Monster Hunter
    1,8
    1892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monster Hunter ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 22 février 2022
    Des effets spéciaux laids avec des acteurs horribles, le duo Jaa-Jovovich est totalement risible ne possédant ni alchimie ni charisme. Les dialogues sont enfantins et le scénario fait de même. Abyssale.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 26 février 2022
    Avec Monster Hunter, Paul WS Anderson est en grande forme. Que ce soit dans sa stupidité légendaire ou son esthétique dégoulinante. Il accumule les références (Dune, Mad Max, Starship Troopers) sans jamais les égaler. C'est très con, mais parfois assez divertissant.

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 19 mai 2021
    Certes, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, les dialogues sont limités à peau de chagrin, quant au duo formé par Milla Jovovich et Tony Jaa, il est autant discutable qu’ils jouent mal et qu’ils passent tout le film à communiquer sans se comprendre ! Et puis c’est quoi ces coupes de cheveux chez les mecs sérieux !? Pauvre Ron Pearlman ! Seulement voilà, nous ce qu’on veut c’est de l’action et des monstres et nous serons servis ! Mélange peu subtil des univers de « Pitch black » et de « Starship Troopers », ce long-métrage de Paul W.S. Anderson, responsable de quelques opus de la franchise « Resident Evil » avec comme actrice principale son épouse (à moins que ce ne soit l’inverse !), envoie du lourd avec des bestioles dignes de celles vues dans « Pacific Rim », des bateaux qui naviguent dans le désert, des armes improbables et des blessures guérissant en moins de deux minutes top chrono ! Bref, s’il vous arrive de retrouver vos dix ans par moments, ce long-métrage vous fera passer une bonne soirée, sinon passez votre chemin, on ne vous en voudra pas !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 janvier 2023
    Les adaptations de jeux vidéo n'ont pas toujours été de très grande qualité, mais avec ce "Monster Hunter", on touche vraiment au fond du panier. Je ne suis pas un très connaisseur de la licence, mais je la connais suffisamment pour savoir que cette adaptation n'a pas tenu sa promesse. Et au final, il n'y a même pas besoin de connaître l'œuvre originale, car le film est globalement très mauvais dans tous les sens du terme. Si je dois lui reconnaître un certain souci du détail au niveau des visuels, avec des décors plutôt sympathiques, le reste n'est clairement pas à la hauteur. Le principal problème étant d'abord l'idée de base du projet, le fait que le scénario ne veut pas assumer son univers à 100 %. Toute l'idée du film est de faire débarquer des personnages de notre monde dans l'univers de la licence, sauf que cela créait pas mal de problèmes. Premièrement, nos personnages n'ont rien d'intéressant, ils sont juste des gros clichés bien ridicules et qui mettent beaucoup trop l'accent sur un humour très beauf. Et ensuite, cela nous sort un peu trop du contexte original du jeu. Certes, on parle d'une adaptation, donc l'idée pouvait être prenable. Mais je pense que cela pouvait vraiment être plus intéressant d'uniquement nous faire suivre des personnages de cet univers. L'idée était certainement là pour faciliter la découverte de ce monde en tant que spectateur, mais celui-ci n'a rien de vraiment très complexe ou de très difficile à comprendre. Tout cela n'était donc pas nécessaire, l'approche n'était pas la bonne. Dotant plus que l'on retrouve quelques éléments propres aux jeux après la première partie qui contient ces éléments. On nous présente toute cette notion de chasse et d'aventure. Tout cela aurait donc pu être sympathique, mais il y a un gros problème encore une fois. Ici, le souci va venir de l'approche très clichée de la mise en scène et des scènes d'action. Avec un montage très nerveux notamment, ce qui rend une bonne partie du film très compliqué à lire tant tout va trop vite, on ne réussit pas à être diverti. Personnellement, je ne trouve pas cela très prenant de suivre un film qui va tomber dans des clichés basiques de film d'action et qui va aller à fond la caisse pour essayer de divertir bêtement. On se retrouve avec un ensemble complètement bâclé et qui ressemble à n'importe quel film d'action américain bien basique. Donc si on ne peut pas accrocher à l'histoire, aux scènes d'action, et même à certains aspects visuels (les effets spéciaux notamment, les monstres sont bien faits, mais certains effets se sentent fortement), on ressort du film complètement abattu. Quand on sait qu'il y avait du potentiel avec cette licence, on se dit que c'est vraiment dommage et que l'on a encore raté le tir. Les adaptations de jeux vidéo ne sont pas toutes mauvaises, mais celle-ci est clairement l'une des moins intéressantes. Pour conclure, une très mauvaise adaptation.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 28 février 2021
    Très bon film, je dois même dire un des meilleurs films d'action produit post pandémie que j'ai visionné
    Ça fait du bien! Y'a plein de zones de mystères on se pose pleins de questions, mais ça rajoute à l'envie de voir une suite.
    Milla Jovovich y est excellente en guerrière affrontant des monstres [SPOILERS\\ Ok pour les dragons, les dinosaures qui sont des monstres pas très élaborés mais le chat qui parle, qui cuisine et qui se bat on en parle ??? C'est dommage ça fait perdre un peu toute crédibilité au film.. //SPOILERS]
    Hâte de voir la suite !
    Raphaël H.
    Raphaël H.

