Mon compte
    Les Eclats (Ma gueule, ma révolte, mon nom)
    Note moyenne
    4,4
    8 titres de presse
    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Critikat.com

    par Matthieu Amat

    Sylvain George réalise un très beau documentaire, d'une grande rigueur morale, alliant esthétique du fragment et poétique de l'épopée.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    En alliant fond et forme, poétique et politique, Sylvain George met l'image au service de la vérité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Cécile Mury

    Un très beau film, à la fois poétique et résolument engagé.

    L'Humanité

    par Emile Breton

    
Éclats de la hâte à témoigner, de rage. Mais de beauté peut-être avant tout.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Une démarche poétique et insurrectionnelle par laquelle le cinéaste agence des fragments d'un monde où s'entrechoquent violence politique, esprit de résistance, fulgurances artistiques, pulsions de vie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Marie Toutée

    Plaidoyer brûlant contre l'exclusion des migrants de Calais, le documentaire de Sylvain George leur rend la parole et ouvre notre regard sur l'inacceptable "monde comme il va", avec la poésie du désespoir.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Gabriel Bortzmeyer

    Le montage dialectico-lyrique alterne toujours les plans de nature en forme de stases poétiques et les paroles brûlantes de migrants, dans la droite ligne des avant-gardes françaises et soviétiques.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Isabelle Danel

    (...) le spectateur est interpellé de façon aussi violente qu'opiniâtre. Un poème strident et déchirant qui fait face au réel.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top