Je n'attendais pas grand-chose mais ce film m'a vraiment étonné et en bien. Le scénario est original et on ne s'ennuie pas, un très bon divertissement.
Une expérience sur l'invisibilité ouvre une faille spatio-temporelle et fait revenir au 21e siècle le cuirassé américain Eldrige, disparu en mer en 1943. Le navire va alors disparaître et réapparaître de manière aléatoire dans le monde, causant des dégâts énormes...
La réalisation n’est pas mauvaise du tout: le cadrage st bon, la mise en scène n'est pas efficace mais est acceptable, les prises de vues sont bonnes, la profondeur de champ est bien travaillée et les mouvements ne sont pas trop chaotiques.
Le scénario part d'un fait divers pour aboutir à une aventure très prenante. On est vite plongé dans l'action qui est assez efficace. L'ennui reste derrière la porte grâce un rythme effréné et terriblement efficace. On regrettera cependant des raccourcis, des facilités et des coïncidences parfois trop énormes mais le reste sont très bons.
Les acteurs ne sont pas formidables mais lis arrivent à être agréables.
Les personnages ne sont pas très recherchés et un peu caricaturaux, mais certains sont attachants.
Les dialogues ne sont pas très bien écrits.
La photographie est assez bonne, la lumière est belle malgré une image parfois en surexposition et les couleurs sont agréables quoiqu’un peu ternes.
Le montage est fluide et nerveux mais reste néanmoins lisible.
Les décors sont bons, les costumes de Patricia Hargreaves ne sont pas géniaux ni horribles, les effets spéciaux ne sont pas magnifiques mais corrects et la musique reste discrète.
"Le Projet Philadelphia, l'expérience interdite" n'est pas le meilleur téléfilm qui soit mais fait passer un bon moment.