Road To Paloma
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Road To Paloma ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 6 mars 2015
    Jason Momoa n'est pas le meilleur des acteurs, mais il dégage quelque chose, il est charismatique et en impose malgré une certaine nonchalance dans son jeu d'acteur. Pour la première fois, il passe derrière la caméra pour un film totalement à son image, un film lent qui arrive à dégager une ambiance apaisante, un film qui bénéficie aussi d'une belle photographie néanmoins ce road-movie ne m'a guère emballé, car trop commun. Le traitement de l'histoire est superficiel, on nous dit dans le synopsis que la justice à un prix... ouais ça reste très gentil, il y a un interlude musical toutes les 5 minutes, car il faut bien combler le vide du scénario aussi non le film durerait maxi 60 minutes. Un film qui a du potentiel, c'est sur, mais ça reste un premier film loin d'être abouti.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 21 septembre 2021
    C'est un long clip avec beaucoup de musique et des images bien léchées. Pour l'histoire et les personnages ça reste assez basique.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 4 septembre 2015
    J'ai été bluffé par cette production de la WWE. Jason Momoa est aux commandes de ce film et il faut avouer qu'il s'en sort remarquablement bien. La narration est impeccable. Le film peut paraître lent mais les décors, les personnages et surtout les motos, rendent ce film très agréable à suivre. Robert Wolf est un héros très attachant et il est épaulé par Cash un side-kick tout aussi cool (c'est assez rare pour être souligné). Les balades en bécanes sont jouissives et la bande-son rock colle parfaitement bien avec l'univers motard/hors-la-loi.
    Outre le fait que l'ambiance soit très réussie, la traque de Robert Wolf à travers les USA est bonne sans être passionnante mais c'est un point de détail. J'ai passé un très bon moment devant ce film et je le recommande à tout fans de motos et de paysages sauvages. 4/5
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 2 juin 2015
    Malgré de très belles images, le rythme est lent, beaucoup trop lent et nuit à l'intrigue du film.
    Les acteurs sont impeccables dans leurs rôles respectifs. Une première réalisation trop brouillonne...
    Publiée le 4 septembre 2014
    « En fuite après avoir vengé le meurtre de sa mère, un homme va découvrir que la justice a un prix. »Pour la première fois, Jason Momoa passe derrière la caméra et devient réalisateur. Je voulais voir ce film car j'aime beaucoup l'acteur, mais étant son premier, je n'étais, avant de le voir et malgré la consultation en derrière minute de quelques critiques (qui s'avérèrent plutôt positives, à ma grande joie), absolument pas sûr de la qualité du résultat. Et franchement, le moins que l'on puisse dire est que je ne le regrette pas ! Pour un premier film, c'est vraiment magistral, et je suivrai dorénavant avec attention ses prochains projets et je vous conseille à tous de regarder celui-ci (qui n'est malheureusement pour l'instant disponible qu'en VO - avec d'éventuels sous-titres en anglais eux aussi -, aussi il faudra encore attendre pour les réfractaires à la langue de Shakespeare).Mais passons aux choses sérieuses.De quoi ça parle ? Je vous ai donné le synopsis plus haut ; il est fort court, c'est vrai, mais honnêtement vous n'avez guère besoin d'en savoir plus (j'ajouterai simplement qu'il s'agit d'un road movie à moto). L'histoire est en effet assez simple et même, ai-je envie de dire, brute. C'est cela qui est intéressant. Jason Momoa fait preuve d'une grande maîtrise des images, tous les plans sont superbes (un peu à la manière des Cendres du Temps de Wong Kar-wai, pour les connaisseurs, voire, pour une partie du film, de Noé de Darren Aronofsky) et d'une rare force de narration. Le récit est prenant, fort, les personnages attachants. Ajoutons à cela une superbe bande-son et nous obtenons un grand premier film.Jason Momoa parvient ainsi à créer une ambiance incomparable qui ne laisse aucune place à l'ennui ; lorsque vient la fin, on est triste de devoir en sortir, on en redemande. On aurait aimé en avoir plus, que ce soit plus long... Mais, d'un autre côté, on ne voit pas tellement ce qu'il y aurait à rajouter. C'est peut-être là la marque des grands films.
    Publiée le 30 juillet 2015
    Des plans magnifiques, une musique Blues Country entraînante qui prends aux tripes, Road to Paloma est un Road Movie, comme on les aime. Planant, très peu de dialogues, on est dans la contemplation du temps qui passe, où le scénario se déroule peu à peu au fil des kilomètres et des rencontres sans lendemain. Jason Momoa toujours aussi charismatique, à l'image de son film. Un vrai plaisir pour les yeux.
    Publiée le 27 avril 2018
    C'est un très bon un road movie, il est simple, captivant et sympathique. On se laisse facilement transporter la mise en scène. ça fait du bien de voir un film sans retouche, sans aspect superficiel, avec un côte brute, naturel.
    Vraiment c'est un film à voir!
    Publiée le 28 juillet 2014
    Regarder ce film avec passion !...dévorer les paysages ils sont magnifiques ! Prises de vu excellente ; ayant déjà fait une partie de la route 66 je me suis régalée en revoyant tous ces lieux!...j’ai adoré l’histoire qui est sans aucun doute un des reflets de la société aux Etats Unis sur la politique américaine envers les indiens !...
    Merci à Jason Momoa et son équipe pour cette balade émouvante !...
    Avec hâte pour son prochain film