Monster Hunter
    1,8
    1892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monster Hunter ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 avril 2021
    Monster Hunter est le dernier film en date de Paul W. S. Anderson, réalisateur souvent critiqué pour ses films faibles et sans saveur et cette adaptation d'un jeux vidéo ne déroge pas à la règle.
    La matière pour fabriquer une généreuse série B jouissive était bien là, pourtant le réalisateur se vautre dans un déluge d'effets numériques (pas vilains, il faut l'avouer) rapidement indigestes, des scènes d'action nombreuses mais très brèves (aucune ne marque notre esprit), une histoire de gros monstres à chasser réduite à néant.
    L'atmosphère sympathique que peut avoir ce type de production, ne se fait nullement ressentir. En soi Monster Hunter n'est pas une réelle catastrophe, c'est juste que l'on ne tire aucun plaisir à le regarder.
    Ainsi cette série B est du divertissement sans intérêt...car il ne divertit pas et on se dit que sa sortie annulée en salles est plus que compréhensible.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 24 août 2021
    En adaptant la célèbre saga vidéo-ludique en un film de survie face à des bêtes immenses et hostiles, Paul S. W. Anderson prend la bonne direction et son film pourrait fonctionner si les quelques interactions entre les personnages n’étaient pas aussi ridicules.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 juillet 2021
    Un scénario vide, c'est linéaire et sans surprises et surtout pas très intéressant !! J'aiime bien Milla Jovovich mais alors le reste du casting c'est pas terrible !! Paul W Anderson a déjà fait mieux !! Certaines scènes sont pas mal et stylés mais dans l'ensemble c'est trop souvent redondant et pas toujours bien lisible !! Les décors et FX sont dans la moyenne , on pouvais espérer mieux
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 avril 2022
    Un nouveau massacre d'une adaptation de jeu vidéo pour ce réalisateur après Mortal Kombat et les différents Resident Evil. A part Event Horizon, de toute façon, lui, je ne l'ai jamais vu réaliser un bon film. J'y ai vu ce que je m'attendais à y trouver. Des monstres hideux en CGI, Milla Jovovich qui ne va pas les tataner eux mais ce pauvre Tony Jaa dans des bastons illisibles, de l'action et encore de l'action sans aucune réflexion. Exemple : cette bague qu'elle se trimballe. Ça représente quoi ? Elle a un passé cette fille, une famille, des amis ? A ceux qui se demandent ce que Ron Perlman est venu faire ici, je ne suis pas surpris. Oui, c'est l'acteur fétiche de Jeunet et Annaud. Oui, c'est Hellboy de del Toro. Sauf que Perlman s'est compromis dans pas mal de DTV ces dernières années comme un épisode du Roi Scorpion, un Nicolas Cage ou Asher que j'avais trouvé nul. Quant à cette fin, au beau milieu d'une scène d'action, elle ne sert à qu'à dire au spectateur : "voyez, si vous êtes au rendez-vous, il y aura une suite". Il faut croire que c'était trop dur de finir correctement le film. Autant couper direct. Perso, j'espère que ça va s'arrêter là.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 17 juillet 2021
    L'autre monde. Quand tu vas à la chasse tu perds ta place. Comme un désespéré, Anderson livre une nouvelle fois une cata cinématographique.
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 29 décembre 2023
    Un scénario, pas très créatif car l'histoire est vue et revue et même les monstres sont déjà sortis en pixels informatique. Je ne comprends pas que les producteurs puissent mettre autant d'argent dans des scénarios déjà visité et revisité.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 14 mai 2021
    La fin gâche tout. C'est pas un super film mais avec une fin correcte ça serait passé. Mais non, ça s'arrête comme ça paf fini, alors forcément la première chose qu'on pense quand on voit ce générique de fin, c'est : omg que c'est nul.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 janvier 2024
    Monster Hunter est un film qui se traine une réputation assez infâme, presque à la hauteur du Donjons et Dragons de 2001. Sincèrement, mon opinion est partagée. Oui, c’est vrai, la bande son du film est vraiment pourrie (pour ne pas dire indigente). Oui c’est vrai, les effets visuels auraient vraiment pu être meilleurs, même pour un métrage de milieu de gamme à 60 millions de dollars de budget. Oui, le scénario aurait vraiment pu être plus chiader, et surtout oui, la réalisation aurait pu créer beaucoup plus de tension et de suspense. Je suis sur ce plan particulièrement déçu de la première partie, car si dans la deuxième moitié du film on peut comprendre que Anderson se lâche clairement et lorgne vers le blockbuster d’action pur et dur, la première moitié, où l’on découvre, où l’on est à hauteur d’homme avec peu de moyens techniques, on aurait aimé sentir plus de tension, plus de vulnérabilité, plus d’horreur, plus de gore, un peu à la manière d’un Starship Trooper par exemple. Mais pour cela il aurait fallu soigner les fx, avoir un peu plus d’audace côté violence, et mieux exploiter certains décors, en particulier ceux de la ruche.
