L'Homme qui venait d'ailleurs
    3,1
    297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme qui venait d'ailleurs ?

Publiée le 14 septembre 2015
    Etant fan de Bowie : grande surprise au niveau cinématographique à la découverte de ce film étrange... Onirique, bizarre, axé sur le personnage principal qu'incarne à merveille la star, ce long métrage vaut surtout par son interprêtation ainsi que l'atmosphère qui s'en dégage. Une rareté à ne pas manquer.
    Publiée le 27 août 2008
    Un film assez étrange mais que j'ai apprécié finalement. David Bowie est excellent dans son rôle d'extraterrestre. Le scénario est un peu décousu, ça fait un peu "cinéma expérimental" mais c'est réussi, surtout pour l'époque. Le scénario est assez original et le tout est bien réalisé. Malgré la durée du film, je ne me suis pas ennuyée une seconde.
    Marian88
    Marian88

Publiée le 11 janvier 2021
    Véritable ovni des années 70 qui sans la présence de David Bowie ne vaudrait pas grand chose, avouons le. De la SF oui, mais à petite dose. A mi-chemin entre épouvante et érotisme, il assez difficile à comprendre car il alterne le bon et le n'importe quoi.
    Une sorte de bad trip filmographique imaginé par le réalisateur anglais Nicolas Roeg dont Bowie vivrait sa propre vie sous drogues, dont il était d'ailleurs en plein dedans à cette période.
    Le problème en fait de la synopsis du film, c'est que tout est très lent, presque ennuyeux.
    De plus, ne vous attendez pas à entendre des compositions du chanteur londonien : elles n'ont pas été retenues pour ce film. Et ça dure près de 2H. Le doublage français n'est pas des plus réussis. Le pire est que la photographie n'est pas mauvaise du tout.
    « L'Homme qui venait d'ailleurs » ne restera pas dans les grands succès cinématographiques dans lequel Bowie aura joué.