Je découperais ma critique en deux parties. La première partie parlera des points négatifs du film. Concernant la deuxième partie, elle parlera des points positifs du film, un peu moins nombreux que les négatifs, malheureusement...
1) Points négatifs :
- Tout d'abord, je n'avais pas vu la série. Ça ne m'a pas empêché de comprendre car tout est bien expliqué. Mais ce qui m'a dérangé, c'est la durée. Un épisode d'une série dure, au maximum, quarante-cinq minutes et le film dure une heure quarante-quatre : quelques longueurs se font donc ressentir.
- Vu que le film est longuet, on dirait un peu un téléfilm du dimanche après-midi, d'une plus grande qualité que les vrais téléfilms diffusés.
- Pas assez d'humour : on sourit deux ou trois fois et il y a quelques moments assez drôles, mais sans plus, dommage...
- Le film tourne autour de lui-même tout au long, le thème se cherche et au final, on patauge.
- On ne sait jamais l'issu
de leur film "Hyde"
, ça maintient en quelques sortes le suspense du film mais vu qu'il y a des longueurs, ça casse l'idée.
- Le fils du co-producteur, en plus d'avoir une tête à claques, détient un personnage dont ses émotions/sentiments
envers le film "Hyde"
et ses acteurs ne sont pas assez approfondis. Au final, on ne sait jamais ce qu'il pense de tout ça.
- Les scènes de disputes sont moyennes. On dirait qu'ils ont plus envie de rire quand ils haussent la voix, et quand c'est lors d'un moment triste on dirait qu'ils ont envie de pleurer.
- Pas assez d'actions, d'où le fait qu'on s'ennuie plus ou moins.
- On meurt d'envie de voir plusieurs scènes du film qu'ils préparent, mais on n'en voit qu'une (la scène d'introduction je crois bien).
2) Points positifs :
- Très beaux décors, celui qui les a choisis a du goût.
- Bonnes musiques dans l'ensemble, elles donnent envie de bouger et de danser, ça casse les moments d'ennuies par moments donc ça sauve le film d'un ennuie total.
- Les acteurs sont performants, ils ont quand même du s'éclater durant le tournage (je trouve qu'Ari est le meilleur acteur dans ce film).
- Le doublage français est assez bon.
- Un scénario très bon qui sauve plus ou moins le film.
-
Dénouement assez inattendu (Golden Globes,...), c'est vraiment très drôle à ce moment là !
-
Lorsque Johnny se fait filmer au bord de la piscine et qu'il... enfin voilà, c'était hilarant !
-
Le mariage de Loyd avec son copain, super drôle, l'un des moments où j'ai le plus ri avec les deux autres moments cités ci-dessus. De plus, Ari est le témoin de Loyd, alors qu'il ne voulait absolument pas venir à son mariage !
3) Conclusion :
Déjà, le film bénéficie d'une très mauvaise distribution, il échouera donc au box office français. Pour preuve, nous étions que six personnes dans la salle, un mercredi après-midi à seize heures trente, le jour de la sortie du film. À cause des longueurs, on s'ennuyait plus ou moins et deux personnes sont parties à vingt minutes de la fin du film.
Ça reste tout de même un bon divertissement, mais Spy qui est dans le même genre et qui est sorti une semaine avant ce film est bien mieux.
Le film est bien dans l'ensemble, sauvé grâce à la fin du film et à son scénario recherché.
Je vous le recommande !