Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Ecran Large
par Geoffrey Crété
Spectacle régressif s'il en est, Monster Hunter fonctionne surtout dans sa première partie, plus simple et efficace. La suite est tellement plus convenue et la fin, tellement ratée, que l'arrière-goût est plus amer qu'autre chose.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Critikat.com
par Anthony Moreira
L’échec du film s’explique également par l’incertitude d’Anderson, qui se refuse à suivre un cap clair, entre hommage appuyé à Mad Max : Fury Road et compilation de différents genres.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Culturopoing.com
par Jean-François Dickeli et Vincent Nicolet
Infâme plagiaire décérébré et dénué de talent ou sympathique réalisateur de seconde zone ? Si le long-métrage souffre de trop de lacunes pour être défendu outre mesure, on penche néanmoins pour la deuxième option.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
L'Ecran Fantastique
par Sébastien Socias
Si les SFX s'avèrent au-dessus de la moyenne, le récit multiplie à l'excès les rebondissements improbables entre montage erratique et scénario minimaliste pour permettre à l'inoxydable interprète de "Resident Evil" épaulée par Tony Jaa d'échapper pendant plus de quatre-vingt dix minutes aux monstres hantant cet univers parallèle hostile.
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Pour un peu, on se laisserait surprendre. Le monde en question est visuellement séduisant, les bébêtes sont dantesques et la première partie, où nos deux vaillants guerriers résistent sur un massif rocheux, déploie une action spectaculaire qui se laisse voir sans déplaisir. Bourrin mais fun. C’est ensuite que ça se gâte (...).
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Geek
par Allan Blanvillain
Rarement épique, souvent guignolesque, le long-métrage parvient parfois à divertir lorsqu'il se contente d'aller au plus simple ; avant de sombrer définitivement quand il cherchera à se hisser à la hauteur de ses monstres.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Mad Movies
par François Cau
Les enjeux sont pauvres, le scénario d'une bêtise presque glauque, les créatures plutôt convaincantes et variées, Tony Jaa et Ron Perlman n'en sortent pas franchement grandis, mais Milla donne tout et flamboie.
Première
par François Léger
Le film devient turbo-débile et Jovovich, déjà peu servie au départ, patauge totalement. Jusqu’à une scène finale aberrante, qui ne semble exister que pour vendre une potentielle suite. Pas sûr que ce soit l’idée du siècle.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ecran Large
Spectacle régressif s'il en est, Monster Hunter fonctionne surtout dans sa première partie, plus simple et efficace. La suite est tellement plus convenue et la fin, tellement ratée, que l'arrière-goût est plus amer qu'autre chose.
Critikat.com
L’échec du film s’explique également par l’incertitude d’Anderson, qui se refuse à suivre un cap clair, entre hommage appuyé à Mad Max : Fury Road et compilation de différents genres.
Culturopoing.com
Infâme plagiaire décérébré et dénué de talent ou sympathique réalisateur de seconde zone ? Si le long-métrage souffre de trop de lacunes pour être défendu outre mesure, on penche néanmoins pour la deuxième option.
L'Ecran Fantastique
Si les SFX s'avèrent au-dessus de la moyenne, le récit multiplie à l'excès les rebondissements improbables entre montage erratique et scénario minimaliste pour permettre à l'inoxydable interprète de "Resident Evil" épaulée par Tony Jaa d'échapper pendant plus de quatre-vingt dix minutes aux monstres hantant cet univers parallèle hostile.
La Voix du Nord
Pour un peu, on se laisserait surprendre. Le monde en question est visuellement séduisant, les bébêtes sont dantesques et la première partie, où nos deux vaillants guerriers résistent sur un massif rocheux, déploie une action spectaculaire qui se laisse voir sans déplaisir. Bourrin mais fun. C’est ensuite que ça se gâte (...).
Le Journal du Geek
Rarement épique, souvent guignolesque, le long-métrage parvient parfois à divertir lorsqu'il se contente d'aller au plus simple ; avant de sombrer définitivement quand il cherchera à se hisser à la hauteur de ses monstres.
Mad Movies
Les enjeux sont pauvres, le scénario d'une bêtise presque glauque, les créatures plutôt convaincantes et variées, Tony Jaa et Ron Perlman n'en sortent pas franchement grandis, mais Milla donne tout et flamboie.
Première
Le film devient turbo-débile et Jovovich, déjà peu servie au départ, patauge totalement. Jusqu’à une scène finale aberrante, qui ne semble exister que pour vendre une potentielle suite. Pas sûr que ce soit l’idée du siècle.