Publiée le 12 septembre 2023
    En voilà un film pulp fun et efficace.
    Un peu foutraque , bien jouer et divertissant.
    Le réalisateur a fait du bon travail.
    Vincent B.
    Vincent B.

Publiée le 6 juin 2021
    Après avoir lu les critiques je m'attendais à une daube infâme et bien grâce à la communauté des trolls j'ai passé un bon moment. En effet j'ai franchement apprécié ce film. Même si j'avoue il est un peu kitch avec pas mal d'incohérence, je l'ai trouvé beau visuellement, bourré d'action, un peu comique et avec pas mal de suspens. Un film sympa qui ne méritait pas de se faire défoncer comme ça. Et d'ailleurs j'aimerais bien voir une suite.
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 31 juillet 2021
    Le film "plaisir coupable" par excellence. Une première moitié durant laquelle les soldats expédiés dans un monde parallèle se font dégommer les uns après les autres, Milla Jovovich, insignifiante, comme toujours, résiste à plus gros qu'elle puis, une dernière partie en mode foutraque, où le n'importe quoi règne en maître avant une fin tellement bâclée qu'elle laisse stupéfait. Une suite sera-t-elle nécessaire, certainement pas, mais l'énergie et la qualité des effets spéciaux rendent ce spectacle divertissant. C'est ça, le plus fou...
    Cloé Vch
    Cloé Vch

Publiée le 11 mai 2022
    Incroyable la beauté du dragon!! Elle ce bat peut-être un peu trop avec le gentil mais la suite est impressionnante vraiment j’ai beaucoup aimé
    Dr P
    Dr P

Publiée le 28 juillet 2021
    Un excellent film de monstre, très respectueux du jeu vidéo.
    Quel dommage que la bêtise du net ait tué le film dans l œuf.
    Regardez le, faites vous votre propre avis.
    Personnellement j'ai adoré, l histoire est bonne sans être exceptionnelle (ceux qui critiquent le scenario me font doucement rire, c est un film de monstre, quand on regarde ce genre c est pour en prendre plein la vue, sinon on va voir du Godard) les effets spéciaux magnifiques.
    On passe un excellent moment :)
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 13 septembre 2023
    Comment il y a des gens qui peuvent apprécier cette bouze et comment Paul W.S Anderson peut continuer à réaliser ce genre de films ( tiré de jeux vidéos ) . Même moi qui ne connaît pas le jeu , j'ai remarqué que le film est d'un ennuis à souhait et n'a aucun rapport avec le jeu . La réalisation est désagréable et les acteurs en font beaucoup trop ce qui fait que ne crois pas du tout en leur talent d'acteurs . Le seul point fort c'est les effets spéciaux , mais c'est pas pour autant que le film est regardable . A déconseillé fortement à tout le monde .
    moket
    moket

