Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Terreurvision
219 abonnés
505 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 avril 2013
À trop chercher une louable originalité, The Presence s'égare dans ses procédés. Toutefois on soulignera les qualités de réalisateur de Tom Provost, qui malheureusement, se plante à cause d'un scénario bien trop insipide et déséquilibré pour séduire.
Une histoire avec un fantôme plutot inofensif et un méchant démon qui n'est pas très méchant non plus, mais ne laissez surtout pas courir votre imagination, les seuls effets spéciaux se limitant à des portes qui claquent et des bruits de coups sur des murs en bois. Ajouté à cela un scénario affligeant de simplicité et une explication totalement vaseuse sur la présence de ces deux êtres et au final vous aurez perdu 90 minutes de votre temps. Ce film au budget minuscule, joue la carte du minimalisme et hélas pour les spectateurs, ça se ressent. Bref c’est très mauvais et sans aucun intérêt.
Ce film est réellement une surprise qui sort vraiment la tête de l'eau entre les mauvaises reprises américaines des chefs-d’œuvre japonais de l'épouvante et les film d'ambiance occidentaux qui retombent comme des soufflés ratés en raisons des erreurs qu'ils accumulent. J'ai rarement ressenti une angoisse pareille à la vision d'un film depuis "La maison du diable" de Robert Wyse ou bien "The dark water". Excellent film et faim remarquable.
Un film d'horreur sans grand intérêt et totalement plat du début a la fin . Trop de longueur et pas assez de dialogues . Ce film est plutôt " ennuyeux " . Les seul choses intéressante dans ce film sont les décors que je trouve pas mal .
pour vue d'une photographie agréable et d'une mise en scéne convenable dans sa première partie, tout se dégrade dans la deuxième partie de ce film. 11/20
The Presence ..bah justement je me demande le nombre dans la salle lors de sa sortie.Trop misé sur sur l'esthétique pour paraître un bon film d'horreur flippant.Rien que les 15 ière minutes rien pas un mot juste l'héroine principale qui s'installe tranquille alors qu'en même temps un fantôme apparaît dans toutes les pièces (même cru à un moment donner que Stéphane Bern aller débarquer pour la plus belle maison de France c'est dire) Bref.........pour moi sera un nul ^^
ls ont voulu être original en faisant ce film je pense mais c'est un échec c'est d'un ennuie sans nom et puis que dire de "la présence" qui en devient presque comique tellement c'est ridicule.
C'est long cest lent ya pas du tout d'action ... film vraiment bizarre a la fin on dirait du supernatural entre les anges et les démons lol...7 acteurs et 5 figurants pour ce film...sympa pour l'idée...et cest bien tout. ..
The Presence me fait penser a un gros étron qui on sais quand il commence mais pas quand il fini. Pour résumer ce film: Un couple dans une cabane dans les bois et 2 fantômes. Un méchant et l'autre un gentil qui vont influence le comportement des amoureux . Clairement on ce fait ch..r, l'ambiance est prometteuse avec un cadre visuel sympas mais ... pfff c'est long sans saveur toujours dans l’attente de rebondissement ou d'action que nous ne verrons jamais.
C'est le genre de film que on regarde une fois par curiosité mais pas 2.
Tom Provost a été scénariste sur "Suspiscion" (2000) remake de "garde à vue" de Claude Miller, depuis plus rien ou du mien pas grand chose. Le revoilà dans un film d'horreur basique produit par Daniel Myrick... réalisateur de "Projet Blair Witch" (1999)... Avec comme actrice principale la charmante Mira Sorvino qui a connu son heure de gloire à la fin des années 90. Bref une réunion de has been... Le spitch est aussi court que des milliers de film du genre, à savoir une jeune femme au passé qu'on devine difficile (évidemment) va se réfugier dans une maison isolée sur une ile déserté (évidemment là aussi !). Pas bavard, les dialogues ne débutent qu'au bourt d'un bon quart d'heure et ne seront jamais bien intéressant. La présence, l'intrus donc est mal maquillé et semble trop en chair et en os pour être crédible, sans compter le jeu de l'acteur terriblement proche du néant. C'est d'un ennui profond et jamais le réalisateur ne trouve le moyen de mettre un temps soit peu de tension. Très vite on comprend ce qu'il va advenir, et au final on s'en fout royalement. Seul bonus des paysages franchement sublimes.
Ça se sent qu’il y a une idée intéressante dans ce film (le couple, l’absence, la restructuration), mais je ne vois pas trop pourquoi on instaure l’épouvante là dedans, c’est limite grossier par moment et ça dessert le tout, ou alors il fallait rester dans un certain minimalisme au niveau de la mise en scène (là aussi il y a de bonnes choses, comme la représentation à la fois vide et présente du fantôme dans chaque pièce), sauf que dès le générique d’intro on sait que la réalisation ne va pas se tenir, dommage, je n’avais pas envie de m’ennuyer mais le film ne m’en a pas laissé le choix …
Quel ennui ! Encore un film qui paraît durer des heures alors qu'il ne fait même pas 90 minutes. C'est long, c'est plat, il ne se passe absolument rien ! L'actrice principale n'a que peu d'expressions faciales, elle n'est pas vraiment convaincante, mais vous fera mourir de rire lors de son "dialogue" avec les esprits. L'histoire ne mène nulle part, la fin n'est pas très claire, on reste dans le doute et on a juste l'impression d'avoir perdu son temps. Seul point positif du film : les décors naturels qui sont magnifiques.
Le film d'épouvante revisité avec l'accent mis sur les décors naturels qui sont sublimes et sur une fable sur la connaissance de soi, le fantôme ne fait pas peur et vous ne sursauterez pas. Mais alors est-ce encore de l'épouvante ? Non juste un thriller fantastique sans saveur avec le bien et le mal, blabla. Mortellement absent.