    Cela mis à part, Monster Hunter est-il un mauvais film ? Ben franchement, non. Etonnamment, malgré ses lacunes, le film, comme quasiment tous les Anderson, fonctionne ! C’est assez invraisemblable, le gars arrive à créer des divertissements sans prise de tête qui marchent quasiment tout le temps mieux que n’importe quelle marvellerie à 300 millions ! Comment arrive-il à ce miracle ? Ben c’est simple, il donne au spectateur ce qu’il est venu chercher et le fait avec la générosité d’un gars qui s’amuse. Du coup ici on a plein de monstres, même des flopées irréalistes de monstres, on a de l’action, des bastons, des gros flingues, des muscles, et pendant 1 heure 40 on a un spectacle pas très malin mais assurément divertissant. Milla Jovovich et Tony Jaa sont plutôt cool, leurs prestations n’ont rien d’exceptionnel mais les acteurs ont assez de charisme pour faire le taf. On notera aussi la présence du toujours sympathique Ron Perlman et de quelques personnages secondaires malheureusement un peu sous-employés. Quant à l’histoire, quoique faiblarde (et d’autant plus qu’on aura sûrement jamais de suite à ce film), elle est assez rythmée, et elle prend place dans des décors bien faits. Après, rater des décors désertiques faut le faire, mais on a avec peu une vraie ambiance fantastique réussie. On peut d’ailleurs regretter que le réalisateur n’est pas fait le choix de les rendre plus oppressants, ayant choisi clairement le spectacle d’un blockbuster pur et dur lorsqu’une approche plus horrifique aurait amélioré significativement le film.
    Pour ma part, en dépit de ses nombreux défauts précités, je n’ai pas passé un mauvais moment devant Monster Hunter. Tout est dans le titre, et le résultat se limite à ça, mais avec beaucoup de fun et de générosité. Pour ma part, pas le meilleur Anderson, mais encore une fois, un film franc du collier qui remplit le contrat. 3
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 novembre 2021
    Paulo aime bien faire des adaptations de jeux vidéo. C’est systématiquement raté mais on continue de le laisser faire. Ce Monster Hunter ne déroge pas à la règle. S’il y a quelques « plans bande annonce » réussis le film en lui même ne raconte rien. C’est juste une succession d’affrontements entre une Milla Jovovich qui crie comme d’habitude et des monstres plus ou moins réussis. Tony Jaa lui sert tristement de faire valoir et Ron Perlman accepte de porter une tenue ridicule en l’échange d’un chèque. Bref je me suis ennuyé car dans le genre déluge de monstres numériques j’ai déjà vu mieux ailleurs et comme je le disais précédemment le film ne raconte absolument rien. Reste à savoir quelle sera la prochaine franchise vidéo ludique que Paulo va massacrer maintenant.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 11 mai 2021
    " Monster Hunter " disponible en VOD, laminé par la critique est un film d'action fantastique très brouillon dans son ensemble. En effet après une première partie qui se regarde , la seconde partie devient totalement incohérente , aberrante c'est bien dommage car le scénario avait de quoi faire avec des vilains monstres qui fait son effet en première partie de film , il aurait fallut insister sur le côté horrifique du film au lieu de s'enterrer dans une histoire sans queue ni tête c'est bien dommage car Milla Jovovich est le seul rayon de soleil de ce film.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 mai 2021
    On prend les mêmes et on recommence, après la saga Resident Evil, Paul Anderson retrouve sa femme Milla Jovovich pour une nouvelle adaptation de jeu vidéo à succès. Les ingrédients sont les mêmes, des monstres, des gunfights, des effets spéciaux (plutôt réussis quand on regarde le budget) et l'on ne s'attarde pas sur le jeu d'acteur. C'est bien mené et l'univers exploité est intéressant même si le scénario tient sur une ligne. Tony Jaa reste la petite surprise tandis que Ron Perlman et sa permanente ainsi que son chat-pirate (oui oui !) ont l'air un rien paumés ... Contrat rempli pour ma part !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 octobre 2022
    Dès la première scène, tu sais que le film sera mauvais, mais il parvient à surprendre avec encore plus le niveau du scénario qui est accablant. Une grosse perte de temps.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 novembre 2021
    Aucune fresque épique. Deux, trois bébêtes graphiques à souhait et trois têtes d'affiche auxquelles s'ajoutent des personnages mythiques provoquent l'émoi chez les inconditionnels du jeu. Pas plus impressionnant qu'une bonne cinématique, le réalisateur abonné à ce genre d'adaptation manque de panache. Ça sent le produit dérivé pour se remettre en jambe.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 23 juin 2021
    Adaptation moyenne du jeu vidéo, scénario ultra mince assez prévisible. Seuls les FX sont bluffants, mais déjà vu (Godzilla, Pacific Rim,...). Le film est ouvert à des suites, mais c'est pas nécessaire. Mila n'évolue pas depuis Resident evil (à part paradise hills, et c'est bien dommage)
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 14 avril 2022
    Avec Mila Jovovitch Je m'attend toujours a de l'action et sur ce point je suis pas déçu avec elle. Les Fx sont plutot propres on a devant soi des monstres capables de Monstruosité. Donc moui c'est bien fait. La scene est propre.. seulement on est vite enfermer dans un cocon d'action, réaction.. les bonhommes n'ont pas de prestance a proprement parler et sa se ressent grandement sur la scene.. Pour faire court les acteurs sont fades et pale face a des menaces qui donneraient la chair de poule a n'importe qui.. La fin est moin propre et vite expédié , un vrai torchon qui n'emballe plus personne.