Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 770 abonnés
9 626 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 octobre 2019
Un homme au passé trouble s'installe dans une petite ville et se retrouve accusé pour la même chose qu'il essayait de cacher. Adapté du roman de Jodi Picoult que j'espère plus ambigu et surtout plus riche, "Salem Falls" est un téléfilm qui peine à captiver totalement à cause d'une histoire trop simple qui manque de rebondissement. Pendant tout le film, c'est difficile d'avoir des doutes sur ce qui se passe réellement. Tout ce qui se passe dans ce film est trop soft. Pourtant, il y a quelques éléments intéressants comme l'ajout de sorcellerie, mais ce n'est pas très bien exploité. C'est bien le problème de cette histoire qui ne surprend jamais. La pseudo enquête quand Addie décide d'aider Jack manque d'intérêt et est bouclée bien trop rapidement après grosso modo une seule grande discussion. Au final, "Salem Falls" est un téléfilm qui se laisse regarder, mais je l'ai trouvé un poil décevant, car il aurait pu être bien mieux.
Une adolescente experte en sorcellerie jette un sort à un homme dont elle est tomber éperdument amoureuse... Voilà pour le pitch de ce "Mystère à Salem Falls" qui n'est pas a proprement parler un mauvais téléfilm. Mais la faute a un scénario qui manque de consistance (bien que la révélation finale étonne) et à une mise en scène qui ne possède pas suffisamment de suspense, ce long-métrage ne marquera pas non plus les esprits. James Van Der Beek (Dawson) et la mignonne Sarah Carter font par contre une bonne petite performance.
L'acteur James Van Der Beek débarque dans une ville paisible, une fille experte en sorcellerie qui incante avec deux amies à elle. Ca commence plutôt pas mal, puis au bout d'une demi-heure on commence à quelque peu saturer. Scénario classiquement pesant. Le sort est jeté.