Rushmore
    1517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rushmore ?

Publiée le 31 octobre 2015
    Un Wes Anderson comme on peut les aimer... Ici, la rencontre avec l'atypique Max Fischer! Drôle même si, selon le réalisateur, l'humour est "spécial", pas hilarant... A voir.
    Publiée le 16 décembre 2011
    Le premier succès d'Anderson !
    Rushmore vaut pour ses deux exellents personnages campés par Bill Murray et Jason Schwartzman ! Personnages excentriques et ô combien jouissifs.
    On regarde avec plaisir cette sorte de tragi-comédie sur un triangle amoureux exploslif, un triangle qui rapelle étrangement un certain complexe d'Oedipe.
    Un classique à voir.
    Publiée le 25 novembre 2018
    un parfait navet, aucun intérêt , passez votre chemin, , ennuyeux sans intérêt mal joué mal filmé , c'est mauvais
    Publiée le 9 décembre 2012
    Genial ! un film trés bizarre, émouvant et gai. Une galerie de personnes super stylé. Un vrai bon moment
    Publiée le 4 décembre 2006
    Est-ce une comédie ? Est-ce un drame ? Tout le film oscille soit vers l'un soit vers l'autre. Et c'est ce qui fait son charme.
    Les acteurs sont très bien dans leur rôle respectif.
    Même si quelques longueurs l'alourdissent, c'est un film à voir.
    Publiée le 27 novembre 2007
    Aussi doux et drôle qu'agaçant. Un rythme fluide et des images passées. Un peu OVNI.
    Publiée le 21 avril 2010
    Bon film divertissant, j'ai retrouvé un coté "lost in translation" dans ce film meme si le sujet n'a pas vraiment de rapport. En tout cas Bill murray rentre bien dans son role et la magnifique Olivia Williams aussi.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Une bonne idée de départ, réalisée avec beaucoup d'intelligence. Un réel plaisir de voir un scénario atypique et bien mené, qui ne tombe pas dans les clichés de toutes les comédies romantiques. Bons jeux d'acteurs, bref, un bon moment de cinéma.
    Remlap AruaL
    Remlap AruaL

Publiée le 5 décembre 2013
    Un film qui fait chaud au coeur! Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres (je suis sûre que beaucoup aimerait avoir un Max Fischer dans leur vie!), et pourtant ils ne sont jamais idéalisés: chacun a son lot de défauts et de problèmes. En bref : une très belle réalisation de Wes Anderson, traitant de l'amitié avec légèreté et humour, tout en étant très juste... et en bonus on a droit à des acteurs géniaux! à voir donc, si on aime les films un peu loufoques, mais avec une touche de poésie!
    Publiée le 24 octobre 2014
    On retrouve un univers plus qu'original comme à l habitude de Wes Anderdon. Un univers connu qui est le notre vu par le spectateur à travers les yeux d un personnage loufoque. Bref, Wes Anderson. On retrouve un Bill Murray génial et une histoire comme seul le réalisateur génie peut mettre en scène.C'est un très bon film, emotionnellement prenant, vous allez rire.
    Publiée le 28 mars 2014
    Rushmore est le film idéal pour découvrir la filmographie de Wes Anderson ! Rafraichissant, poétique et envoutant !
    Publiée le 5 décembre 2020
    La réalisation, si particulière ne laisse pas indifférent, on aime ou pas.
    En l'occurence, je trouve que celà fonctionne assez bien avec des acteurs efficaces.
    Bill Murray est égal à lui même et toujours unique dans son genre.
    En bref, un bon petit film. On passe un moment sympa à voir les tribulations du jeune Max Fischer.
    Loïc LAFFITE Studio's
    Loïc LAFFITE Studio's

Publiée le 18 juin 2021
    Quel plaisir de voir les débuts de Wes Anderson, mon réalisateur favori !
    Rushmore est son deuxième long-métrage qui suit les aventures d'un étrange lycéen. Le film est super bien, avec des gags assez drôles, mais il possède le léger défaut des premiers films d'Anderson : la lenteur ! Elle est très rare, mais elle est présente quand même. Mais bon, dans ce cas-ci, ça passe et on ne peut s'empêcher de savourer la poésie de notre alchimiste.
    Publiée le 11 février 2013
    Pas son meileure, mais l'univers est là, le garçon le plus ridicule, la victime de ton lycée te devient simpathique.
    Publiée le 17 octobre 2009
    I saved latin, what did you ever do?