Les Eclats (Ma gueule, ma révolte, mon nom) : Critique presse
Les Eclats (Ma gueule, ma révolte, mon nom)
Note moyenne
4,4
8 titres de presse
Critikat.com
Les Inrockuptibles
Télérama
L'Humanité
Le Monde
Les Fiches du Cinéma
Positif
Première
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Critikat.com
par Matthieu Amat
Sylvain George réalise un très beau documentaire, d'une grande rigueur morale, alliant esthétique du fragment et poétique de l'épopée.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
En alliant fond et forme, poétique et politique, Sylvain George met l'image au service de la vérité.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Cécile Mury
Un très beau film, à la fois poétique et résolument engagé.
L'Humanité
par Emile Breton
Éclats de la hâte à témoigner, de rage. Mais de beauté peut-être avant tout.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Isabelle Regnier
Une démarche poétique et insurrectionnelle par laquelle le cinéaste agence des fragments d'un monde où s'entrechoquent violence politique, esprit de résistance, fulgurances artistiques, pulsions de vie.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Marie Toutée
Plaidoyer brûlant contre l'exclusion des migrants de Calais, le documentaire de Sylvain George leur rend la parole et ouvre notre regard sur l'inacceptable "monde comme il va", avec la poésie du désespoir.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Gabriel Bortzmeyer
Le montage dialectico-lyrique alterne toujours les plans de nature en forme de stases poétiques et les paroles brûlantes de migrants, dans la droite ligne des avant-gardes françaises et soviétiques.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
(...) le spectateur est interpellé de façon aussi violente qu'opiniâtre. Un poème strident et déchirant qui fait face au réel.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
Sylvain George réalise un très beau documentaire, d'une grande rigueur morale, alliant esthétique du fragment et poétique de l'épopée.
Les Inrockuptibles
En alliant fond et forme, poétique et politique, Sylvain George met l'image au service de la vérité.
Télérama
Un très beau film, à la fois poétique et résolument engagé.
L'Humanité
Éclats de la hâte à témoigner, de rage. Mais de beauté peut-être avant tout.
Le Monde
Une démarche poétique et insurrectionnelle par laquelle le cinéaste agence des fragments d'un monde où s'entrechoquent violence politique, esprit de résistance, fulgurances artistiques, pulsions de vie.
Les Fiches du Cinéma
Plaidoyer brûlant contre l'exclusion des migrants de Calais, le documentaire de Sylvain George leur rend la parole et ouvre notre regard sur l'inacceptable "monde comme il va", avec la poésie du désespoir.
Positif
Le montage dialectico-lyrique alterne toujours les plans de nature en forme de stases poétiques et les paroles brûlantes de migrants, dans la droite ligne des avant-gardes françaises et soviétiques.
Première
(...) le spectateur est interpellé de façon aussi violente qu'opiniâtre. Un poème strident et déchirant qui fait face au réel.