Monster Hunter
    1,8
    1892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monster Hunter ?

Kromaria
    Kromaria

Publiée le 22 juin 2021
    Totalement indigeste, du n'importe quoi durant un peu plus 1h40, 1h40 interminable !!! Passez votre chemin...
    Fab3007
    Fab3007

Publiée le 2 août 2021
    Film plaisant , Milla est comme toujours à fond !!, une bonne idée d avoir adapté un film du jeu monster hunter dont il y a eu plusieurs suites .cela permet de faire connaître à énormément de monde l' univers de ce jeu épique . Pour certains ignorants qui se sont permis de se moquer du personnage chat dans le film ..... vous apprendrez que c est palico, et non une invention débile du réalisateur... le seul bémol et le choix de ron perlman , qui n est pas convaincant dans son rôle. Conclusion : bon film fantastico-action qui fait le boulot !!!
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 2 mars 2021
    On peut aisément comprendre les réticences vis-à-vis du cinéma de Paul W.S. Anderson plein d’adaptations de jeux vidéo plus au moins réussies (Mortal Kombat, Resident Evil, etc.), les joueurs eux-mêmes étant les plus sévères. Mais pour ceux qui comme moi ne baignent pas dans ces mondes virtuels à longueur de temps, Monster Hunter peut s’appréhender comme une aire de jeu fantastique et spectaculaire vraiment appréciable dans le cinéma d’action contemporain.

Bien sûr, le scénario reste improbable, la violence, très relative, les dialogues, ineptes et les personnages, inconsistants. Mais pour le reste, Anderson impose un univers proprement sidérant de beauté plastique, les créatures n’ayant sans doute jamais été aussi cinégéniques, les décors, la lumière, les effets spéciaux numériques, la photo, bref, toute la direction artistique se mettant au diapason d’une imagination visuelle débordante et inspirée. De ce point de vue seul — c’est déjà pas mal si on aime le cinéma de genre et les films de monstres en particulier— Monster Hunter est une réussite évidente. Et Milla Jovovich est superbe !
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 11 octobre 2021
    Un film passable, il est plaisant de découvrir cette univers dans un film. Mais malheureusement rien n'est expliqué, si l'on ne connait pas la série de jeux vidéos l'ensemble est globalement incompréhensible. Les effets spéciaux, balance entre réussi et désastreux, et l'histoire de fond est vide. Les armes des chasseurs, font très plastiques ce qui est triste comparé à l'effort fait pour celles des soldats. La rencontre et les échanges entre les 2 personnes des mondes différents, et le fait que la barrière du language est présente, est extrêmement intéressant. Il est plaisant de voir, un choix aussi peut habituelle pour un film si générale. L'humour n'est présent qu'en légère dose, et il est très bien ainsi. Bref, un film passable pour de multiple raison, avec quelques qualités, mais globalement possédant plus de potentiel qu'exploité.
    mistyknight
    mistyknight

Publiée le 2 janvier 2024
    Je suis étonnée de la note de ce film qui a pourtant le mérite de cocher toutes les cases du film d’action américain. Une idylle entre le ranger et le chasseur n’aurait pas été de trop.
    Cyril C.
    Cyril C.

Publiée le 16 mars 2022
    Franchement ... je me suis endormis très vite.
    J'ai quand même remis le film pour le voir mais non, ce film c'est le néant ... et puis bon, mettre des militaires dans un MH ... y'a pas besoin quoi ! Racontez l'histoire d'une compagnie serait plus intéressant ...
    Si vous voulez un film sur MH regarder l'anime sur netflix qui est vraiment plus sympa à regarder
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 18 janvier 2024
    « Monster Hunter » est un film qui démarre avec une certaine efficacité dans sa première partie, mais perd rapidement en qualité, glissant vers une suite convenue et une fin décevante, laissant un arrière-goût amer. Le réalisateur Paul W.S. Anderson semble hésiter dans sa direction, oscillant entre un hommage à « Mad Max: Fury Road » et une compilation de différents genres, sans parvenir à établir une identité claire pour le film. Bien que le film souffre de nombreuses lacunes, il y a des éléments de divertissement, notamment dans les scènes d'action initiales et les effets spéciaux supérieurs à la moyenne. Visuellement, le monde du film est attrayant et les créatures sont impressionnantes. Cependant, le scénario est simpliste et prévisible, et les acteurs, notamment Milla Jovovich, Tony Jaa et Ron Perlman, ne semblent pas pleinement exploités. Le film est manque d'enjeux significatifs et de cohérence narrative, aboutissant à une conclusion peu convaincante qui semble uniquement destinée à préparer une suite potentielle. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    le critiqueur critiqueur
    le critiqueur critiqueur

