Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 841 abonnés
9 664 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 mars 2013
C'est pas mal mais ça aurait pu être mieux l'idée est intéressante mais pas exploité là c'est juste une idée qui sert de prétexte au reste, ça manque aussi de rythme et c'est long à se mettre en place mise à part ça le casting est bon.
"A Dark Truth", éco-thriller américo-canadien écrit et réalisé par Damian Lee, sorti en 2012. Un thriller politique avec Andy García et Forest Whitaker, un thème engagé sur les magouilles US en Amérique du Sud. De l'action dés la scène d'ouverture qui annonce une réalisation qui est peu soignée. Peu agréable à regarder, mal filmé, avec un manque de rythme, des longueurs, un film tout compte fait un peu ennuyeux, qui ne changera pas grand chose aux magouilles US en Amérique du Sud et qui s'oublie assez vite.
Oulala, mon dieu que c'est dégoulinant de bons sentiments, niaiseries et clichés. La méchante entreprise américaine qui se fait de l'argent en tuant des pauvres, Le gentil anarchiste écolo non violent, L'ancien espion de la CIA qui regrette tout le mal qu'il a fait. Ne vous attardez pas sur cette daube sans nom.
Le film commence et on se dit qu' on est tombé sur un téléfilm de dimanche après-midi sur M6, puis au bout de 20 min, le film prend forme pour nous captiver jusqu'à la fin. Un film engagé qui nous fait ouvrir les yeux sur notre société de consommation et les entreprises qui la regisse. Andy Garcia nous livre une interprétation juste et sobre, collant avec les idées du personnage. Film intéressant à voir notamment dans sa capacité à nous faire réfléchir sur une fiction peut-être pas si éloignée de la réalité.
Un petit film sympathique qui se laisse regarder mais s'oublie vite. Le point fort c'est le casting. Andy Garcia et Forest Whitaker sont de bons acteurs qu'on a plaisir à retrouver. Pour le reste, la mise en scène est très plate. On se croit dans un téléfilm et le scénario est fort prévisible. La présence d'Eva Longoria est franchement anecdotique. Dommage car le sujet est interessant et aurait mérité un bien meilleur traitement.
Un film bien trop banal et surtout bien trop moralisateur pour un sujet si sérieux. J'avais l'impression de regarder un téléfilm pour tout un tas de choses... Photographie ultra colorée et floutée, acteurs mauvais et blondasses botoxées à tout va, caméra Parkinson, bagarres furtives et chance du tonnerre, retournement de veste... Bref, gros dommage ! Le scénario est bon dans le fond, mais c'est tout.
...Soyons juste, ce n'est pas le grand film . Les acteurs embarqués dans l'aventure restent d'une crédibilité toute relative. dans le rôle titre n'est pas forcément le meilleur dans cette partie. Il reste un peu effacé face à F. Withaker imposant. C'est donc à mi-chemin entre la série B et le film indépendant que le film se ballade. Le sujet reste fort, mais le manque de moyen restreint le message cinématographique..et du coup il nous reste une empreinte légère qui s'évapore vite.