Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 608 abonnés
9 508 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 mai 2015
Un film bien accueilli par le public, mais beaucoup moins par la critique. Je pense que le problème de ce film, c'est qu'il a été fait uniquement pour faire pleurer dans les chaumières et rien d'autre, ce n'est pas un grand défaut, mais certains films (Still Alice par ex que j'ai vu hier) qui parlent aussi de maladie pas forcément la même arrivent à être poignant tout en étant profond ce qui n'est pas le cas ici, car le traitement et le déroulement sont totalement attendus et prévisibles avec un final bien larmoyant comme il faut. L'histoire fait penser à "Intouchables", mais au féminin, elle est touchante, mais ça ne m'a pas plus ému que ça. Le casting est bon, il y a du beau monde, j'ai beaucoup aimé Emmy Rossum qui apporte beaucoup de fraîcheur et de légèreté, mais il y a un gros problème avec la VF qui n'est pas convaincante du tout en plus, il n'y a même pas les vraies voix françaises des acteurs et les problèmes que j'ai cités avant viennent peut-être de là vu la "froideur" de l’interprétation.
Pour comprendre "Le Second Souffle" ("You're Not You") qui dégage tant du courage, de la volonté et de la confiance extrême, il faut avoir du cœur : ce film mérite d'être vu par des humains comprenant le sens de la vie, sinon cela ne sert à rien de le voir. Un film magnifique, avec Hilary Swank et Emmy Rossum toutes deux merveilleuses !
un petit film pour une rencontre improbable mais attachante entre 2 femmes différentes... ce drame évoque avec simplicité et dignité la dégénérescence et le handicap. un joli moment de cinéma même si l'ensemble tire un peu en longueur dans les 15 dernières minutes.
Film tout simplement magnifique. Mêlant humour et émotions, on assiste à l'évolution de la maladie de Charcot chez Kate. On ressort plus sage après avoir vu le film, on comprend que des choses horribles arrivent sans raisons à des gens biens et qu'il faut du coup toujours profiter de la vie, ne laisser aucun regret derrière soi et surtout profiter de l'instant présent car la mort peut frapper à tout instant sans prévenir. Les prestations des acteurs sont tout simplement excellentes. Le film est vraiment d'une finesse incroyable. Film également sur l'amitié entre une personne mourante et cette jeune fille qui s'occupe d'elle. J'ai énormément pleuré vers la fin. Film que je recommande vivement !
L'humour en moins et les personnages principaux étant des femmes, cela fait penser largement à "Intouchables". On joue sur l'émotion et les relations entre les deux femmes. Sans la musique d'ambiance, le film ne vaut pas grand chose. Des clichés sur les relations du couple et des meilleurs amies spoiler: Son mari la trompe, ses amies la délaissent car elles ne comprennent pas . Pas mal, sans être exceptionnel.
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 novembre 2020
Hilary Swank a fait un portrait puissant d'une personne souffrant de la sclérose latérale amyotrophique et vous êtes presque choqué de voir sa condition dégénérative prendre forme dans son discours et ses mouvements. Le reste de l'équipe est également assez bon et a fait un bon travail. Mais à part cela le film s'apparentait plus à un documentaire avec une histoire très superficielle et pas grand chose à offrir. Puis à provoquer quelques pensées sentimentales pour les personnages à travers le film. Avec une intrigue très prévisible et rien n'est laissé à l'imagination. Je qualifierais Le Second souffle de plutôt médiocre. Sa seule qualité est qu'il joue bien sur les sentiments des gens et qu'il a un casting populaire...
Ce film est bouleversant j'en ai eu une boule au ventre tout du long. Les acteurs jouent tellement bien leur rôle que je me suis cru dans l'histoire pensant a mes propres amis si ça leur arrivait. Le casting est extraordinaire. Il est simplement fort dommage qu'il ne soit pas plus médiatique comme l'a pu être intouchable les émotions y sont tout autant si ce n'est plus. On arrive a s'assimiler dans chacun des personnages entre l'ami, le mari et la mère on les comprends comme si on vivait vraiment la scène. Simplement chapeau!
L'intrigue m'intéressait beaucoup, et un film avec de tels acteurs ne pouvait être que prometteur. Malheureusement je me suis ennuyée en le regardant. Il n'y a pas de grande surprise et même la fin n'est pas très travaillée. Aussi, je ne sais pas ce qui se passe avec ces grands acteurs car les personnages du film, surtout Beck, sont plutôt vides.
Un pur drame avec les émotions qu'il faut. H. Swank, comme toujours excelle dans ce genre de film. Mention spéciale à Emmy Rossum pour son interprétation plein de fraîcheur avec un jeu entre du Eva Green et Marion Cotillard. Une comparaison avec "Intouchable" est grotesque. Aussi bien dans le message à passer que dans la mise en scène ainsi que dans le fond du scénario. Sur la forme, pour quelques scènes de détente, peut-être et encore. Au final, un film assez poignant et qui dépeint, sans trop marquer le trait, un quotidien et un regard des autres sur la maladie. A voir ! 3.5/5 !!!
« Le second souffle » est un direct DVD. Si ce film n’a rien d’exceptionnel en soi, il reste qu’il a sa place dans les salles obscures ne serait-ce que pour l’interprétation toujours aussi juste et émouvante de Hilary Swank. A voir en VO évidemment. D’aucuns diront que c’est « Intouchable » au féminin. « Intouchable » est à la comédie, ce que le « Le Second souffle » est au drame. « Intouchable » concernait un handicapé physique, « Le second souffle » concerne une maladie dégénérative. Mais le point commun avec ces deux films, c’est l’assistant(e). Ici, Emmy Rossum et comme Omar Sy, elle est recrutée sans expérience, sur sa vitalité, sur un-je-ne-sais-quoi qui la différencie des assistantes officielles. Bref, là encore, manque d’originalité. Car sans spolier, on se doute de suite que l’assistante parviendra à séduire malgré ses maladresses, son franc-parler, sa marginalité. Au-delà du conventionnel, le film est d’une bonne facture, sobre et peu encombré de violons sanglotants.
Un film passé inaperçu et pourtant c'est plutôt bon, surtout les acteurs : Emily Rossom est la révélation du film et Hillary Swank prouve une fois encore qu'elle peut tout jouer, avec une véritable justesse d'émotion.
Très beau film, très touchant, très prenant, je me suis laissé embarqué. j'ai ris, j'ai pleuré. Hilary Swank et Emmy Rossum sont excellentes dans leurs rôles. À voir absolument.