Publiée le 27 juillet 2021
    Assez rapidement, une pensée m'a traversé l'esprit : pourquoi est-ce que je regarde ce film ? Les faits d'armes du réalisateur et de son actrice fétiche d'épouse auraient dû m'alerter... C'est moche, le scénario est inexistant, les dialogues stupides et Tony Jaa et Ron Perlman sont venus se ridiculiser.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 21 avril 2021
    J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour m'assurer que je n'avais pas la berlue. Oui, Paul W. S. Anderson s'est décrit comme un aficionado du jeu vidéo Monster Hunter. Pourquoi jouer l'étonné, le sieur est censé être un amoureux du cinéma. Dans les deux cas, sa carrière elle-même indique l'exact inverse. Presque 30 ans de carrière, dont la seule réussite (Event Horizon) constitue également la seule faute de goût dans ce fatras de daubes, composé quasi-intégralement d'adaptations foireuses. Parmi celle-ci, on dénote une appétence pour les transpositions vidéoludiques, un bastion que W.S. Anderson partage avec le très fâcheux Uwe Boll (heureusement à la retraite). Après avoir donc souillé Mortal Kombat et Resident Evil, c'est au tour d'une autre licence de se faire dégrader.
    Au fil de ses méfaits, le cinéaste poursuit une quête de déconstruction dont Monster Hunter représente l'acmé. Il ne se contentera pas ici d'un script d'une misère effrayante, il faudra que la mise en forme soit aussi pitoyable jusqu'à atteindre l'obscène. Aucune hiérarchie dans la construction scénique, des valeurs de plans qui changent sans arrêt et une absence de cohésion continue sur toute la durée du long-métrage. Je parle aussi bien des séquences d'action que des instants dits d'exposition, dont le crescendo dans la laideur relève de la pure maltraitance. Quand bien même on aborde l'objet comme un plaisir coupable, nul besoin de pousser le vice jusqu'à accepter de se faire crever les yeux pendant 95 minutes. À la rigueur, en les gardant fermés on peut imaginer que le film est regardable qui sait ? Dans le cas contraire, n'espérez pas vous amuser à voir Milla Jovovich, Tony Jaa ou Ron Perlman s'empêtrer dans ce calvaire. Ni de la bande-son douloureuse ou des effets visuels approximatifs. Fort heureusement, tout cela est resté confiné à un visionnage à domicile, les salles ne méritaient vraiment pas ça.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 18 juin 2021
    Comment définir ce film autrement que ”nullisime” ? Des soldats US en mission de recherche dans un désert se retrouvent propulsés par une mystérieuse tempête sur une planète de sable sur laquelle des monstres gigantesques et prafiquement intuablent sèment la terreur.... L’histoire est sans queue ni tête et parfaitement ridicule. Au final le pire de tous ces mo’stres se retrouve sur notre planète... Ça meurt et ça tire beaucoup, ça crie mais c’est chiant....
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 29 juin 2021
    Un film mauvais, comme beaucoup de films d'action de nos jours.....Ce film là semble tabler avant tout sur l'action et les effets spéciaux (les monstres). Il y manque cependant le plus important: l'aventure...Franchement on a ici une escouade de soldats catapultés dans un univers parallèle situé on ne sait où; or le film ne parvient pas à capter ce frissons devant l'inconnu. Il ne parvient pas à faire partager le sentiment qu'auraient dû avoir ces soldats devant cet univers et ces monstres géants: le frisson devant l'inconnu, la peur pour sa vie, la volonté de survivre etc...bref tout ce qui fait qu'une aventure vaut le coup d'être vécue. Ne restent qu'ici des monstres qui ne correspondent à rien (dans le sens où ils ne font rien ressentir), des ralentis inesthétiques, des personnages dont on se moque éperdument de leur sort...Il n'y a rien à sauver dans ce film!!!!