Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
floramon
80 abonnés
1 419 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 septembre 2024
une comédie inintéressante, on s'ennuie tout au long et c'est difficile de entrer dans l'histoire, cela reste intéressant de voir les débuts Kirsten Dunst mais à part cela, cela n'a pas d'intérêt.
4 487 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 mai 2021
C'est une tentative ratée de transformer les années Richard Nixon et le Watergate en une satire comique excentrique. En 1972 deux adolescentes (Kirsten Dunst, Michelle Williams) se lient d'amitié avec le président (Dan Hedaya) et deviennent ses promoteurs officiels mais elles apprennent rapidement que leur héros ne prépare rien de bon. Ce n'est rien de plus qu'un sketch exagéré avec des performances semblables à celles d'un sketch qui aurait pu être plus drôle s'il avait été divisé en plusieurs actes et présenté a la télévision. L'histoire stupide nous demande à un moment donné de commencer à le prendre au sérieux ce qui nuit vraiment à son côté burlesque. La conception de la production est colorée et il y a quelques rires épars mais dans l'ensemble il s'agit plus d'un coup bas plutôt que d'un vrai coup de gueule...
Wouah ! On m’aurait menti ! L’affaire du Watergate a été dévoilée par deux gorges profondes ! Deux ados ahuries ! Il faut dire que Nixon n’était pas en reste ! Tout aussi ahuri qu’elles ! Et je ne parle pas des deux journaleux ! Bob Woodward a dû apprécier. Blagues à part, j’étais assez surpris de découvrir une autre facette de jeu de Michelle Williams que je connais moins par rapport à Kirsten Dunst dans le genre comédie barrée. Pour Kirsten Dunst ce devait être aussi son premier essai. Tout comme la découverte de Ryan Reynolds était intéressante. Une gentillette récréation cinématographique un tantinet coquine : le générique de fin est assez sulfureux. Gorge profonde prend toute sa signification. A voir en V.O pour les rires ahuris des deux protagonistes.
Comédie lourdingue sans intérêt, sauf si vous avez envie de mater Kirsten Dunst et Michelle Williams, c'est d'ailleurs pour ça que ce film a été produit. C'est d'ailleurs plutôt évident quand on voit le générique de fin,ou le duo Dunst/Williams fait du roller en tenue légère, avant de se mettre à lécher une sucette sur laquelle est inscrit le mot “Dick”... Sans commentaire.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre à proprement parlé mais je mets quand même cinq étoiles parce que je me suis amusé comme rarement devant cette comédie dynamique, qui ne manque pas d'originalité et emmenée par un casting surprenant et excellent. De plus, la bande originale est très bonne et apporte du crédit à ce film méconnu injustement !!
arretez votre coincage !!! y'a autant de conneries dans ce film que dans forrest gump !!! moi j''ai beaucoup aimé, en meme temps je l'ai vu vers 10 ans mais j'en garde toujours un agreable souvenir... voila une nouvelle version selon laquelle les 2 balances seraient 2 charmentes demoiselles se nommant "gorge profonde"... ah actualité quand tu nous tiens...
Je m'attendais à un film nul, et une daube pure et simple. Et bien finalement non. Ce film est débile, dans le sens où on a demandé aux deux actrices de rire comme des idiotes un peu tout le long du film, ce qui en devient supportable, le scénario est original mais ne tient pas debout une seule seconde (bien que ça soit fait exprès, un tant soit peu de crédibilité aurait été un peu plus sympa).
Cependant, certains dialogues et certaines scènes sont vraiment très drôles, si bien que je me suis surpris à certains moments à vraiment rire. Le film remplit donc son but premier : divertir le spectateur et lui faire passer un moment sympathique.
Ca ne va pas chercher loin, c'est même un peu nul, mais franchement, y a des moments où c'est quand même vraiment fun.
Dunst et Williams, deux bonnes actrices, ne signent pas là leur meilleur film, loin de là, mais bon, le film n'est pas une daube non plus.
13 621 abonnés
12 380 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 juillet 2010
Une satire surprenante qui parle de la politique des annèes 70, celle du Watergate et du prèsident Nixon sur fond de comèdie teenager! Kirsten Dunst et Michelle Williams forment un duo sexy et attachant en jouant deux collègiennes dèlurèes qui sèment la panique à la Maison Blanche en rèvèlant le vrai visage de Nixon jouè de façon impeccable par Dan Hedaya! Cette fantaisie à l'humour bon enfant jongle plutôt bien avec des faits historiques, à grand renfort de gags sympathiques! Ne pas rater le gènèrique de fin ou les deux actrices dansent en patins à roulettes sur du "Dancing Queen" du groupe Abba...
Un comédie teenager, qui parle de politique: C'est rare et drôle! Les dix premières minutes sont certes pas très intéressantes. puis dès que l'histoire commence on reste dans le scénario jusqu'au générique de fin! Le réalisateur nous fait bien rentrer dans les années 70.Les actrices sont très crédibles, et Kirsten Dunst nous surprends en jouant une fille complètement débile.Le scénario nous tiens en haleine pendant une heure trente. Le scénario est très bien ficelé. Sans oublié l'idée originale de parler de politique dans un teenagers. Mais hélas, le film ne va pas faire rire tout le monde; car c'est de l'humour au second degrès. Kirsten Dunst, Michelle Williams, jouent très biens les filles "nunuches". C'est un vrai régal. Bref, un film teenagers au scénario original qui intègre de la politique, on rentrès très vite dans l'ambiance des années soixante-dix, Kirsten Dunst nous surpends au jouant pour une fois une cruche. Les acteurs sont très crédibles. Dommage que l'humour soit au second degrès et qu'il ne fasse rire pas beaucoup de monde. Le film remplis bien son rôle et nous divertit!
Si j'ai acheté ce film c'est surtout pour avoir le plaisir de voir deux de mes actrices préférés ensemble à l'écran.Et finalement il a rempli sa mission:me faire rire pendant 1h30!Je n'en demandais pas plus.
Une histoire peu intéressante, des personnages stéréotypés... Ce film ne m'a pas plu, pour ainsi dire, et je ne saurais dire exactement pourquoi. Rien à dire de plus...