Mon compte
    Loin de la foule déchaînée
    Note moyenne
    3,3
    24 titres de presse
    • Positif
    • CinemaTeaser
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Metro
    • Première
    • Public
    • Sud Ouest
    • TF1 News
    • Transfuge
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Libération
    • Ouest France
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Culturopoing.com
    • Studio Ciné Live
    • Voici
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Positif

    par Jean-Dominique Nuttens

    Le cinéaste a resserré l'intrigue sans l'appauvrir, en lui faisant au contraire gagner une forme de mystère, en renonçant à tout expliquer, à tout décrire, en gommant d'improbables coïncidences.

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    Une adaptation splendide d'un mélo victorien.

    La Croix

    par Marie Soyeux

    De toute évidence, cette romance a emporté Thomas Vinterberg. Il en a sublimé les décors en choisissant de fixer sur la pellicule la campagne archétypique du Dorset, dans le sud de l'Angleterre, et en déplaçant plusieurs scènes cruciales à l'extérieur.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un grand récit romanesque, avec décors, costumes, sentiments et interprétation à l’avenant.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Si Thomas Hardy offre une vision plus sombre de la société anglaise que Jane Austen, il fait souffler un vent terriblement romanesque sur ce roman, somptueusement traduit à l'écran par la mise en scène naturaliste et lyrique du cinéaste Thomas Vinterberg.

    Le Point

    par Phalène de la Valette

    Quand le réalisateur danois Thomas Vinterberg s'empare d'un chef-d'oeuvre victorien, cela donne... un film à la fois romanesque et réaliste !

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Metro

    par Maryline Letertre

    Pari réussi : aventure, passion romanesque et décors bucoliques régaleront les âmes sensibles qui devraient par ailleurs succomber au charme espiègle de Carey Mulligan et au charisme de Matthias Schoenaerts, subtil mélange de sensibilité et de testostérone.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Eric Vernay

    Loin de la fougue décharnée du "Dogme 95", le Danois s’approprie le mélo de Thomas Hardy avec un classicisme flamboyant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Public

    par Florence Roman

    On craque pour Carey Mulligan, vibrante, qui incarne cette héroïne féministe avant l'heure dans cette adaptation élégante d'un roman de Thomas Hardy.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    On n'attendait pas l'auteur de "Festen" et de "The Chase" dans ce genre de reconstitution historique. De toute évidence, le cinéaste danois a eu envie de se livrer à un exercice de style dont il se tire admirablement, tissant entre eux les multiples fils du récit où l'intrigue romantique laisse présager une époque charnière.

    TF1 News

    par Yves Grosjean

    Du romantisme à l'état pur, comme on l'aime. Et si on y croit, c'est aussi grâce aux acteurs, tous impeccables. 

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Transfuge

    par Sidy Sakho

    En héroïne fémniste et dépassée, Carey Mulligan se révèle plus convaincante que jamais. Mais c'est bien Matthias Choenaerts, désormais coutumier des films historiques, qui campe le plus beau personnage. Dans le rôle de Gabriel Oak, fermier déclassé embauché par une fille qu'il a connue pauvre, il s'impose très vite comme un amant évident.

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Si ce portrait de femme souffre de la comparaison avec le romantisme de la version de 1967 avec Julie Christie, on se laisse emporter par la reconstitution minutieuse de l'époque. Et, surtout, l'interprétation fiévreuse de Carey Mulligan et Matthias Schoenaerts.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Le réalisateur de Festen et La Chasse s’aventure sur les terres tempétueuses de Thomas Hardy pour une oeuvre romanesque, particulièrement savoureuse, qui captivera les amateurs de classiques britanniques fougueux.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Malgré un excellent casting, dominé par Carey Mulligan, Thomas Vinterberg ne parvient pas à éviter la platitude.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Clémentine Gallot

    Egaré dans la démonstration complaisante de son dernier ouvrage, la Chasse, le cinéaste négocie ici une habile transition vers son prochain film, pétri de souvenirs autobiographiques cette fois et déjà tourné.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Faute d'être vraiment transporté par le déchaînement des passions, on se laisse séduire par les charmes naturels d'une campagne anglaise joliment racontée par une caméra bienveillante.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Tout cela est agréable à contempler, interprété avec beaucoup d'élan et de sensibilité. Impossible, cependant, de déceler la patte du cinéaste dans ces scènes élégamment académiques, loin, très loin de la cruauté délicate et de la singularité d'une autre adaptation de Thomas Hardy : " Tess" de Roman Polanski.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    On peine à reconnaître la patte de Thomas Vinterberg dans cette adaptation d’un classique de la littérature britannique très roudoudou les belles images. Comme si sa gniaque habituelle avait été étouffée sous les costumes et les draperies.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Culturopoing.com

    par Sophie Yavari

    Cette adaptation un peu fade ne rend finalement pas service au matériau d’origine  : en gommant ses aspérités, elle l’identifie à une forme de romantisme académique, loin de Thomas Hardy.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Une jolie fresque pas désagréable à l'œil mais qui finit par diluer dans son vernis esthétique toute l'âpreté du livre.

    Voici

    par Vincent Cocquebert

    Un assemblage de scènes inégales, souvent un brin mécaniques.

    Cahiers du Cinéma

    par Ariel Schweitzer

    Un film superflu, n’ajoutant rien aux adaptations antérieures du roman (notamment à celle, très belle, réalisée par John Schlesinger en 1967) et qui semble comme une réponse plus ou moins indifférente à une commande de producteur.

    Critikat.com

    par Eva Markovits

    Certes, les comédiens sont bons, mais l'impression d'être devant une énième adaptation de Thomas Hardy, pour divertissante qu'elle soit, ne nous quitte jamais.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top