Publiée le 29 décembre 2023
    Je ne comprends pas les movaises critiques c'est du n'importe quoi, faut pas abusé,c'est un bon film SF avec un monde soigné de bon acteur Milla est très bonne plus elle vielli meilleur elle est ,l'action est omniprésente pas de temps mort FX de très bonnes qualités music au poile des paysage a la mandalorian très beaux ,par rapport à d'autres produits d'aujourd'hui c'est un bon film SF je shouaite la suite , soyez quand même correct dans vos coms
    Nicolas H
    Nicolas H

21 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 avril 2021
    Je viens de le voir en VOD. étant un joueur de MH je suis un peu déçu. Le rathalos est démesuré, un diablos sur plus de la moitié du film. Une bagarre sans queue ni tête au début. La base du jeu est quand même tres exploitable. Je le mettrais dans la même catégorie que dragonball évolution.
    J'aurais aimé voir plus de monstre une chasse via un anjanath made in jurassic park un combat entre un rathian et un rathalos voir un belzegeuse des jagras shamos girros etc bref... Une déception... J espère que le 2 prévu sera mieux... Je reste sur ma fin et je regrette d'avoir payé 13.99 pour ça.
    bababidiuwaaah
    bababidiuwaaah

Publiée le 16 juillet 2021
    J ai rarement un film aussi nul.. le "jeu" d acteurs est digne d une série d AB production, les effets spéciaux font aussi bien qu une série Netflix ( et encore que Netflix fait mieux parfois ).
    C est tiré de jeu vidéo donc y a quelques clins d œil mais c est vraiment rapide
    A regarder uniquement en cas de fin du monde pour relativiser ;)
    Chris01600
    Chris01600

Publiée le 13 juillet 2021
    À regarder pour se détendre on ne se prend pas la tête c’est distrayant certes rien de nouveau sous le soleil mais Mila Jojovitch illumine le film Alors si vous voulez vous vider l’esprit ce film est fait pour vous
    Michael A.
    Michael A.

Publiée le 30 mai 2023
    A la place du producteur, j'aurai mis un peu moins d'argent dans les effets spéciaux et un peu plus dans le scénario, parce que là c'est pathétique!
    Thony Clevent
    Thony Clevent

Publiée le 1 décembre 2022
    Le film a coûté 60 millions de dollars... C'est choquant, y en a qui ont vraiment de l'argent à perdre. Entre les effets spéciaux totalement ratés, le scénario débile, le jeu d'acteur aussi nul que le doublage... J'ai laissé jusqu'au bout mais franchement... ZERO. Prime devrait nous rembourser un mois d'abonnement pour nous faire subir des daubes pareilles.
    Gyzmo M
    Gyzmo M

Publiée le 11 septembre 2021
    j'ai passé un très bon moment à regarder ce film malgré un scénario assez simple les effets spéciaux était terrible j'aimerais bien voir une suite par contre je ne comprend pas toute c'est critique négative.
    Jeff S.
    Jeff S.

Publiée le 17 février 2021
    Ne connaissant pas le jeu vidéo, je ne comparerai donc pas.
    Le film, part d'une bonne intention, faire un gros film de monstre qui en mette plein les yeux.
    Mais voilà, dès la scène d'ouverture, ça commence mal.
    Entre un montage approximatif, une interprétation calamiteuse et des effets spéciaux numérique datés, le film n'a rien pour lui.
    Que dire des personnages qui commentent ce qu'il se passe à l'écran ?
    Le film recycle pèle mêle pitch Black. Fury Road et le règne du feu, mais en version cheap.
    Chaque essai d'humour tombe à plat, et nombres de scènes sont redondantes.
    Au final, malgré ses 1h43 au compteur, le film paraît long... Un comble.
    Une fin ridicule vient clore le tout.
    Un bel échec.