Top Gun
    Votre avis sur Top Gun ?

Kloden
    Kloden

Publiée le 16 juin 2011
    Patriotique et cliché à souhait, ce Top Gun a toujours pour lui le charisme d'un Tom Cruise qu'il a permis de découvrir, et des scènes de aériennes de haute voltige. A voir.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 18 mars 2021
    Un film pauvre en dialogue. je me suis ennuyé fermement. Une histoire d'amour qui gâche tout, et pas du tout accrocheuse. Quelques images aériennes plutôt sympas. Un final et des musiques cultes.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 30 mai 2013
    Le film d'une époque et d'une génération , à voir au moins une fois par curiosité .
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 9 janvier 2022
    Assez mitigé, les conditions quand j ai vu le film étaient compliqué, ce qui m a permis de ne pas pouvoir apprécier le film, donc je me le reverrai dans quelques jours pour mieux l apprécier.
    Bref
    5,5/10
    Publiée le 4 juin 2013
    Aux côtés de Tom Cruise et Tom Skerritt, "Top Gun" nous fait voyager dans l'air et nous montre de beaux paysages. De jolis cadres même si le scénario est parfois un peu 'mince'. Ce film tout public est agréable à regarder en famille le dimanche près de la cheminée.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 29 juillet 2010
    Tony Scott sait faire des films d'actions sur fond sentimentale ou tragique, il nous le reprouve encore avec Top Gun, qui bien que ce ne soit pas mon genre de films m'a vraiment surpris et m'a assez bien plus. Il ne vaut certainement pas True Romance qui était à l'origine de Tarantino mais c'est pas mal, à voir. Au moins une fois.
    basbi
    basbi

Publiée le 14 juin 2009
    Bon film pour les débuts de Tom Cruise. Toutefois, on a toujours affaire à des chants patriotiques.
    Publiée le 21 février 2008
    Humour, amour, rien de meilleur avec l'effet visuel impressionnant des avions. Un film qui mérite d'être vue et revue.
    Karussell
    Karussell

Publiée le 17 novembre 2008
    Un film qu’on ne regarde plus du même oeil en prenant des années. Ce qui en ressort désormais ? Un scénario très mince et surtout très formaté, ressemblant à une promotion de l’US Navy, des acteurs qui forcent le trait, du héros en proie au doute et sur lequel le sort s’acharne pour Tom Cruise, au « méchant » antipathique pour Val Kilmer, des séquences proches du clip video, même si l’esthétique y est globalement très soignée. Quant aux scènes de combat, mieux vaut un bon documentaire, on s’évite ainsi les invraisemblances.
    Publiée le 16 février 2010
    vraiement parceque c'est culte sinon je suis pas loin de mettre zéro! Cette musique me hante encore! Je trouve pas grand chose d'interressant dans ce film mais j'imagine que c'était tout simplement pas pour moi!
    Publiée le 20 décembre 2010
    Comme de nombreux films à succès, "Top Gun" fait parti des plus décevant. On peut comprendre son succès dans les années 80 du fait que la société américaine était dans le besoin de se rassurer dans le contexte de la guerre froide. Alors on sort les muscles et on fait sa propagande pour montrer les exploits de l'US Army. Top Gun est bourré de cliché et on veut montrer du splendide en délaissant les dialogues. Parlons-en des dialogues! car en plus de montrer des personnages en papier mâché, "Top Gun" nous sert des dialogues d'une platitude a mourir. Le seul point positif que je peut trouver c'est au niveau de la qualité de l'image avec une majorité d'orange qui fait encore une fois très cliché d'une plage américaine mais qui finallement ressort bien. En bref, c'est un film sans doute d'action mais il est incontestablement bourré de cliché non seulement dans le scénario mais aussi dans les personnages (soldat américain super musclé et vétéran de l'armée à moustache avec cigare). Son franc patriotisme n'est pas caché à travers le film et c'est ce qui, je pense, gâche tout car une question subsiste: en quoi être le meilleur pilote américain fait que l'on est le meilleur du monde?
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 20 décembre 2010
    Patriotisme à gogo du temps du président Reagan, des beaux garçons si on veut, tout porte à croire que la perfection aux masculins est aux Etats-Unis. A part le bon son et la vitesse des avions de chasse, c'est vraiment tout ce qu'il y a de bien.
    alf38000
    alf38000

Publiée le 22 mai 2023
    De bien belles images, une bande son qui restera longtemps dans nos mémoires, un Tom Cruise tout jeune qui n'avait encore jamais entendu parler de scientologie et une très jolie Kelly McGillis voila à peu près tout ce qu'on retiendra du film du frère cadet de Ridley Scott.
    Pour le reste, (c'est a dire le scénario) mieux vaut ne pas trop s'étendre sur le sujet.
    Publiée le 10 avril 2009
    Je peux comprendre qu'à l'époque, ce film ait suscité un certain engouement, mais même lors de mon premier visionnage il y a 15 ans en arrière, je n'avais déjà rien trouvé de si spectaculaire, de si prenant. Et avec le temps, je continue à rester sur cette impression.
    Encore un film qui doit finalement beaucoup à sa bande originale, bien qu'on l'ait en plus de 20 années entendue bien plus souvent sur les ondes FM que dans le film, proportionnellement parlant.
    Publiée le 7 juin 2008
    Collection de clichés ringards: gros médaillons militaires sur torses musclés et huilés svp! Grosses motos, gros avions, gros bras... Comme quoi, pour faire un film culte de toute une génération...