Destiny
    Votre avis sur Destiny ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 décembre 2012
    Par un matin ensoleillé un homme se lève. Il prépare son début de quotidien, il sort et un évènement soudain se pointe. Le gars se fait écraser par un bus. Destiny joue avec les codes du temps en boucle, en effet la gars va revivre d'une manière répétitive les mêmes moments. Il va falloir qu'il trouve un moyen pour stopper le temps et que le cours des choses reprenne. Très bien combiner, Destiny est un plaisir de votre temps présent.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 septembre 2014
    Un petit film d’animation d’étudiant comme il y en a beaucoup. Celui-ci ne se démarque pas réellement, avec une histoire assez drôle à la base mais qui n’aboutit pas vraiment. Disons qu’on sent quand même trop dans ce film qu’il s’agit prioritairement d’un exercice technique, et du coup le fond a été moyennement travaillé, avec une chute qui ne va laisser sur la fin. Mais bon c’est du simplement à un scénario qui ne permettait pas une sortie marquante.
    Côté animation c’est correct au niveau de la fluidité des mouvements, de la qualité des textures, surtout pour un film d’étudiant, néanmoins ce qui m’a le plus marqué à ce niveau c’est le travail sur la lumière, les reflets, très bien fait et très bien exploité. C’est dans ces petits détails que l’on peut juger de l’attention et du soin porter au film. Le choix musical est lui aussi pertinent.
    En clair Destiny est un film d’étudiant pas mauvais, mais qui dans le registre reste assez mineur. Ça se laisse regarder mais j’ai connu des courts-métrages plus inspirés. 2.5