Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Cplanet.com
par Stéphane Dugast
(...) soyons indulgent, car un tel sujet n'est pas facile à traiter et Sarah Lévy trouve quand même le moyen de nous mettre du baume au cœur et du bleu aux yeux !
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
par Olivier Rajchman
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Sandrine Chicaud
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Le premier long métrage de Sarah Levy repose sur un pari audacieux et risqué. Affirmer que le résultat est convaincant serait hasardeux.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Positif
par Françoise Audé
Sarah Lévy a pris le risque du mélange des genres. Elle réussit presque à tenir de bout en bout un ton loufoque à base d'horreur sacrilège (...). On est loin du négligé, de la déficience mentale des comédies ordinaires. Mais est-on dans une comédie ?
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Une interprétation outrancière et une incapacité à rendre crédible l'univers décrit créent rapidement chez le spectateur une indifférence dont le film ne se remet pas.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Eric Libiot
À tout passer en revue, la réalisatrice en oublie de se servir de son matériau (...) et reste en retrait de son sujet. S'il peut servir de deuil à l'auteur (...), on ne sait plus trop à qui le film s'adresse et quel est son véritable point de vue.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Louis Guichard
(les) contrepoints au drame personnel de Camille sont supposés désamorcer le pathos, mais envahissent peu à peu le film, à coups de saynètes outrancières, artificiellement spectaculaires ou enjouées.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cplanet.com
(...) soyons indulgent, car un tel sujet n'est pas facile à traiter et Sarah Lévy trouve quand même le moyen de nous mettre du baume au cœur et du bleu aux yeux !
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Le premier long métrage de Sarah Levy repose sur un pari audacieux et risqué. Affirmer que le résultat est convaincant serait hasardeux.
Positif
Sarah Lévy a pris le risque du mélange des genres. Elle réussit presque à tenir de bout en bout un ton loufoque à base d'horreur sacrilège (...). On est loin du négligé, de la déficience mentale des comédies ordinaires. Mais est-on dans une comédie ?
Le Monde
Une interprétation outrancière et une incapacité à rendre crédible l'univers décrit créent rapidement chez le spectateur une indifférence dont le film ne se remet pas.
Première
À tout passer en revue, la réalisatrice en oublie de se servir de son matériau (...) et reste en retrait de son sujet. S'il peut servir de deuil à l'auteur (...), on ne sait plus trop à qui le film s'adresse et quel est son véritable point de vue.
Télérama
(les) contrepoints au drame personnel de Camille sont supposés désamorcer le pathos, mais envahissent peu à peu le film, à coups de saynètes outrancières, artificiellement spectaculaires ou enjouées.