Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
L'Humanité
par Dominique Widemann
Des archives des musées d’histoire aux registres d’ordres de la Kommandantur, des squats de Varsovie d’où l’on expulse les clandestins moldaves et bulgares aux tourelles d’Auschwitz, le film de Barbara Albert ancre ses personnages dans le monde d’aujourd’hui, filmage et musiques.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par Nathalie Zimra
La réalisatrice renoue les éléments épars - et parfois contradictoires - de son histoire, et livre un travail sur le regard, sur le passé, sur son intériorité et sur son histoire familiale.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Eithne O'Neill
La musique est bien choisie. La succession de rencontres et de découvertes mène à une révélation sidérante et dérangeante.
La critique complète est disponible sur le site Positif
aVoir-aLire.com
par Jean-Claude Arrougé
Barbara Albert a trouvé en Anna Fischer une comédienne lumineuse, à la carrure suffisamment solide pour tenir en grande partie ces "Vivants" sur ses épaules. Le film est tout à fait convaincant dans son propos sans jamais recourir à une didactique pesante.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Dans son film au récit parfois confus et qui ne resitue pas le parcours individuel dans celui, plus large, des Saxons de Transylvanie, Barbara Albert brasses des thèmes forts (...). Une histoire forte et une belle énergie.
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Le sujet est lourd et Barbara Albert, connue comme actrice et scénariste outre-Rhin, s'en empare avec ce qu'il faut de tact. Tout cela donne un scénario limpide, bien ordonné et toujours relié au présent. Parfois trop.
Le Monde
par Noémie Luciani
Dans les pas d'une jeune femme en quête de ses origines, Barbara Albert hésite sur la forme à donner à son film, mais aborde avec justesse le sujet difficile de la culpabilité héritée.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Damien Leblanc
Si l'esthétique paraît d'abord austère, le projet de la réalisatrice consiste justement à insuffler vie et mouvement à cette quête de vérité.
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Cécile Mury
La réalisatrice viennoise Barbara Albert est juste un peu moins inspirée lorsqu'elle imagine, au passage, une love story rédemptrice entre son héroïne et un jeune Israélien. Son film était assez solide pour se passer de cette fable artificielle et rassurante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Matthieu Amat
Il y a autour de ce scénario d’abord bien resserré tout un tas de broderies qui le diluent et un esprit convenu qui empêchent "Les Vivants" d’être plus qu’un honnête film jeune-européen de l’année 2014.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
Des archives des musées d’histoire aux registres d’ordres de la Kommandantur, des squats de Varsovie d’où l’on expulse les clandestins moldaves et bulgares aux tourelles d’Auschwitz, le film de Barbara Albert ancre ses personnages dans le monde d’aujourd’hui, filmage et musiques.
Les Fiches du Cinéma
La réalisatrice renoue les éléments épars - et parfois contradictoires - de son histoire, et livre un travail sur le regard, sur le passé, sur son intériorité et sur son histoire familiale.
Positif
La musique est bien choisie. La succession de rencontres et de découvertes mène à une révélation sidérante et dérangeante.
aVoir-aLire.com
Barbara Albert a trouvé en Anna Fischer une comédienne lumineuse, à la carrure suffisamment solide pour tenir en grande partie ces "Vivants" sur ses épaules. Le film est tout à fait convaincant dans son propos sans jamais recourir à une didactique pesante.
La Croix
Dans son film au récit parfois confus et qui ne resitue pas le parcours individuel dans celui, plus large, des Saxons de Transylvanie, Barbara Albert brasses des thèmes forts (...). Une histoire forte et une belle énergie.
Le Journal du Dimanche
Le sujet est lourd et Barbara Albert, connue comme actrice et scénariste outre-Rhin, s'en empare avec ce qu'il faut de tact. Tout cela donne un scénario limpide, bien ordonné et toujours relié au présent. Parfois trop.
Le Monde
Dans les pas d'une jeune femme en quête de ses origines, Barbara Albert hésite sur la forme à donner à son film, mais aborde avec justesse le sujet difficile de la culpabilité héritée.
Première
Si l'esthétique paraît d'abord austère, le projet de la réalisatrice consiste justement à insuffler vie et mouvement à cette quête de vérité.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
La réalisatrice viennoise Barbara Albert est juste un peu moins inspirée lorsqu'elle imagine, au passage, une love story rédemptrice entre son héroïne et un jeune Israélien. Son film était assez solide pour se passer de cette fable artificielle et rassurante.
Critikat.com
Il y a autour de ce scénario d’abord bien resserré tout un tas de broderies qui le diluent et un esprit convenu qui empêchent "Les Vivants" d’être plus qu’un honnête film jeune-européen de l’année 2014.