspense, jalonné de séquences de cauchemar purement fantastiques. Surtout, on a rarement vu film d'animation miser à ce point sur les mouvements imperceptibles et les interludes méditatifs.
Cahiers du Cinéma
(...) la beauté paradoxale de ce film : décrire l'humain dans sa globalité, ses contadictions et ses subtilités comportementales, avec comme outil, l'animation sur celluloïd.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
(...) credo humaniste dans un monde chaotique.
Lenouveaucinema.com
Dessins taillés au couteau et réalisme confondant. Comme le conte, le film d'animation ne craint ni effets ni excès. Magnifique.
Les Inrockuptibles
Okiura est sans conteste parvenu à créer avec Jin-Roh une oeuvre poétique et émouvante, mélange presque inquiétant à force de beauté, de romantisme juvénile, de nostalgie impérialiste et de fascination machiniste.
Positif
Science-fiction (...), ambiance du film noir (...), enquête de film policier, zones d'ombre du mystère, emprunts à la mythologie s'entremêlent sans conflit pour réflexion sur le Japon d'aujourd'hui (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
Entre passé bidon et futur imaginaire, «Jin-Roh», à l'esthétique parfaite, mêle êtres aimants et animaux fascisants.
Chronic'art.com
Aussi magnifique soit-il (...), Jin-Roh souffre malheureusement du défaut majeur d'un grand nombre de mangas japonais : son esthétique extrêmement travaillée est mise au service d'une histoire factice et brumeuse.
Fluctuat.net
(...) on était en droit d'attendre beaucoup de ce Jin-Roh (...). Pourtant, l'attente n'a d'égale que la déception. Pour ce film qui ne restera dans les mémoires que par le fait qu'il est le dernier entièrement fait à la main (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com